Chacha a écrit:GD a écrit:Très complexe les histoires de vent. On n'arrête pas le vent, on le fractionne, on le dissocie, on joue avec à la rigueur. Pour ça, il n'y a pas mieux que les haies de plantes variées à la bonne hauteur, car le vent sera dévié (et réapparaîtra plus loin bien sûr, mais hors gêne
)
Té ! On dirait Blier ! ! ! !

Tu me fais plaisir en disant cela
On pourrait rajouter : j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. j'disperse. et j'ventile.
Voilà la solution contre le vent, c'est pas compliqué les mecs, Blier savait l'dire lui au moinsss.
Un mur en dur = le vent passe au dessus, prend de la force et retombe encore plus fort à une certaine distance du mur

La distance en question dépend de pleins de paramètres, au moinsss

Bref en gros, un mur de 2 mètres de haut protégera les 4-5 mètres derrière selon le vent, mais celui qui se trouvera à 6-8 mètres de là en prendra bien pire !
Les haies = le vent arrive sûr de son affaire, mais il se retrouve cassé en 2, puis en 4, puis en 8, puis en 16. . . Un flutiot ridicule balaie la magnifique plage de la piscine. Puis les mêmes vents se reforment aussitôt plus loin et continue leur route avec la même puissance, mais on s'en fout, c'est pour le voisin ou la garrigue dépeuplée.
Ce sont des forces terribles que l'on peut détourner un poil, avec la ruse d'une haie plantée qui filtrera plutôt que de lutter à l'encontre de . . . avec du dur inutile en la matière