Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant hors sol manuel

par loco26
Dim 22 Fév 2009 à 16:13

Bonjour,

J'ai vu en cherchant sur la toile que certains fabricants proposaient des volets hors sols manuels. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience en la matière notamment concernant le mécanisme d'enroulement et de déroulement. 5fiabilité, façilité et logévité)

PS C'est pour une piscine de 10x5

Merci

Re: Volet roulant hors sol manuel

par killa inti
Dim 22 Fév 2009 à 18:35

loco26 a écrit:Bonjour,

J'ai vu en cherchant sur la toile que certains fabricants proposaient des volets hors sols manuels. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience en la matière notamment concernant le mécanisme d'enroulement et de déroulement. 5fiabilité, façilité et logévité)

PS C'est pour une piscine de 10x5

Merci

je ne pense pas qu'il soit compliqué de faire un mécanisme fiable sur ce genre de produit. Le problème sera plutot de s'en servir correctement et de s'arrêter au bon moment quand on enroule le volet sinon, le tablier risque de basculer en arrière et de venir tapper la margelle. Pour ma part, je n'en ai vu qu'un seul sur un "banc" depuis 6 ans. Pas très esthétique sur ce modèle à cause du volant qui sert à manipuler le volet mais pas de problème de mécanisme. Le tablier a été abimé 3 fois par des personnes qui connaissait mal le système et qui l'en enroulé à l'envers. Ce qui a eu pour effet de le coincer en partie dans le banc et de casser 2 lames. C'est la seule expérience que j'en ai.

par hydro-66
Lun 23 Fév 2009 à 09:08

En plus des problèmes signalés par Killa, il faut limiter ces volets manuels aux petites piscines, de 8 x 4 et moins.
En effet, enrouler à la main est long et assez dur. Suivant le rapport de réduction, c'est soit trés long, soit trés dur, et les compromis retenus par les fabricans sont un long et un peu dur, mais dés que l'on dépasse 8 x 4, c'est un peu long et assez dur!

par loco26
Dim 08 Mar 2009 à 17:52

ok merci pour les infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités