Chacha a écrit::shock: Jamais lu ça : T'as un texte officiel là-dessus ? ? ? ?

Un texte officiel, non, mais il suffit de lire la documentation livrée avec le dispositif de sécurité ou c'est précisé.
à l'époque du boum des alarmes je ne voulais pas en vendre, puis je l'ai fait en faisant signer un document à chaque fois, document ou l'acheteur reconnaissait avoir reçu la notice de montage et de mise en service.
aprés vérification, j'ai retrouvé des notices : elles sont livrées avec une fiche de "entretien et test mensuel"
je cite :
Afin de contrôler le bon fonctionnement de votre Aquasensor™ / Aquapremium™, il est impératif de procéder
mensuellement aux tests (étape 3) et de les consigner dans les formulaires ci-dessous.
Pour ceux qui ont acheté un dispositif de sécurité, vérifiez les notices : c'est plein de surprises.
C'est assez logique, un frabricant ne peut garantir, au mieux, qu'une chose : c'est que sont produit fonctionne correctement au départ de l'usine.
Tout dispositif pouvant présenter un mauvazis fonctionnement, il faut bien qu'il soit vérifié à intervalles réguliers! on parle de sécurité et de responsabilité en cas de noyade, ne l'oubliez pas!
Enfin c'est peut-être limité au 66, et peut-être même uniquement à mon magasin

, certains confréres faisait moins d'histoires