Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

condensation en hivers sous abri haut

par manu51
Mar 13 Jan 2009 à 08:33

petite question pour le pocesseur d'abri haut
avez vous beaucoup de condensation sous votre abri pendant l'hivernage?

condensation....

par ricou66
Mar 13 Jan 2009 à 11:45

Bonjour, depuis que je couvre la piscine avec une bache à bulle, je n'ai plus de condensation sous l'abri en toute saisons. C'est la solution, je pense la moins chère, pour ne plus avoir de condensation.

par Dansaradom
Mer 14 Jan 2009 à 14:39

Tant que la température extérieure est inférieure à celle intérieure, avec un taux d'humidité important, il y aura de la condensation. Plus la différence est grande, plus il y en a, c'est de la physique. Dans une voiture, le meilleur moyen d'enlever la condensation, c'est d'envoyer avec la clim de l'air sec sur les vitres. Enlever l'humidité c'est chasser la condensation. Plus dur pour une piscine à moins de chauffer et donc assécher l'air.

par manu51
Jeu 15 Jan 2009 à 08:21

Bon merci de vos reponses
je suis en attente de la livraison de mon abri normalement fin janvier
j'ai deja la couverture à bulle car comme vous dites tres bon moyen de limiter la condensation
je verais bien l'hiver si je la laisse en place on si je la retire

Même au printemps...

par ricou66
Jeu 15 Jan 2009 à 16:40

Bonjour, même au printemps si tu chauffe l'eau, tu auras de la condensation, avec la bache à bulle plus du tout. D'ailleurs tu verras dés que tu enlèveras la bâche, il y aura à nouveau de la condensation, sa va trés vite.

par manu51
Ven 16 Jan 2009 à 11:43

ok je m'en doute
mais l'hivers si je chauffe rien condensation ou pas

p

par fraggy
Mar 20 Jan 2009 à 11:24

manu51 a écrit:ok je m'en doute
mais l'hivers si je chauffe rien condensation ou pas

p



Condensation :lol: :lol: :lol:
avec une bache ou un volet tu limite un max la condensation le plus drolle c est qu il y a plus de condensation a l heure actuel que l ete et oui l ete les temperature exterieur sont plus chaude donc moins de diff avec la temperature interieur de l abri :wink:

@+fraggy


http://fraggy.bricoblog.fr/

bâche a bulle

par FFABRICE33
Mer 03 Juin 2009 à 11:26

Bonjour,
Une question supplémentaire :

Faut il enlever la bâche à bulle la journée sous abri quand li fait soleil ou la retirer pour que l'eau chauffe le plus possible.

Merci
Fabrice

Re: bâche a bulle

par fraggy
Mer 03 Juin 2009 à 11:32

FFABRICE33 a écrit:Bonjour,
Une question supplémentaire :

Faut il enlever la bâche à bulle la journée sous abri quand li fait soleil ou la retirer pour que l'eau chauffe le plus possible.

Merci
Fabrice


je dirai avec mon experience si il y a du soleil et que la temperature exterieur et a 20 ° oui retire ta bache a bulle si c est pour chauffer

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité