Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comportement piscine sous un abris bas (hivernage?perte d'o)

par lordnaf
Ven 09 Jan 2009 à 16:52

Bonjour,

J'ai une piscine de 8X5 avec au dessus un abri Bas NEO de Abrideal.

C'est notre première saison avec cette piscine. Je voulais savoir quelle était le comportement de la piscine sous un abri bas.

Première question : Faut il hiverner ? Car pour notre part même à -10°C dehors la piscine n'a pas gelé.

Deuxième question : Il y a t'il des pertes d'eau (en hivers et en été) quand une piscine est sous abri ?

Merci d'avance.

par Kagou
Lun 12 Jan 2009 à 18:35

Salut,
J'ai un abri bas depuis 2 ans. Je le bénis tous les jours.
En hiver, pas d'hivernage sauf si ta pompe et canalisations sont susceptibles de prendre le gel. Là faut purger tout simplement.
Pour moi,c'est bien entérré et la machinerie est en sous sol. Donc suffit de refermer l'abri, de l'aérer de temps à autre.
Pour la condensation tu tapotes, çà fait couler les gouttes, sinon faut compter environ 200 litres d'eau par mois de perte pour une 10x5m.
Attention aux fortes chutes de neige, faut penser à ôter la neige, c'est mieux pour l'abri quand même.
Plus rien à voir avec les piscines glaçons et gizzzmmooss et le tralala de l'hivernage ou du patin à glaces.n'est ce pas Chacha ?
Et pour les produits bidon d'hivernage, tu fais des économies : l'abri t'en dispense, oui crois moi ! Zéro euro pour la saison d'hiver !
Pour la filtration l'eau étant à moins de 10° tu mets 2 galets de chlore lent qui te font presque la saison, et tu filtres comme moi que une demi heure chaque samedi à 13h00 !
Elle est pas belle la vie ?
8)

par Kagou
Mar 13 Jan 2009 à 19:21

:lol: Slt Chacha ! Allez, on y croit en cette année ! ! !
Que du meilleur pour toi !
Moi les bis- sex- tiles . ne m'ont jamais réussies.
On verra bien.

Pour compléter ma réponse, en été les pertes d'eau sont plus conséquentes :
il faut compter presque une fois par semaine environ 500 litres d'eau.
pour compenser pertes par évaporation etc.poue info en 2008 j'ai complété en tout 26 fois .soit 13m3 pour un an. et je précise que je n'ai pas de fuite, mais un abri bas qui peut être amené à condenser.
Ces 13 m3 sont entièrement fournis par la récupération d'eau de pluie de mon toit dans une fosse de 3 m3.
:lol:

Re: Comportement piscine sous un abris bas (hivernage?perte

par Edouard88
Mar 13 Jan 2009 à 19:30

lordnaf a écrit:Deuxième question : Il y a t'il des pertes d'eau (en hivers et en été) quand une piscine est sous abri ?


Pour éviter les pertes d'eau par condensation, il suffit de bâcher avec une simple bâche à bulles quand tu ne te baigne pas. Ainsi ton abri reste propre, sans buée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités