Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelqu'un a -t-il l'expérience de cette bâche

par rapsodie32
Mar 04 Nov 2008 à 22:35

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une couverture de piscine type bâche facile à mettre et à enlever, quelqu'un a-t-il une expérience avec ce modèle que nous avons vu sur internet ? http://www.piscine-center.net/bache-rev ... s/163/1360. Merci d'avance à ceux qui pourront nous répondre.

par spaolo
Jeu 06 Nov 2008 à 13:10

Oui j'en ai une sur ma piscine.
Facile a mettre en place et a retirer, bonne etancheite. elle va passer son 2é hiver sur le bassin. Pas donnee en revanche!

par rapsodie32
Jeu 06 Nov 2008 à 18:46

bonjour,
Je suis content d'avoir trouvé un utilisateur de ce modèle de bâche qui me réponde rapidement parce que dans cette jungle de fabricants on ne sait jamais si on va tomber sur un bon ou un mauvais produit. J'ai une autre question : est-ce que la bâche permet d'avoir un gain de degrés dans l'eau ou est-ce qu'elle maintient seulement la température du jour en la mettant le soir ? On aimerait pouvoir la mettre tous les soirs quand les nuits se rafraichissent en fin d'été, est-ce que c'est vraiment aussi facile que sur la video ?Elle est pas donnée ça je confirme, mais les abris en polycarbonate sont extrêmement coûteux et franchement pas très joli dans le paysage. Merci encore pour votre réponse

par GD
Jeu 06 Nov 2008 à 22:11

rapsodie32 a écrit:J'ai une autre question : est-ce que la bâche permet d'avoir un gain de degrés dans l'eau ou est-ce qu'elle maintient seulement la température du jour en la mettant le soir ?


La bâche est un isolant, pas un panneau photovoltaïque. Effectivement ça ne fait que garder la chaleur accumulée, ce qui est déjà très bien.

2 situations avec du soleil :
- Sans vent avec une température à l'ombre supérieur ou égale à celle de l'eau : Bâche ouverte, c'est le plus efficace. Le soleil direct est plus efficace que passant à travers n'importe quel matériaux inerte. A condition qu'il n'y ait pas de vent . . .

- Avec vent assez soutenu (sauf cagnard) : on ferme tout. Le vent fait évaporer très vite l'eau, ce qui bouffe un maximum de calories, c'est le principe de la climatisation, le vent va refroidir plus vite l'eau que le soleil va la chauffer. Donc, dans ce cas on ferme. Au mieux, le bilan sera nul, car ça dépend quand même de la température ambiante.

Et la nuit, évidemment aussi, mais pour conserver dans tous les cas les calories accumulés durant une belle journée.

Une bâche ne chauffe pas, elle ralentit le refroidissement.

par spaolo
Ven 07 Nov 2008 à 13:49

Il est clair que ca ne chauffe pas ton eau.

Les jours de grand soleil quand on rentre du boulot le soir et qu'on debache ya juste 10 cm d'eau en surface qui sont plus chauds si la filtration n'a pas tourne. En revanche comme on remet la bache plus facilement donc plus souvent la filtration tourne moins longtemps vu que l'eau n'est pas exposee a la lumiere.

De toute facon on bache systematiquement tous les soirs (Securité)

par rapsodie32
Sam 08 Nov 2008 à 20:43

bonsoir et merci à tous pour vos réponses qui vont nous aider à faire un choix. Bonne soirée et bonne baignade à tous ceux qui le peuvent encore :)

par Léo
Lun 10 Nov 2008 à 17:02

Bonsoir à tous, nous sommes également intéressé par la facilité apparente d'utilisation de ce modèle. Nous nous situons dans une région où la Tramontane souffle fort et notre bassin est relativement exposé, avez-vous une expérience sur le sujet ? Un modèle à barres serait-il plus approprié ? Merci par avance pour vos réponses :)

par ba
Mar 11 Nov 2008 à 12:05

Intéressant cette bache, mais je ne vois pas comment ils arrivent à un tel tarif avec comme base à partir de 22 euros le m2 :shock: moi pour une 3,5 par 7, j arrive a plus de 2200 euros :?

par georaph
Jeu 13 Nov 2008 à 22:33

car sur le devis, le fabriquant ajoute automatiquement le prix de l'enrouleur 1859€ !
cela fait vite monter la facture

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité