Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu51
Sam 11 Oct 2008 à 14:20

IAN a écrit:C'est ce que je me tue à répéter depuis le début ! Mais bon, apparemment cela ne plait pas trop que l'on dise ce que l'on pense sur ce forum !
La preuve : Zorro pour avoir dit ce qu'il pense s'est vu placardé d'un surnom "boulet" et pour couronner le tout il s'est fait bannir par un administrateur, propre et net !
Bon ! ce courageux modérateur ne souhaite pas se dévoiler ! Alors il faut bien que je trouve un coupable et pour moi je désigne Gavage ! Ca lui ressemble bien !
Bon ! En laissant ce message je risque moi aussi d'être exécuté, tant pis c'est la dure loi de la monarchie !

IAN j'ai rien contre toi :wink:
Tu ne me comprends pas
Je resume
Debut juin je vais à la mairie pour demander une autorisation pour ma pisicne et mon abris haut.
2 semaines apres la mairie me rapelle en me disant que l'autorisation ne suffit pas que pour l'abri depassant 1m80 il me fallait un pc
je retourne a la mairie en ayant imprimer le texte que tu nous donnes.
La personne qui me reçois envoie se fameux lien à l'urbanisme.
2 jours apres elle me rapelle en me disant que se texte etait une betise et m'invite à repasser et la elle me monte les textes dont je t'ai donné le liens plus haut
et me donne comme seul solution de faire un pc
que faire ?
ayant perdu deja 3 semaines je choisis de me soumettre au pc
etant desole pour moi de m'avoir fait perde 3 semaines
elle a tout fait pour que j'ai mon pc en moins d'un mois
voila la petite histoire
j'aurais ete le premier a faire une simple demande d'autorisation si ma commune me l'avait autorisé
je pense pas que cela donne le droit a zorro de m'insulter
en resumé si votre mairie vous demande qu'une autorisation allez y :lol:

je voulais pas avoir de probleme avec ma mairie
j'ai deja ma voisine qui a porter plainte pour ma pompe a chaleur cette année de ma piscine hors sol
car elle fait trop de bruit la nuit le seul souci elle tourne de 9h A 19h et puis elle est a 15 metre de chez elle ventilo vers ma direction
mais pour lui faire comprendre quelle entends les compresseurs des chambres froide du boucher il faut se lever tot :lol:
depuis que j'ai attaque les travaux elle arrete pas de se plaindre à la mairie( du bruit , de la poussiere etc)
sachant que les entreprises travaille que en semaine chez moi
et puis la derniere elle a ete voir la mairie pour demander comment ma psicne sera securise car son chat a ete malade en buvant l' eau de ma pisicne hors sol cette année
la je reve :lol:
Modifié en dernier par manu51 le Sam 11 Oct 2008 à 16:48, modifié 1 fois.

par argoseb
Sam 11 Oct 2008 à 15:44

concernant les abris mi-haut télescopique, sur lyon, il y a un fabricant qui à la base était dans les menuiseries alu et les constructions alu

ils s'appellent ec création et parraisent très sérieux, ils connaissent bien le métier et ont des garanties béton

pour ce qui est des rails, je les déconseille, ils finissent par se boucher et donc il faut toujours les nettoyer : c'est galère ! l'abris est là pour se simplifier la vie non ?

concernant le côté esthétique, des fabricans comme sun proposent des abris en bois cintrés (attention les prix aussi sont cintrés mais bon, ils sont magnifiques et puis il faut reconnaitre que derrière il y a pas mal de boulot)
il y a aussi chez ec création toute la gamme de couleur contenu dans le ral donc un moyen d'harmoniser l'abris avec ce qui l'entourre

par IAN
Sam 11 Oct 2008 à 20:50

Oh ! tu nous fait une jolie pub pour ec création !

par snoopy45
Sam 11 Oct 2008 à 21:02

IAN a écrit:Bon ! ce courageux modérateur ne souhaite pas se dévoiler ! Alors il faut bien que je trouve un coupable et pour moi je désigne Gavage ! Ca lui ressemble bien !
Bon ! En laissant ce message je risque moi aussi d'être exécuté, tant pis c'est la dure loi de la monarchie !

Premier point : Gavage n'a jamais été modérateur hors section spa
Deuxième point : un modérateur n'a pas la possibilité de bannir un membre

Une petite remise à niveau qui ne fait pas de mal :wink:

par IAN
Dim 12 Oct 2008 à 18:42

Enfin quoi qu'il en soit quelqu'un a la liberté de bannir et cela sans s'identifier !

par ericpastaga
Dim 12 Oct 2008 à 19:12

IAN a écrit:Enfin quoi qu'il en soit quelqu'un a la liberté de bannir et cela sans s'identifier !

:roll: :roll: t'as qu'as lire tout les messages de zorro, la plupart il y as des insultes envers X ou Y membres si tu pense que cela est constructif . . . . . . . ;)

et c'est tres bizard il ne posté qu'ici: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine2.html

encore un pro cacher :?: :?: :roll: :roll:

par Gavage
Dim 12 Oct 2008 à 19:49

ca me fait doucement rire ian qui pense que je bannis.

faut arreter la paranoia, depuis tj il y a un adminsitrateur ici qui fait son boulot, et qui bannit si besoin les membres qui font un peu n'importe quoi.

c'est celui qui se fait appeler "eauplaisir" qu'on peut considerer comme Dieu ici.

Quant à Zorro il est juste parfois peu poli et follement impétueux, mais c'est un brave garcon, comme la plupart des gens ici.

par IAN
Dim 12 Oct 2008 à 20:26

anmara a écrit:
IAN a écrit:Enfin quoi qu'il en soit quelqu'un a la liberté de bannir et cela sans s'identifier !

comme dans toute bonne entreprise il y a un patron :shock:
ici en l'occurrence c'est l'administrateur du site :wink:

Super comparaison !
Un forum doit être géré comme une entreprise ! Euh ! Où est la compta pour toucher son chèque de salaire ?

par IAN
Dim 12 Oct 2008 à 20:27

Gavage a écrit:ca me fait doucement rire ian qui pense que je bannis.

faut arreter la paranoia, depuis tj il y a un adminsitrateur ici qui fait son boulot, et qui bannit si besoin les membres qui font un peu n'importe quoi.

c'est celui qui se fait appeler "eauplaisir" qu'on peut considerer comme Dieu ici.

Quant à Zorro il est juste parfois peu poli et follement impétueux, mais c'est un brave garcon, comme la plupart des gens ici.

Alors pourquoi lui il se fait bannir ?

par snoopy45
Lun 13 Oct 2008 à 07:56

Encore une mise au point, IAN, et c'est la dernière.

L'administrateur fait ce qu'il veut sur SON forum, puisque le seul et unique responsable, y compris civil, est l'administrateur.

Un admin, tout comme un modo, n'a aucune justification à donner pour ses actes sur le forum ; c'est comme cela, c'est dans la charte acceptée par tous lors de l'inscription.
Celle ou celui à qui cela ne convient pas n'a qu'une seule solution, aller voir ailleurs. :wink:

Merci de se recadrer sur le sujet

permis de construire

par jean michel67
Lun 13 Oct 2008 à 15:42

Pour un abri bas la mairie me demande une "entente prealable" au dela de 1,80 c'est un "permis de constuire."pour ma part ma piscine est a 3 metres des voisins et le permis me sera normalement refusé. Je me retrouve avec un abri haut qui ne pourra jamais etre pose.

Que faire? les abriteurs ne parlent jamais des autorisations. Il faudrait distinguer sur les furums les clients potentiels et les professionnels. Les interets sont diametralement opposés. jean michel region alsace.

par IAN
Lun 13 Oct 2008 à 16:21

Je ne peux pas vous laisser dire ça Jean-Michel.
A chaque fois les clients que je renseigne me demande ce qu'il faut comme déclaration, en aucun cas je dis qu'il ne faut rien.
Ce que j'explique je le précise par les textes : Si votre abri fait moins de 1.80 m vous n'avez aucune formalité à accomplir. Si l'abri fait plus de 1.80 m vous devez déposer une déclaration préalable.
J'insiste à nouveau en remettant ce lien, qui je le précise sont des textes du 22/02/08 et il n'y a pas eu d'autres textes depuis :
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr ... maire_1301

par Gavage
Lun 13 Oct 2008 à 16:58

tu sais, sans autorisation, aucun abriteur serieux ira te livrer le matériel, donc remboursement des sommes versés et tout le tintouin.

le mec qui vend l'abri a tout interet à ce que tout se passe bien, sinon pas de commission !

Re: permis de construire

par manu51
Lun 13 Oct 2008 à 17:17

jean michel67 a écrit:Pour un abri bas la mairie me demande une "entente prealable" au dela de 1,80 c'est un "permis de constuire."pour ma part ma piscine est a 3 metres des voisins et le permis me sera normalement refusé. Je me retrouve avec un abri haut qui ne pourra jamais etre pose.

Que faire? les abriteurs ne parlent jamais des autorisations. Il faudrait distinguer sur les furums les clients potentiels et les professionnels. Les interets sont diametralement opposés. jean michel region alsace.

beh moi aussi la mairie a voulu un pc
donc selon ian pas besoin
mais je suis heureux de voir que je suis pas le seul dans ce cas

par IAN
Lun 13 Oct 2008 à 19:51

Manu51 ! Arrêtes s'il te plait ça devient fatiguant !
Ce n'est pas moi qui dit cela, je ne fais que répéter ce qui est écrit.
La preuve que ce n'est pas du pipo, La plupart de mes clients font leur abri avec une déclaration de travaux, certains autres font des permis de construire, parce que leur mairie ont décidé de ne pas suivre les textes de lois ! Et là je n'y peut rien !
C'est dingue de toujours vouloir tout mettre sur le dos du marchand d'abris !
Remarquez, c'est vrai qu'il est plus simple de montrer du doigt le fournisseur d'abris que sa mairie !

par manu51
Mar 14 Oct 2008 à 06:54

IAN a écrit:Manu51 ! Arrêtes s'il te plait ça devient fatiguant !
Ce n'est pas moi qui dit cela, je ne fais que répéter ce qui est écrit.
La preuve que ce n'est pas du pipo, La plupart de mes clients font leur abri avec une déclaration de travaux, certains autres font des permis de construire, parce que leur mairie ont décidé de ne pas suivre les textes de lois ! Et là je n'y peut rien !
C'est dingue de toujours vouloir tout mettre sur le dos du marchand d'abris !
Remarquez, c'est vrai qu'il est plus simple de montrer du doigt le fournisseur d'abris que sa mairie !

Je dis simplement que je ne suis pas la seul personne qui n'arrive pas a faire un abri haut sans pc
CAR LA MAIRIE NE VEUT RIEN SAVOIR
mon abriteur m'avait fait parvenir le meme document que toi avec l'adresse internet
j'ai essayé et je n suis pas arrivé :cry:

permis de construire

par jean michel67
Mar 14 Oct 2008 à 14:07

Quand j'ai fait la demande pour un permis haut, le service d'ubanisme de la mairie n'était pas au courant. La mairie s'est renseignée sur la nécessité d'un permis.
4 jours après, la mairie ma informé qu'un abris bas = entente préalable.
Au dela 1,80 permis de construire obligatoire.
on peut évidement le poser sans permis a ses risques. Si personne ne se plaint. Mais je pense qu'il vaut mieux repecter les regles.
J'ai le document suivant qui contredit certaines informations.

Piscine non couverte ou moins de 1,80m bassin inferieur à 10m2
pas de formalite. R 421-2-d
de 10 à 100m2 déclaration préalable R 421 -9-f
superieur à 100m2 permis de constuire.

piscine couverte hauteur supérieure à 1,80m permis de constuire.
Je pense qu'il vaut mieux être informé.
Cela dit tout peut se faire mais malheureusement aux risques du client.
Je ne sait pas, par contre, si il y a une incidence fiscale.
Jean michel

par IAN
Mar 14 Oct 2008 à 17:40

Bien évidemment qu'il y a une incidence fiscale !
Leur demande n'est pas faite au hasard !

par yoyo
Mer 15 Oct 2008 à 21:58

snoopy45 a écrit:Encore une mise au point, IAN, et c'est la dernière.

L'administrateur fait ce qu'il veut sur SON forum, puisque le seul et unique responsable, y compris civil, est l'administrateur.

Bonsoir SNOOPY,

Avec le respect que je vous dois, je vous précise que ce que vous venez d'écrire est totalement faux. Tous les intervenants sont responsables civilement, mais risque aussi le pénal dans quelques cas graves que vous savez. Sinon à quoi il servirait le petit texte rouge en haut de chaque post?

snoopy45 a écrit:Celle ou celui à qui cela ne convient pas n'a qu'une seule solution, aller voir ailleurs. :wink:

pas très élégant, limite totalitarisme, surtout dans un forum qui est le lieu par exellence d'échanges.

A+

YOYO

par snoopy45
Jeu 16 Oct 2008 à 08:43

yoyo a écrit:
snoopy45 a écrit:Encore une mise au point, IAN, et c'est la dernière.

Bonsoir SNOOPY,

Avec le respect que je vous dois, je vous précise que ce que vous venez d'écrire est totalement faux. Tous les intervenants sont responsables civilement, mais risque aussi le pénal dans quelques cas graves que vous savez. Sinon à quoi il servirait le petit texte rouge en haut de chaque post?

Bonjour, Yoyo

Il me semble tout de même qu'il faille légèrement modérer nos propos.
La responsabilité n'est pas engagée dans la mesure où il n'y a aucune connaissance du fait. Ce qui, dans un forum modéré, n'est pas le cas.

Après, que le web se retourne contre l'auteur est une autre histoire.

C'est du reste pour cela qu'il fait ce qu'il se réserve le droit de supprimer, bannir . . . .

yoyo a écrit:
snoopy45 a écrit:Celle ou celui à qui cela ne convient pas n'a qu'une seule solution, aller voir ailleurs. :wink:

pas très élégant, limite totalitarisme, surtout dans un forum qui est le lieu par exellence d'échanges.

A+

YOYO

Ne le prenez pas ainsi. Mais si vous aviez suivi la discussion et les propos plus que totalitaires de certains sur ce fil :wink:
Ce que je veux simlplement signifier, c'est que si un forum ne convient pas, on se désinscrit, et on va voir ailleurs. Au même titre que pour un artisan piscinier ; s'il n'est pas à notre goût, on en change.
Un forum est en effet un lieu d'échanges, et d'expression "libre" ; mais sur cette partie du forum, les "pros" doivent faire preuve de modestie, et ne pas faire de pub.

Bonne journée.

PS : désolé de la parenthèse

par yoyo
Jeu 16 Oct 2008 à 21:30

Bonsoir SNOOPY,

Je dois reconnaitre que ce n'est pas facile de gérer un tel outil, d'autant plus qu'il n'a pas son équivalent dans ce créneau obtu, et avec un rayonnement national, voire plus.
Par contre, il permet aussi à des pros qui n'ont rien à voir directement avec le monde de la piscines et des loisirs associés , de se '' faire une idée" de ce microcosme, d'avoir aussi des réponses ou ébauches de réponses à des problèmes issus de ce microcosme! Ce forum est un bien bel outil, de part sa vocation première, mais aussi de part ce qu'il induit au travers des sujets et des échanges qu'ils (les sujets) engendrent.
Etant HS, je veux refermer cette petite ().

A+

par snoopy45
Ven 17 Oct 2008 à 08:08

:wink:

par babouk24
Mer 08 Avr 2009 à 08:04

Quelques nouvelles ...
Apres ces échanges qui m'ont permis de mener à terme mon projet d'abri.
Merci donc à tous ceux qui m'ont donnés leur point de vue :wink:

7 mois plus tard .
L'installation est planifiée pour demain :D :D :D

par baldopia
Mer 05 Mai 2010 à 08:11

babouk24 a écrit:Merci à tous pour vos avis. :wink:
bonjour
je suis à la recherche d'un abri mi haut,l'abri d'albret me plait bien, est tu satisfait du tient,peeut tu me renseigner
Cordialement
piabaldo@gmail.com
Mon choix est fait pour un abri mi haut 10m X 6m motorisé chez Abris d'Albret.
Il me reste à faire ma plage en dur car jusque là juste posé provisoirement sur lit de sable.
Je compte de plus faire une voie de garage pour découvrir completement la piscine en pleine saison.

Pour la petite histoire je me suis renseigné chez Swim protec.
Mais je n'ai pas acroché du tout avec Le commercial
A ma question peux ton ouvrir l'abri seul la réponse fut NON
Lorsque j'ai demandé à voir un abri déjà posé il m'a répondu oui c'est possible si vous passez commande. :evil:
Je ne vais pas appeller un client pour lui dire, j'ai quelqu'un qui va peut etre acheté un abri chez moi . :roll: :roll: :roll:
No comment j'ai cru haluciné.

Il aurait fallu que je signe sans voir le produit avant.
Comme je dit No Comment !

Dès que ce sera posé vous aurez droit à une petite photo :wink:
[code][/code]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités