Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installer soit même un volet roulant électrique ?

par matthieu31280
Lun 29 Sep 2008 à 18:05

Bonjour, j'envisage d'acheter sur internet un volet roulant éclectrique. Je voudrais savoir si je m'engage dans de une grosse galère ou si l'installation est simple ?

J'ai un peu peur que ca soit galère à installer mais vu les économies que je peux réaliser ça me fait hésité. En effet j'ai un devis pour le meme volet roulant à 5700 euros livré et installé contre 4350 livré sur internet. Ca fait 1350 euros de différence ! Donc l'écart de prix est t'il justifié ? puis je le monter moi même ?

Les choses qui m'inquiète un peu dans la pose :

Coupé les margelles sous le volet roulant à la disqueuse (peur pour le liner)

Les attaches du volet en bout de piscine ? ou sont t'elle fixées ?

Si quelqu'un pouvait me donner son avis. Merci d'avance

par Gavage
Lun 29 Sep 2008 à 18:24

oh, non c'est pas "galere", ca reste tout à fait possible, par conte méfie toi de bien comparer 2 meme modeles

en ce moment, on trouve beaucoup de pub " pas cher" avec des couverture automatique sans gestion auto des fin de course, avec un systeme d'ouverture fermeture non déportée ( directement sur la motorisation )

et aussi, qqc d'important, celui qui te l'installe vient auzssi pendre les cotes, c'est a dire qu'en cas de merdouille a ce niveau la, t es couvert.

par snoopy45
Lun 29 Sep 2008 à 19:43

Et au niveau de la garantie ?
Est ce que le fait d'installer soi-même, en modifiant (les coupes) assure tout de même la garantie du produit ?

Gavage ? Merci pour tes lumières :wink:

par Gavage
Lun 29 Sep 2008 à 20:07

en principe le rideau arrive deja decoupe, deja sur mesure, donc aucune decoupe à faire.

ensuite, les garanties de la mécanique et celle du tablie sont tout à fait différente.

poser seul une couverture, ne casse pas la garantie, sauf sile fabriquant exige une pose par un pro.

non, le seul vrai risque, et je l'ai deja vu, cest l'axe qui se viande dans le bassin pendant la manutention parce que le client le fait tout seul.

faut au moins etre 2

par snoopy45
Lun 29 Sep 2008 à 20:13

Ok. Donc contrairement à ce que dit Matthieu, il n'aura pas besoin de recouper les lames ; et donc aucune crainte pour le liner.

C'est bon à savoir.
Merki. :wink:

par Gavage
Lun 29 Sep 2008 à 20:35

si si tu as un risque, celui de foutre un coup de meuleuse sur le liner en coupant la margelle.

par matthieu31280
Lun 29 Sep 2008 à 21:47

je parlais effectivement de mettre un coup de disqueuse sur les margelles ;-)
y a t'il une technique speciale à adopter ou une astuce ?

par manu51
Mar 30 Sep 2008 à 06:58

matthieu31280 a écrit:je parlais effectivement de mettre un coup de disqueuse sur les margelles ;-)
y a t'il une technique speciale à adopter ou une astuce ?

les conseilles tu peux les avoir sur le forum
apres il faut voir si tu as deux mains gauche
ou si tu es bon bricoleur

par matthieu31280
Mar 30 Sep 2008 à 08:59

Je n'ai pas trouvé de conseil pour la pose d'un volet roulant sur le forum. y a t'il des gens qui peuvent raconter comment c'est passé la pose de leur volet roulant ? (ceux qui se le sont fait eux meme)
Merci

par SteevO_o
Mar 30 Sep 2008 à 10:35

Pour les margelles, si tu as peur, le mieux est de les desceller après avoir tracé les découpes et de faire la coupe ailleurs (le problème c'est que souvent elles cassent quand on veut les desceller).

Vu le prix ce doit être un volet hors sol, pour la pose ce n'est pas très compliqué si tu suis bien la notice du fabricant. Par contre connais tu les exigences de la norme? C'est surtout là que le pro intervient, il pose en fonction de la norme (espacement rideau-paroie bassin, espacement axe d'enroulement-plage, etc.).

Et puis acheter ce genre de produit sur internet, ça parait un peu risqué quand même :?

Pour les attaches en bout, normalement, tu as le choix à la commande de les prendre en fixation murale (direct dans ton mur de bassin à travers le liner) ou en fixation sous margelles (mais là il te faudra aussi les desceller).

par kiteur
Mar 30 Sep 2008 à 10:50

Bonjour,

J'ai pose le mien (tout seul ! ouf !), volet immerge procopi, moteur exterieur, piscine carrelage 12.5x4.5

Rien de bien complique, essayer d'etre deux quand meme. La doc fournie est bien claire.

Les points a soigner:

1-les branchements electriques
2- l'etancheite de la boite de connection (si il ya en a une) a cote du moteur
3- bien evidement l'alignement de l'axe du volet

Le plus dur a ete d'enfiler les panneau de lattes tout seul ;-)

Pour ce volet la, les attaches se fixent avec un support a placer sous les margelles, en prevision, je n'avais pas pose certaines d'entre elles.

Bien sur, la prise des mesures a ete realisee par le vendeur.

Jean-Michel

Re: Installer soit même un volet roulant électrique ?

par guipalm
Sam 04 Oct 2008 à 20:29

matthieu31280 a écrit:Bonjour, j'envisage d'acheter sur internet un volet roulant éclectrique. Je voudrais savoir si je m'engage dans de une grosse galère ou si l'installation est simple ?

J'ai un peu peur que ca soit galère à installer mais vu les économies que je peux réaliser ça me fait hésité. En effet j'ai un devis pour le meme volet roulant à 5700 euros livré et installé contre 4350 livré sur internet. Ca fait 1350 euros de différence ! Donc l'écart de prix est t'il justifié ? puis je le monter moi même ?

Bonjour
Peux tu me dire quelle est la marque, la taille et le site qui te propose ce volet?
Merci

par spider
Dim 05 Oct 2008 à 15:22

salut
j'ai posé avec mon père mon volet automatique hors sol au printemps dernier (aqualux)
comme je l'ai commandé avec la piscine, ils sont venus me prendre les mesures et donc il est arrivé au dimension de la piscine.
pas de problème majeur rencontré (notice légère, mais pas trop de riques de se planter) le plus long est d'emboiter les lamelles!
il faut juste faire attention a mettre les pieds de l'axe de niveau (j'ai du uniquement creuser les margelles à ce niveau là) sinon je n'ai pas eu à couper les margelles.
si tu es un peu bricoleur cela ne devrait pas te poser de problèmes, mais il faut être au moins deux!

Re: Installer soit même un volet roulant électrique ?

par Thierry.P
Lun 06 Oct 2008 à 09:55

matthieu31280 a écrit:Bonjour, j'envisage d'acheter sur internet un volet roulant éclectrique. Je voudrais savoir si je m'engage dans de une grosse galère ou si l'installation est simple ?

Les choses qui m'inquiète un peu dans la pose :

Coupé les margelles sous le volet roulant à la disqueuse (peur pour le liner)

Les attaches du volet en bout de piscine ? ou sont t'elle fixées ?

Si quelqu'un pouvait me donner son avis. Merci d'avance
salut voisin,
si tu es un peu bricoleur, c'est pas dûr à installer
Y a quand même que 8 trous à faire + deux découpe de margelle :lol:
ce qui veut dire, deux difficultés: mettre le volet dans l'axe, ne pas couper le liner ;-)

4350 € pour un volet roulant . tu as quelle taille de piscine ?

j'ai prévu de commander le mien en janvier.

par Leyran
Ven 10 Oct 2008 à 13:43

Salut,
Idem pour moi, pas bricoleur pour un sous, mon père nettement plus :wink:
J'ai commandé un rideau pour une 8x4 (abriblue, 3500 €TTC) via Irrijardin. Quelqu'un de chez eux est venu prendre les mesures puis 3 semaines après on me livrait la "grosse" caisse de 500 kg.
Pas de problème de montage pour la partie mécanique, 8 trous a percer dans les margelles pour les 2 pieds et 6 trous sur les margelles pour mettre les fixations. Pour nous même pas de découpe de margelles à faire (margelles plates). Là ou on en a le plus bavé, c'était pour emboiter et déboiter les lames car peur de forcer donc peur de casser. Mais une fois pigé le truc plus de pb. Montage du tout en un aprem.
Bon courage

Voici le résultat
Image

par dbercy
Ven 10 Oct 2008 à 18:49

Leyran a écrit:J'ai commandé un rideau pour une 8x4 (abriblue, 3500 €TTC)

ça vaut pas plus!

par Gavage
Ven 10 Oct 2008 à 19:02

ben c'est le prix. peu importe la marque ou presque

des lors que tu as pas d'escalier extérieur c'est pas bien cher

par dbercy
Sam 11 Oct 2008 à 12:01

Gavage a écrit:ben c'est le prix. peu importe la marque ou presque

des lors que tu as pas d'escalier extérieur c'est pas bien cher

A bon! toutes les marques sont au même prix? Y aurait-il entente entre concurrents ?

par Gavage
Sam 11 Oct 2008 à 16:44

non, juste un nivellement des pix par le bas , chose normale pour les produits manufacturés industriel standardisés.

pose de volet roulant tout seul

par killa inti
Lun 13 Oct 2008 à 14:33

bonjour,
c'est comme dans beaucoup de chose: pas difficile mais faut connaitre !
tu as raison déjà sur un point : le moment le plus délicat est la coupe des margelles pour ne pas déteriorer le liner car ta coupe doit se trouver à ras du revêtement piscine. C'est bien jolie de couper mais comment et où ?
l'axe de ton volet doit se positionner à la fin de la ligne droite de ta longueur piscine. De cet axe, tu dois couper 35 cm vers la piscine et tu coupes aussi sur l'arrière pour avoir quelque chose de propre à l'oeuil. Après, il peut y avoir 2 difficultés suivant ce que tu as choisi.
1° la plupart des fixations sécurité se mettent sous la margelle ! Donc attention à prédécouper ton liner avant de mettre ton foret pour percer. Bien choisir ta fixation par rapport au matériaux de ton mur piscine.Il y a aussi des fixations sous margelle qui nécessitent la dépose éventuelle des margelles.Voir ce qui est le plus facile pour toi.
2° Selon les cotes que tu a pris pour commander ton volet, tu risques d'avoir à caller tes poteaux à cause de la forme brise vague de tes margelles ou pire, si tes poteaux chevauchent le tour de piscine et que tu as un décalage de niveau, tu dois compenser. Après, si les cotes sont correctes, tu dois prier pour que le gar qui fabrique soit bon dans les arrondis surtout si c'est une découpe en forme.
Si ta as un problème, appele moi posemateriel@aol.com
En tout cas, trop cher les gars qui posent.moi, je prends 500 euros et j'estime que c'est suffisant. Au delà c'est un peu de l'a*****e [diffamation]
killa inti

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités