Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La jungle: tarif abri piscine

par mart-jp
Jeu 14 Aoû 2008 à 10:05

Bonjour

Nouveau sur le forum , je viens pour vous demander votre retour d'experience sur les abris de piscine. Je cherche à en faire l'acquisition mais j'avoue que je suis un peu désemparé par le comportement de certaines sociétés.

Il est vraiment très compliqué d'obtenir un prix pour un abri de piscine
;quand on va sur les différent sites , rares sont ceux qui mettent des tarifs ou a defauts des elements qui permettent de situer un budget.

J'ai trouvé un site a**********.fr et puis il y a aussi le site abri-idealcover.fr et carrefour qui donne des éléments de tarifs par modèlemais ce ne sont pas les même abris piscine sur ces deux ou trois sites aux prix raisonnables.

mais en dehors de çà c'est vraiment la jungle et les prix s'envolent !

J'ai fait faire un devis pour un abri transparent sur rail sur des foires il y a quelques mois et çà varie du simple au triple ! Ils prennent les acheteurs pour des américains ou quoi?

Qaund on voit que c 'est très similaire , je me pose vraiment des questions.Comment expliquer des differences de plus de 50 % sur un abri piscine très similaire et en tout cas testé conforme à la norme

Existe t-il une cote officielle de l'abri de piscine ou quelque chose dans ce style hormis le post "vos devis abri" ?

Merci pour vos reponses

par exalik
Jeu 14 Aoû 2008 à 11:42

Bonjour,

Si la piscine s'est démocratisée il n'en est pas encore complètement de l'abris :arrow: les prix restent donc assez élevés vis à vis du coût de revient :(

Ensuite, un abris n'en vaut pas un autre :!: :arrow: certains abris sont (encore) fabriqués en France voir en Europe mais d'autres sont importés de bien plus loin . . .
De plus les matériaux utilisés ne sont pas forcément les mêmes . . .
C'est ce qui explique, je pense, les différences notables que tu as remarqué.

J'envisage également un abris mais vu les prix cela n'est pas encore d'actualité :(

Un conseil cependant : renseignes toi sur les modalités et le sérieux du SAV ainsi qu'à la disponibilité des éventuelles pièces de rechange et leurs tarifs :wink:

Prends également attentivement connaissance des conditions de garantie ainsi que sa durée :!:
Attention je rappel que la norme européenne stipule que l'abris doit résister à 45Kg/m² de neige :arrow: dans certaines régions c'est très vite atteint :!:
Si l'abris s'écroule et que météo france affirme que la quantité de neige tombée dépassait 45Kg/m² de neige la garantie risque fort de ne pas marcher :!:
Mais il existe des fabricants garantissant bien plus que cette valeur :wink:

Quoi qu'il en soit il est plus que recommandé de visiter des abris déjà réalisés chez des clients et si possible avec quelques années d'existence.

Olivier

par fraggy
Jeu 14 Aoû 2008 à 23:15

Hi mart-jp
tu cherche quoi comme taille d abri ? tu as deja des prix ?
Si non tu as resons sur un point il y a tout et n importe quoi dans les abris :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par naked_only
Ven 15 Aoû 2008 à 14:07

Attention,

Quelque fois le prix le plus bas et un prix d'appel, sans l'étude préalable, ils facture ensuite tous les éléments supplémentaires, vis inox, coulisses, rail, installation, etc. tout compte fait le plus cher devient souvent le moins cher parce que tout est compris.

Demande donc qu'il te garantissent ça

Image

pour ma part c'est un Venus Ondine testé personnellement avec 70 cm de neige.

A plus

par naked_only
Ven 15 Aoû 2008 à 21:09

Fastoche!

Tu déneige 70m de chemin

Image

et après tu va chez le toubib avec l'auto pour soigner la tandinite :lol: :lol: :lol:

Dis donc! c'est pas une région de :shock: :shock: :shock: de part chez nous.

par naked_only
Ven 15 Aoû 2008 à 21:27

Tu rigole.
on fabrique le TGV, et les plus belles voitures Françaises, bon l'équipe de foot frôle la 2ème division mais voilà quoi! et en politique on avait Chevennement et Forni :cry: :cry: :cry:

par Gavage
Ven 15 Aoû 2008 à 23:44

je crois que tu mélange DOLE, ville de vieux avec rien du tout dedans. connu surtout pour sa fromagerie bel et Pasteur.

et Belfort, avec des entreprise stratégique mais fortement aidées :)

par contre d'un point de vue politique c'est pas mal de loser ( voynet en tete )

par IAN
Mer 03 Sep 2008 à 16:07

Vous êtes sympa de squatter le sujet de mart-jp les gars !
Ca se fait pas !

par georges17
Dim 07 Sep 2008 à 22:29

Bonjour

Nouveau egalement sur ce forum , je me pose pas mal de questions vu les ecarts de prix et les differences de produit .

De plus sur un message on nous dit qu'une marque qui veut dire "j'ai trouvé" pour ne pas la citer est en liquidation judiciaire et une autre evoquant le nom du jardin de paradis a subi le même sort

alors je creuse. Puis , je decouvre que des marques etrangères (tchèques et allemandes ) proposent le même produit mais avec plusieurs milliiers d'euros d'ecart .

Mon choix s'orientera vers un abri sur rail dans ce style
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr

ou ce type de produit
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3JBA&hl=fr

merci de me faire connaitre vos impressions sur ceux qui ont de l'abri sur rail (veilissement, maniabilité.)

par Hay
Lun 08 Sep 2008 à 07:46

Bonjour;
Dans l'abri il y en a pour tout les gouts,besoin, bourse .

Moi j'ai un abri de ton 2 ème lien "i***r" je peux te dire que j'en suis tres satisfait et qu'il convient a mon exigence.
je pourrais te dire tout un tas de chose mais la meilleur solution : je te propose de venir le voir et tu pouras toi mème de rendre compte par rapport a TON exegence, ton porte monaie .
je suis du CHER (18) fais signe si besoin!
@+

par naked_only
Lun 08 Sep 2008 à 12:28

Oui mais,
C'est très sympa comme fabrication, mais je ne vois pas l'intérêt d'un abris 1m au dessus de la piscine, on ne peut pas y séjourner après ou avant le bain, et c'est aussi un moment à ne pas négliger, se changer, boire un verre, lire un bouquin sur la plage est très agréable avec un abris. Toutes ces activités annexes font partie du plaisir de la piscine en plus du bain, et si on ne peux pas y séjourner lorsqu'il fait mauvais, l'abri ne sert plus à grand chose si on doit rester accroupi dedans, en bref, ne pas sous-estimer le temps et le plaisir passé hors de l'eau d'avril à fin octobre.

voir aussi: comment mettre son peignoir accroupi sur
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

C'est juste mon avis, pas croire que je suis contre les abris bas.

par dbercy
Lun 08 Sep 2008 à 18:43

georges17 a écrit:Mon choix s'orientera vers un abri sur rail dans ce style
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr

ou ce type de produit
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3JBA&hl=fr

merci de me faire connaitre vos impressions sur ceux qui ont de l'abri sur rail (veilissement, maniabilité.)

après avoir visionné les 2 vidéos, il semble que l'abris sésame soit plus costaux, l'autre fait quincaille, tout jigotte lors de l'ouverture, on dirait de la cellophane!

par Edouard88
Lun 08 Sep 2008 à 18:50

dbercy a écrit:après avoir visionné les 2 vidéos, il semble que l'abris sésame soit plus costaux, l'autre fait quincaille, tout jigotte lors de l'ouverture, on dirait de la cellophane!

+1, l'idéal cover fait en effet un peu camelotte :wink:

par naked_only
Lun 08 Sep 2008 à 20:58

Je complète,

ça peut aussi dépanner en cas d'intempérie non prévue un soir de fête fin septembre.

Image

Je vous rassure après on s'est baigné jusqu'à point d'heure .

par georges17
Mer 10 Sep 2008 à 08:16

Je viens de voir les deux "en reel"

Même conception , meme profilé et çà vient du même endroit ; c'est trompeur sur les videos parce que la facade n'est pas libéré sur l'un mais en epaisseur et en aluminium c'est la même chose

Au final sur les devis : 8000 environs pour l'abri i****r , 15000 pour l'autre même dimensions !
Par contre l'i****r je dois payer en plus 600 euros pour la pose et pour l'autre c'est inclus

Et je vous épargne les autres devis.je tousse !

par Gavage
Mer 10 Sep 2008 à 08:24

la cravatte bleue sur la chemise marron, ca le fait pas du tout !

par dbercy
Mer 10 Sep 2008 à 09:03

georges17 a écrit:Même conception , meme profilé et çà vient du même endroit ; c'est trompeur sur les videos parce que la facade n'est pas libéré sur l'un mais en epaisseur et en aluminium c'est la même chose

Le système d'ouverture de la porte d'accès (en façade sur l'un et sur le côté pour l'autre) n'ont rien à voir pourtant, et franchement, ils semblent vraiment différents côté qualité et solidité!

par naked_only
Mer 10 Sep 2008 à 12:22

Gavage a écrit:la cravatte bleue sur la chemise marron, ca le fait pas du tout !

Tu as parfaitement raison, c'est comme le gilet réfléchissant, ça va avec rien

par georges17
Mer 10 Sep 2008 à 15:06

le commercial m'a expliqué que pour la facade on peut la faire en relevable ou en un bloc avec porte coulissante mais c'est moins pratique à l'utilisation.

question solidité, je pense que çà se vaut Les rails ont l'air pas mal sur le'abri sesame
question prix, c'est pas comparable donc je pourrai toujours avoir un abri neuf.

Les temps sont durs ! :wink:

par Andre39
Mer 10 Sep 2008 à 17:57

Bonjour,
J'ai acheté le modèle discrétion de chez Sesame.
Il a été installé la semaine dernière.
Je peut vous dire que la différence de prix est justifiée:
- Rails confort plat.
- Joints intérieur et extérieur avec la plaque de polycarbonate et le profilé
- Qualité de la peinture des profilés.
- Déplacement des modules facile.

par dbercy
Mer 10 Sep 2008 à 18:06

Andre39 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté le modèle discrétion de chez Sesame.
Il a été installé la semaine dernière.
Je peut vous dire que la différence de prix est justifiée:
- Rails confort plat.
- Joints intérieur et extérieur avec la plaque de polycarbonate et le profilé
- Qualité de la peinture des profilés.
- Déplacement des modules facile.

je pense que l'explication est là, sésame semble beaucoup plus costaux et mieux fini.
est-il possible par MP (pour ne pas faire de pub) de recevoir la dimension, le prix et l'installateur?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités