Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Discount volets piscines

par Pikaciotat
Sam 12 Mar 2005 à 15:35

Bonjour.
Ayant décidé de franchir le pas pour l acquisition d un volet de piscine pour une piscine standard 5*10m,j ai fait un peu le tour des sites internet et de quelques magasins.
Le site piscine.com est il "fréquentable "?
La pose d un volet avec un "banc" est elle raisonnablement facile par mes soins?
Avez vous des bons plans et sinon des plans à éviter?
MERCI.

pose volet

par robby
Dim 13 Mar 2005 à 22:27

Bonjour,
Je ne peux pas t'aider sur le produit dont tu parles.
La pose du volet que ce soit en présentation banc ou immergé (dans un coffre), à mon avis, ne présente pas de difficultés particulières pour peu que tu sois attentif à ce que tu fais. Les notices sont assez bien faites, il suffit de suivre les indications. Je sais que ce n'est pas l'avis des professionnels.
Les précautions:
-La prise des cotes doit être faite avec précision ... surtout si tu as un escalier roman. J'en ai fait l'amère expérience!
-Il faut impérativement être deux pour installer le volet : pose de l'axe et enfilage des lames qui sont livrées en principe en paquets de plusieurs lames
-Installation du coffret de commande et de la commande à clé, cette dernière doit permettre la fermeture du volet en ayant vue sur le bassin
-Enfin test du bon fonctionnement et réglage des fins de course

En tout, à deux, il faut compter une bonne 1/2 journée pour la pose du volet.

A titre informatif mon piscinier me demandait 1300 euros pour cette opération (piscine 5x10, escalier roman) .... Conclusion je l'ai fait moi
même

Il est bien évident qu'il faut prévoir et réaliser tout le câblage électrique,
par avance (alimentation du moteur, câblage des fins de course)

Bon courage

par STEPHANE1713
Dim 17 Avr 2005 à 18:51

securite piscine service prix interressant sur les modeles banc pvc
0609264031

modele 10 x 5 esc rom banc pvc 6500 e

par CARRIE
Lun 18 Avr 2005 à 13:13

J'ai acheté mon volet hors sol par ce site. Moi aussi j'ai flipé au début car tu dois faire une versement de ta banque à la leur sans avoir de bon de commande... c'est un peu les boule mais ils semblent sérieux et puis de toute façon ils ont une adresse physique, c'est rassurant.
La piscine fait 10x5. En fait l'origine est Abri Blue. C'est donc de la marque, c'est sérieux. La livraison s'est faite en temps et en heure. Attention il faut que le camion puisse rentrer sur le terrain et il faut être au moins 3 pour décharger la caisse !!!!
J'ai installé le volet ce week end (sous la neige). aucune difficulté particulière. Il est couleur Sable et manuel . Perso, je le motoriserai tout simplement avec une perceuse sans fil (système déjà existant chez des fournisseurs de volets). Ce sera super simple, économique et sur. quand tu vois la différence de prix entre le manuel et le reste....
si tu veux d'autre infos, n'hésite pas ... je vais essayer de mettre des photos sur un post...

par CARRIE
Lun 18 Avr 2005 à 13:40

avec la photo (si ça marche..)
Image

Re: Discount volets piscines

par shait
Jeu 26 Mai 2005 à 16:26

Pikaciotat a écrit:Bonjour.
Ayant décidé de franchir le pas pour l acquisition d un volet de piscine pour une piscine standard 5*10m,j ai fait un peu le tour des sites internet et de quelques magasins.
Le site piscine.com est il "fréquentable "?
La pose d un volet avec un "banc" est elle raisonnablement facile par mes soins?
Avez vous des bons plans et sinon des plans à éviter?
MERCI.


Je remonte le poste car je suis aussi à la recheche d'un volet pour une piscine existante 5 x 10. Avez vous d'autres bons plans ? Savez vous comment on peut résoudre la question des feuilles avec un volet automatique ?

par shait
Sam 09 Juil 2005 à 10:46

:?:
pas

de

réponse?

:idea:

Re: Discount volets piscines

par lionel13112
Sam 09 Juil 2005 à 17:36

shait a écrit:
Savez vous comment on peut résoudre la question des feuilles avec un volet automatique ?



Que veux tu resoudre avec les feuilles ?
J'ai un volet et pas de probleme de feuilles quelle est reelement ta question ?

par Pikaciotat
Dim 10 Juil 2005 à 12:50

Personellement,j ai franchi le pas!!
J ai vu quelques pro chez moi qui voulaient me vendre des produits de marques soit disant top (manta,..) d un design plutot discutable tout en plastoc!! tout blanc...BEURK pour 10000 euros.
Quand je leur ai parlé de ce que j avais vu chez abriblue avec le banc intégré en bois exotique à 6200 euros pour ma piscine 10*5,ils se sont empressé de me dire qu ils connaissaient pas mais que c était surement de la M....e.
J ai trouvé la doc d installation du banc sur internet qui montrait que c était vraiment pas difficile ,meme pour les non bricoleurs comme moi.
J ai acheté mon banc avec mes lames sables et je l ai installé...superbe!!
(LES PRO me demandaient 1500 euros pour la pose!!!!!PigeoN!!!!).
VOILI VOILA si tu veux une photo,hésites pas..
A+

par Ives
Mar 12 Juil 2005 à 11:03

Pikaciotat :LES PRO me demandaient 1500 euros pour la pose!!!!!PigeoN!!!!

Sur un devis pour un volet immergé 11x 5 le coût de la pose était de 1600 euros ce que je trouve excessif car j'ai déjà posé un volet de ce type avec un ami en une journée (installation électrique comprise) et comme c'était une première expérience, nous avons perdu du temps pour affiner la méthode d’encliquetage des lames. A 800 euros la journée, je suis preneur du Job même s'il faut enlever les charges et qu'il reste 400 euros ! 400 x 22 = 8800 euros par mois ! Il faut également la marge sur le produit qui doit être très confortable si on en juge par la différence de prix entre les prix revendeur et discount (qui conserve une marge quand même hein !). On va dire 30% minimum pour le piscinier sans frais de stock et de transport car le volet est envoyé directement chez le client. Le comble est la valeur intrinsèque du volet si on compare la technologie mise en œuvre à celle d’une automobile d’un prix équivalent … Les pisciniers disent « on n’en vend pas tous les jours ….» ce qui est normal avec les prix prohibitifs pratiqués ! Il est vrai que la piscine se démocratise mais le chemin qui reste à faire est encore long…
Voici, ci-dessous une copie de messages échangés avec un revendeur suite à une demande de devis
#Moi : Une semaine pour établir un devis, c'est bien long ! Non ? Cordialement,
Revendeur : Oui, c'est long, c'est la pleine saison ! Voici donc un prix approximatif pour votre volet avec poutre : 18.500 euros ttc livré et posé.
Moi : 18500 euros !! Visiblement c'est également la pleine saison pour les prix ! Je souhaiterais simplement un prix "livré" car je vais m'occuper de la pose.
Revendeur : Vous trouverez bien sur moins cher, mais pas chez un fabricant qui a 40 années d'expérience. Nous travaillons avec eux depuis 25 ans et c'est agréable au bout de 25 ans de pouvoir fournir nos Clients en pièces détachées quand c'est nécessaire.. Installation par vos soins : déduire environ 1.600 euros. #

Donc si j’ai bien compris, lors d’une commande il fabrique trois volets, un qu’il me livre et deux autres sont stockés pour me fournir des pièces détachées le cas échéant :D
Je viens de changer de planète ? Quelqu’un peut me pincer, je rêve :D
Ives

par zeoc
Mar 12 Juil 2005 à 11:12

Ives a écrit:
Donc si j’ai bien compris, lors d’une commande il fabrique trois volets, un qu’il me livre et deux autres sont stockés pour me fournir des pièces détachées le cas échéant :D
Je viens de changer de planète ? Quelqu’un peut me pincer, je rêve :D
Ives


Moi en tout cas il m'ont amené une 20aine de lames en rabs, et quand plus tard suite à une maladresse de ma part (ne jamais oublier une attache!...), ils sont venus pour réparer ils avaient des lames à ma dimension et à mon nom dans la remorque...alors oui certains fabricants sont plus sérieux que d'autres...

par Ives
Mar 12 Juil 2005 à 11:22

18500 euros (121300 F pour les nostalgiques) pour un volet alors que c'est le prix d'un piscine ! C'est, à mon avis, payer très cher *le sérieux*
Ives

par Pikaciotat
Mar 12 Juil 2005 à 13:09

Ives a écrit:18500 euros (121300 F pour les nostalgiques) pour un volet alors que c'est le prix d'un piscine ! C'est, à mon avis, payer très cher *le sérieux*
Ives

Tout à fait d accord!!

pourquoi les piscinistes sont-ils dezs voleurs???

par piscine joyeuse
Mar 12 Juil 2005 à 17:05

je sais pas, mais il me semble que les possesseurs d'une piscine font partie dans l'ensemble d'une population aisée(j'ai dit dans l'ensemble)
est-ce que je critique les medecins , les pharmaciens, les vétérinaires, les commercants, les ingénieurs , les patrons, etc..etc..
alors arretez un petit peu de faire des calcuils simplistes et de croire qu'un pisciniste est systématiquement un **** [diffamation]

par Pikaciotat
Mar 12 Juil 2005 à 17:27

Sans rentrer dans le débat philosophique,est ce que ,quand on est aisé(ce qui n est pas forcément mon cas),on doit se faire arnaquer?.....
Comme on voit dans les autres mails,tout ce qui concerne la piscine fait de grosses marges(mon pisciniste a un TRES gros 4*4),que ce soit les clotures,immersion,banc ou autre!!
Ceux qui acceptent des marges raisonnables travaillent et c est bien là le principal!!

par Ives
Mar 12 Juil 2005 à 17:45

piscine joyeuse, vous extrapolez mes propos ! Je n'ai pas dit que les pisciniers étaient des voleurs mais j’ai souligné l’exagération de tarif en ce qui concerne la fourniture et la pose des couvertures automatiques qui sont probablement encore considérées comme accessoires de luxe et vendues comme te1s. Rien ne justifie les prix pratiqués actuellement mais votre message donne une piste et permet d’entrevoir votre approche du marché, je cite : «… il me semble que les possesseurs d'une piscine font partie dans l'ensemble d'une population aisée …» CQFD. La nouvelle réglementation va peut être faire évoluer cette mentalité et en démocratisant le produit contribuer à le positionner sur le marché à son juste prix…

Ives

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités