Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Meilleure isolation

par Benz
Jeu 21 Aoû 2008 à 13:22

Si on met de côté le prix quelle type de couverture (bulles, volet.) offre la meilleure isolation thermique et donc le moins de perte de chaleur pendant la nuit?
Merci de vos réponses.

par GD
Jeu 21 Aoû 2008 à 15:05

C'est à peu près pareil niveau isolation, il y aurait certains modèles "solaire", qui laissent passer un peu + d'infra-rouge, souvent de la blague à bas prix. Mais cela reste avant tout un isolant avec de l'air dedans, qui empêche les pertes de température la nuit ou quand il y a pas mal de vent dans la journée même au soleil.

Par contre, le volet t'évitera une sécurisation de plus, car cela supporte pas mal de poids ( + de 80 kg pour la mienne) et c'est agréé pour. Sécurisation qui peut être onéreuse et/ou moche si trop rapproché de la piscine (barrières) ou particulièrement inefficace (alarme). Et ça se cache mieux si c'est en immergé : le top je pense, mais qui a un coût plutôt élevé :? :?

par GD
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:48

oui oui :roll: :roll: j'ai répondu à la question me semble t'il et ai rajouté ce que je pense être un complément d'info. :roll:

par Gavage
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:58

la meilleure protection thermique : la couverture mousse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités