Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Expérience volet Oviva

par TR12
Jeu 14 Aoû 2008 à 21:40

Bonsoir,
Je cherche des retours d'expérience sur le volet Oviva, qui allie un volet automatique à un débordement (http://www.oviva.fr/). Il n'y a que très peu, voire pas du tout d'information sur le forum. Or en dehors du prix, le concept parait séduisant. Si vous connaissez, ou plus simplement si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance,
TR12

par david20-100
Lun 14 Juin 2010 à 17:57

ben voila un depoussierage de post .
je cherche moi aussi des infos et retours sur ce procede tres sympathique
merci d avance

par dam_deepblue
Mar 15 Juin 2010 à 14:57

J'ai demandé des infos en direct sur leur site internet, et à ce jour ils n'ont pas répondu à ma demande :?

Ils annoncent une nouvelle version de leur volet en 2010 qui serait beaucoup moins chère que la version précédente, je suis curieux et potentiellement intéressé

par tonymalt
Lun 04 Avr 2011 à 22:42

Bonjour,

Moi aussi je recherche des infos sur O-ViVa.

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 11:36

c est une boite belge qui s accorde elle meme les certificats de securité :wink:

par SteevO_o
Mar 05 Avr 2011 à 13:05

Mince je ne savais pas qu'Aubagne était en Belgique :shock:

Les gros problèmes de leur procédé sont l'installation et l'entretien sinon c'est un beau produit.

Comme c'est un ensemble monobloc, il faut une grue pour l'amener, pas simple, et la même chose s'il y a un problème mécanique :? .

Dommage qu'ils n'aient pas pensé aux endroits très difficiles d'accès comme vers chez killa :wink: .

par gerald.sg
Mar 05 Avr 2011 à 14:35

ou alors je confond mais je recois des mails de belgique venant de ce nom ou tres ressemnlant :wink:

par killa inti
Mar 05 Avr 2011 à 20:37

SteevO_o a écrit:Mince je ne savais pas qu'Aubagne était en Belgique :shock:

Les gros problèmes de leur procédé sont l'installation et l'entretien sinon c'est un beau produit.

Comme c'est un ensemble monobloc, il faut une grue pour l'amener, pas simple, et la même chose s'il y a un problème mécanique :? .

Dommage qu'ils n'aient pas pensé aux endroits très difficiles d'accès comme vers chez killa :wink: .

:D on y arrive quand même !
De belles améliorations cette années, sous la grille, chaque module est équipé d'une cassette avec filet style "épuisette" évitant d'encrasser le fond de la cuve. C'est devenu un débordement plaisir et facilement gérable à l'entretien! Plus que d'autres systèmes de débordement.
Mais je crois qu'oviva n'est pas seule à avoir le souci de transport de choses volumineuses non ? :wink: :lol: :lol:

par tonymalt
Mar 05 Avr 2011 à 22:04

merci pour ces réponses.

Je penses aussi que Aubagne est plus près de Marseille que de la Belgique.
A priori leur nouveau produit semble très bien.

Je leur ai demandé pour la sécurité. Ils m'ont dit qu'ils avaient des certificats "LNE" mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était.

par tonymalt
Mar 05 Avr 2011 à 22:07

C'est quoi le problème d'entretien SteevO_o ?

par killa inti
Mer 06 Avr 2011 à 04:22

tonymalt a écrit:merci pour ces réponses.

Je penses aussi que Aubagne est plus près de Marseille que de la Belgique.
A priori leur nouveau produit semble très bien.

Je leur ai demandé pour la sécurité. Ils m'ont dit qu'ils avaient des certificats "LNE" mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était.
..
:) Laboratoire national d'essais.

par dbercy
Mer 06 Avr 2011 à 07:12

tonymalt a écrit:Je leur ai demandé pour la sécurité. Ils m'ont dit qu'ils avaient des certificats "LNE" mais je n'ai pas très bien compris ce que c'était.

c'est la norme NF P 90-308 délivré par le labo de trappes, il faut avoir le certificat de conformité dans les mains remis par le fabricant, certains rechignent à le donner et pour cause!

certains même font certifier un seul modèle par le LNE et auto certifient l'ensemble de la gamme, évitant ainsi de payer les tests sur les différents modèles, un véritable scandale (surtout lorsque l'on constate qu'ils sont dangereux)! :evil:

par SteevO_o
Mer 06 Avr 2011 à 10:38

killa inti a écrit:Mais je crois qu'oviva n'est pas seule à avoir le souci de transport de choses volumineuses non ? :wink: :lol: :lol:

En faite ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, c'est que chez eux c'est un bloc d'un seul tenant donc il faut le rentrer chez le client avec ça, et par expérience surtout dans ta région il nous est déjà arrivé de traverser la cuisine du client pour amener le matériel de l'entrée jusqu'au bassin à la main. Ex ne pourraient malheureusement pas, mais j'avoue ça n'arrive pas chez tout le monde non plus :wink: . Après oui nous sommes tous confrontés au problème de livraison directement chez les particuliers, quand il s'agit d'une livraison, en cas de pose par nos soins on a tout ce qu'il faut.

tonymalt a écrit:C'est quoi le problème d'entretien SteevO_o ?

Au début le souci était que si on grillait le moteur il fallait soulever le bloc complet (pas cool, surtout que les moteurs immergés dans l'axe connaissent "trop" souvent des pannes), mais je viens d'avoir au téléphone un client qui m'a affirmé qu'ils avaient amélioré ce point et que l'on pouvait démonter l'axe sans tout soulever (donc c'est mieux) et aussi qu'ils fesaient des moteurs déportés à sec (bcp bcp mieux).
Après il reste le même souci que tous les immergés : l'entretien du rideau et de toutes les saletés qu'il ramène dans l'eau en s'enroulant, mais on ne peut pas tout avoir.

par killa inti
Mer 06 Avr 2011 à 19:27

SteevO_o a écrit:
killa inti a écrit:Mais je crois qu'oviva n'est pas seule à avoir le souci de transport de choses volumineuses non ? :wink: :lol: :lol:

En faite ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, c'est que chez eux c'est un bloc d'un seul tenant donc il faut le rentrer chez le client avec ça, et par expérience surtout dans ta région il nous est déjà arrivé de traverser la cuisine du client pour amener le matériel de l'entrée jusqu'au bassin à la main. Ex ne pourraient malheureusement pas, mais j'avoue ça n'arrive pas chez tout le monde non plus :wink: . Après oui nous sommes tous confrontés au problème de livraison directement chez les particuliers, quand il s'agit d'une livraison, en cas de pose par nos soins on a tout ce qu'il faut.

tonymalt a écrit:C'est quoi le problème d'entretien SteevO_o ?

Au début le souci était que si on grillait le moteur il fallait soulever le bloc complet (pas cool, surtout que les moteurs immergés dans l'axe connaissent "trop" souvent des pannes), mais je viens d'avoir au téléphone un client qui m'a affirmé qu'ils avaient amélioré ce point et que l'on pouvait démonter l'axe sans tout soulever (donc c'est mieux) et aussi qu'ils fesaient des moteurs déportés à sec (bcp bcp mieux).
Après il reste le même souci que tous les immergés : l'entretien du rideau et de toutes les saletés qu'il ramène dans l'eau en s'enroulant, mais on ne peut pas tout avoir.

:) J'avais bien compris, c'' est toujours galère quand c'est d'1 bloc !

par killa inti
Mer 06 Avr 2011 à 21:49

tonymalt a écrit:Sur le schéma sur leur site (http://www.oviva.fr/index-famille-8577-cat-oviva-lng-FRANCAIS.html) il me semble qu'il n'y a pas de bac fermé pour le volet. Ca doit être moins salissant non ?

Yes, pas de bac à cochonneries, et possibilité de mettre une pompe dédiée à un système de nettoyage intégré du volet (4m3/h par mètre linéaire de débordement).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités