ce que je ne comprend pas c pourquoi ils te repondent ca a toi et officiellement ils disent tout le contraire!!
il faudrait le demander de modifier leur pages de question-reponses que voici:
http://www.logement.equipement.gouv.fr/actu/piscinespriv/default.htm
Comment peut-on vérifier le respect des exigences pour les dispositifs à installer? Quelle relation avec les normes ?
La conformité aux normes AFNOR est un des moyens, mais pas le seul, de satisfaire ces exigences.
Je rappel que c'est extrait des pages de questions-reponses a propos de la securité des piscines, ceci est fait pour aider le consommateur dans son choix au moment présent! si tel que tu nous le dis la seule solution "actuel" c'est la norme NF P90-307 alors il devrait nous le dire, or il nous disent tout le contraire et très clairement, il ne manque plus que de citer ces alternatives.
Le principe de reconnaissance mutuelle s'applique au texte de loi seulement car la loi se doit d'etre intemporelle, et si aucune equivalence
n'existait pour le moment ca n'exclu rien pour le futur.
La page de question reponse elle doit etre en concordance avec le moment présent, car elle est censé guidé les consommateurs.
voila donc si ce que tu dis es réel on doit pouvoir exiger que cela soit modifié officiellement au lien que j'ai donné.
+++++
courages on arrivera a obtenir la clarté, je l'espere.