Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barre walu pool advantage ou littoral

par mamu
Mer 23 Juil 2008 à 15:41

Bonjour,

D'ici quelques jours (au plus tard ds 15 jours) nous allons enfin pouvoir nous baigner car nous allons mettre notre piscine en eau.

En raison de la législation sur la mise en sécurité des piscines, nous orientons notre choix vers la bâche à barres.

Mais nous hésitons entre une walu pool et une littoral.

Le système walu nous plait, car les panneaux sont indépendants, mais nous avons un doute quant à sa résistance au vent (nous habitons sur une butte ou l'hiver il y a parfois du vent à 90 /100 km /h), car sur les photos, on a l'impression que la bache ne porte pas bien sur les margelles et donc que le vent peut s'engouffrer dessous et donc soulever la bâche.

Le système littoral (d'APF je crois) nous parait plus fiable sur ce point, mais la bache est en 1 seul morceau et on nous a dit que les bandes anti abrasion (ce qui nous paraissait bien ) étaient fixées par des rivets qui laissaient des traces sur les margelles (là pour le coup, vu le prix des margelles, c'est moins bien !).

par ailleurs, qqu'un connait-il un revendeur walter sur Saintes (17) et ses environs et un revendeur APF, car nous avons déjà des devis, mais on aimerait pouvoir comparer les tarifs, en sachant que pour la walu advantage on nous la vend à 2006 € livrée et la littoral 2186 € livrée également.

Merci de nous aider ds notre choix, que nous devons faire rapidement, car le mois d'aout arrive à gds pas et nous craignons que les fabricants ne ferment vers le 1er / 8 aout.

par mamu
Jeu 24 Juil 2008 à 05:19

Merci Chacha pour tes infos. En ce qui concerne les tendeurs latéraux et les sangles de fixations avec les cliquets, est-il possible de les enlever lorsque tu enroules la bâche (afin que ça ne l'abime pas )?

par mamu
Jeu 24 Juil 2008 à 05:22

Si j'ai bien compris, tu es également en charente maritime Chacha. peux-tu me dire qui t'a vendu ta bâche ?

par trborjoc
Jeu 24 Juil 2008 à 09:02

Bonjour
L'avantage que je vois dans la Wallu pool, c'est que du fait des panneaux independants, tu peux l'adapter aux dimensions de ta piscine, en effectuant toi meme les decoupes. J'ai commandé la Wallu Advantage, et c'est ce que j'ai fait . Par contre je suis tres mécontent de la société qui devait m'adapter la bache aux dimensions de ma piscine, mais qui en fait n'a rien fait (il s'agit d'une 8x4 avec escalier en angle)
A toi de voir ce que tu veux exactement. A noter que la ref Advantage ne possede pas d'attaches laterales. Va voir sur leur site.
:wink:

bonjour

par mamu
Jeu 24 Juil 2008 à 10:32

est-ce que le prix de 2000 € Livraison comprise vous parait élevé pour la walu advantage ?
Combien avez vous payée la votre ?

Et pour ce qui est de la retraite Chacha, je crains que nous ne devions travailler jusqu'a ce que mort s'en suive :( sans jamais arriver à la retraite

Re: bonjour

par trborjoc
Jeu 24 Juil 2008 à 17:42

mamu a écrit:est-ce que le prix de 2000 € Livraison comprise vous parait élevé pour la walu advantage ?
Combien avez vous payée la votre ?

Je l'ai achetée l'an dernier a la meme epoque (8x4), elle etait a 1815€, négociée a 1500 livrée. Je doit dire que la négo etait dans un devis global piscine. A mon avis tu devrais pouvoir obtenir qquechose sur les 2000€, si c'est une 8x4
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités