salut a vous, je me pose la question suivante; que faut il laisser comme hauteur de l arase a la ligne d eau pour un volet hors sol (abriblue ou del)
il faut peut etre compter du haut des margelles, plutot que l arase ?
merci de vos avis
enzo
Effectivement, il faut laisser environ 10 cm de hauteur par rapport à l'arase. Si votre piscine n'est pas totalement finie, pensez bien au trop plein à faire au niveau des skimmers sinon votre volet risque de venir en contact avec la poutrelle lors de fors orages
Chez Del il est préconisé 10 cm entre l'arase et le niveau, ce qui oblige à placer le skimmer un peu plus bas (6 de béton au-dessus du skimmer contre 2 à 4 habituellement). La poutre fait 12 cm, 6 sous l'arase et six au-dessus. Donc 4 cm entre bas poutrelle et niveau d'eau. Margelle + colle de 6 pour être au niveau de la poutrelle. Je n'ai contacté que Del que j'avais décidé d'acheter, mais finalement on a une ligne d'eau à 16 cm du haut de la margelle, je trouve ça trop important.
Quelqu'un a-t-il les mêmes infos pour d'autres marques ?
Abriblue préconise -12cm à -10cm entre l'arase et le niveau d'eau pour les bassins avec poutres de 12cm mais nous fesons aussi des poutres de 8cm pour des bassin jusqu'à 5m de large ou la le niveau d'eau par rapport à l'arase peut être de 8cm si on est toujours à 2/3 du skimmer environ.