Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tata yoyo
Ven 18 Juil 2008 à 18:43

je te recommande fortement d'éviter les abris EUREKA si tu tiens à être livré


Mr Lepennois vous avez été livré de votre abri, il vous manque seulement vos moteurs, qui devraient etre posés tres prochainement.

Je vous rappel juste que vous avez commandé votre abri debut mai avec une grosse remise, et qu'on vous la livré et poser mi juin, ce qui est rapide pour cette periode.

Quant à "certains conseilleurs" de cette marque, ils font partie de la société EUREKA


Je ne me cache pas d'etre un representant de cette marque

par Gavage
Ven 18 Juil 2008 à 18:47

et sur le bon de commande il était écrit quoi date de mise en service ?

par lePennois
Ven 18 Juil 2008 à 19:17

Bonjour

en réponse à M EUREKA qui decouvrira bientot mon blog détaillé sur toute cette histoire, la livraison et le montage ABRI ET MOTEUR EUREKA etaient prévus fin mai 2008 , et qu'à date soit le 18 juillet 2008 je n'ai toujours rien.!

de quoi devrait-je me plaindre M tatayoyo.?

juste que je suis invalide qu'en conséquence je ne peux pas ouvrir l'abri,qu'il s'ouvre de travers, qu'il a était très mal posé, dangereux, abimé ;pas encore motorisé et que l'eau passe par toutes les couleurs en raison des fortes chaleurs.

Non vraiment aucun raison de me plaindre

mais c'est quand même suffisant pour faire une injonction de faire et un saisine du tribunal de proximité

A bientôt M. tata YoYo

par tata yoyo
Ven 18 Juil 2008 à 21:41

et sur le bon de commande il était écrit quoi date de mise en service ?

Fin Mai

la livraison et le montage ABRI ET MOTEUR EUREKA etaient prévus fin mai 2008 , et qu'à date soit le 18 juillet 2008 je n'ai toujours rien.!

de quoi devrait-je me plaindre M tatayoyo.?

Vous croyez pas que vous allez un peu loin la !
vous avez quand meme un abri de poser chez vous, ce n'est pas rien
ok il vous manque les moteurs mais ils devraient etre posés tres prochainement.
Je pense que vous etes quelqu'un qui aime faire des procedures.

par Gavage
Ven 18 Juil 2008 à 21:45

ben voila, fin mai, on est mi juillet, manque les moteurs. y a de quoi gueuler quand meme

le '"prochainement" selon toi c'est quand ? demain, dans 5 jours ? dans 3 semaine ?
c'est vague.

J'espere qu'il aura droit au petite geste commercial qui s'impose.

2 mois de retard pour une grande societe comme eureka. c'est pas serieux, c'est pas comme si il avait fait confiance à une société polonaise qui fait venir ses abris par brouette.

par lePennois
Sam 19 Juil 2008 à 09:22

Bonjour

A l'attention de tata yoyo

je défends mes intérêts et ne me cache pas dans un forum pour vanter et faire de la désinformation comme un particulier alors que vous êtes l'un des dirigeants de la marque EUREKA. A croire que personne ne voit vos agissements, vous prenez vraiment les gens pour des ballots.


A ma connaissance, lorsqu'un commerçant indique une date de livraison sur le bon de commande et que celle ci n 'est pas respectée. il est sanctionnable selon le code de la consommation, n'est ce pas M. EUREKA
vous pensez quand même pas que c'est ma faute.!


Quant à faire de procédures à des gens malhonnêtes, oui je le revendique il faut non seulement mettre en garde les futurs acheteurs sur la marque EUREKA ( ce que vous ne souhaitez pas que je fasses pour continuer à faire des affaires sur leur dos ) mais aussi vous faire sanctionner pour vous empêcher de nuire.

De toutes façons si vous êtes aussi serein et honnête que vous en avez l'air vous n'avez aucune raison d'avoir peur de la justice qui vous donnera sans doute raison

par laville
Sam 19 Juil 2008 à 13:40

tata yoyo n'est pas crédible.

Après s'être fait passé pour un utilisateur EUREKA sur ce forum il a fini
par dévoiler son appartenance à cette marque. :(

par manu51
Sam 19 Juil 2008 à 14:19

laville a écrit:tata yoyo n'est pas crédible.

Après s'être fait passé pour un utilisateur EUREKA sur ce forum il a fini
par dévoiler son appartenance à cette marque. :(

ET OUI
il y a d' autre pro qui defende leurs marques mais en disant clairement qu'il travaille pour cette marque
je pense a atmosphere et christophe pour les coques
que je remercie pour leurs conseilles au passage

par indy101
Sam 19 Juil 2008 à 17:55

Le problème c'est que pour de plus en plus de "pro" les retards sont devenus quelque chose de normal.
Pour ma dalle 5 semaines de retard. Le "pro" m'a répondu que si ça ne me plaisait pas, je pouvais toujours aller voir ailleurs.
Je suis franchement content de ne pas dépendre de "pro" pour le reste de la construction.

par Gavage
Sam 19 Juil 2008 à 18:07

y a des retards comprehensible. genre le retard de 15 jours à cause de mauvais temps, ca se justifie.

Un retard de 2 mois sur une dalle c'est difficilement justifiable.

maintenant il va falloir que tout le monde mette sur les bons de commande des pénalités de retard.

mais ce qui me sidere le + c'est qu'on en vient toujours tres vites à mentionner " on va devant le juge" et pas juste demander un petit geste commercial sympatoche

par indy101
Sam 19 Juil 2008 à 18:14

Gavage a écrit:mais ce qui me sidere le + c'est qu'on en vient toujours tres vites à mentionner " on va devant le juge"

Là je suis d'accord avec toi.
J'ai commandé en mars un abri chez poolcover avec livraison en aout.
Je vais voir si le délai est respecté mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Si je l'ai pour décembre ce sera impec. J'ai une bache en attendant.

eureka aladdin

par marechal17
Sam 19 Juil 2008 à 18:33

Si tata yoyo est un dirigeant d'eureka ,je ne comprend pas pourquoi il ne me donne aucune réponse ( télép lettre email)à mes problémes.

ABRI DE PISCINE EUREKA

par lePennois
Sam 19 Juil 2008 à 18:45

bonjour

c'est simple, il ne peut rien te répondre, ils ne sont plus maitres chez eux
va lire mon blog http://abridepiscine.orssii.fr/ tu comprendras pourquoi.?

Quant à menacer de saisir le juge, c'est vrai qu'avant on demandait un effort commercial et tout allait bien mais devant l'augmentation de conflits, le législateur a mis au point la saisine du juge de proximité de son domicile pour 0 euro et sans avocat.

Pourquoi tout simplement pour rétablir le rapport de force entre le consommateur et le vendeur.

Enfin pour demander et obtenir il faut encore que la société soit saine et viable.!

par IAN
Sam 19 Juil 2008 à 20:46

Bonsoir tout le monde !
Malgré le fait que je compati aux mécontentements de Lepennois en ce qui concerne ces problèmes, j'aimerais tout de même apporter un petit bémol en ce qui concerne ce que je lis sur les retards de livraison. J'aimerais apporter mon témoignage en tant que pro de l'abri et vous signaler que par exemple cette saison nous avons dû subir de façon très importante les retards, mais les retards des clients, dû aux faits qu'ils ne sont pas prêt pour des raisons divers et variés ! Et dans ces cas, nous, fournisseurs, nous n'avons pas d'autres choix que de ne rien dire et devoir réorganiser tout un planning d'instal avec forcémment des bouchons qui vont se créer sur des périodes.
Je comprends donc tout à fait le mécontentement d'un client si l'abri est en retard mais n'oubliez pas que l'inverse se produit fréquemment et nous n'avions rien le droit de dire !
Merci de m'avoir lu !

par Gavage
Sam 19 Juil 2008 à 21:32

je ne suis pas d'accord, le client n'a pas à etre tributaire d'un probleme d'organisation.

ca peut servir d'explication, pas d'excuse , et encore moins de justificatif.

par tata yoyo
Sam 19 Juil 2008 à 22:22

"Si tata yoyo est un dirigeant d'eureka ,je ne comprend pas pourquoi il ne me donne aucune réponse ( télép lettre email)à mes problémes."

Je ne suis pas dirigeant mais un simple salarié.
Envoyer moi en message privé vos souci et je ferais mon possible pour les résoudre

Apres Mr Lepennois est malheuresement mécomptant de nos services, pour des raisons qui sont les siennes, mais nous avons aussi de nombreux clients qui sont tres comptant .

Les dire de IAN ne sont pas faux, le nombre de client cette année qui nous ont fait retarder leur livraison du fait du mauvais temps d'avril mai, sont considerable.

par IAN
Sam 19 Juil 2008 à 23:14

Gavage il faudrait absolument que tu lises bien ce que je note car autrement on ne va jamais s'en sortir !
Je n'ai jamais dit que cela devait servir d'excuses, mais seulement tout le monde cri au scandale lorsqu'un fournisseur à du retard de livraison par contre dans le cas où ce dernier est obligé de reculer sa livraison à la demande du client il doit l'accepter sans broncher ! (ce que l'on fait la plupart du temps d'ailleurs !)
Et je précise que ce mess n'est pas là pour excuser les problèmes que subissent certains clients mais pour présenter une autre face du métier !

par manu51
Dim 20 Juil 2008 à 07:43

IAN a écrit:Bonsoir tout le monde !
Malgré le fait que je compati aux mécontentements de Lepennois en ce qui concerne ces problèmes, j'aimerais tout de même apporter un petit bémol en ce qui concerne ce que je lis sur les retards de livraison. J'aimerais apporter mon témoignage en tant que pro de l'abri et vous signaler que par exemple cette saison nous avons dû subir de façon très importante les retards, mais les retards des clients, dû aux faits qu'ils ne sont pas prêt pour des raisons divers et variés ! Et dans ces cas, nous, fournisseurs, nous n'avons pas d'autres choix que de ne rien dire et devoir réorganiser tout un planning d'instal avec forcémment des bouchons qui vont se créer sur des périodes.
Je comprends donc tout à fait le mécontentement d'un client si l'abri est en retard mais n'oubliez pas que l'inverse se produit fréquemment et nous n'avions rien le droit de dire !
Merci de m'avoir lu !

OUPS LA ATTENTION
J'ai vu sur des contrats d' abris une clause de delai de livraison:
que si je ne me faisais pas livrer l' abri a la date convenu que le stockage serez gratuit pendant 30 jours puis apres penalité de gardiennage de l'abri
je suis ok pour cette clause mais elle devrait etre dans les deux sens

par manu51
Dim 20 Juil 2008 à 07:51

Gavage a écrit:y a des retards comprehensible. genre le retard de 15 jours à cause de mauvais temps, ca se justifie.

Un retard de 2 mois sur une dalle c'est difficilement justifiable.

maintenant il va falloir que tout le monde mette sur les bons de commande des pénalités de retard.

mais ce qui me sidere le + c'est qu'on en vient toujours tres vites à mentionner " on va devant le juge" et pas juste demander un petit geste commercial sympatoche

honnetement je pense que le piscinier peux prendre enormement de retard en cas de mauvais temps et puis quand il y a un rayon de soleil il ne peut pas etre partout pour poser les liners :o .
il y a des client s qu il le comprenent d' autre pas
de toute façons vous voyez la personnes de bonne volonté ou pas
chaque cas et different
moi j 'ai mon voisin qui pleurait au mois de juin pour la pose de son liner
il arrivé pas a comprendre que 12 °c pour poser un liner ne suffisait pas
et j'entendais dire il ne veulent pas bosser quand il fait froid c' est des faignant etc

par Gavage
Dim 20 Juil 2008 à 08:17

la date de livraison est contractuelle dans les 2 sens. si un client refuse une livraison parce qu'il n'est pas pret, alors que 1 an avant il était ok pour signer suivant des modalité precise, alors le fabriquant est en droit de demander des indemnites ou ne plus etre tenu de respecter d'autres délais.

mais ca il faut le preciser dans les conditions générale de vente.

par chatfl
Dim 20 Juil 2008 à 17:22

bonjour

je viens de lire ce post et me permet de mettre mon grain de sel
j'ai commandé chez EUREKA un abri VERSEAU 5 éléments 2.10M pour une piscine 8x4 avec escalier roman pour la somme de 11500€
1)commande passé le 14 mars 2007 pour livraison debut juin,a la cde j'ai versé un accompte de 2000€ a la cde puis 2000€ a la visite technique et enfin le solde au poseurs
j'ai recu mon abri le 3 juin donc delai tenu quand a la pose tout a été parfait ,les monteurs sympa et minutieux je n'ai pas des chevilles qui depasse du sol ,quand a la manipulation il n'y a aucun probleme ,une personne seule le manipule sans aucune dificulté mais il faut que pour ca les plage soit impeccable ,meme mon épouse se debrouille seule
voila je voulais simplement dire quand commandant chez le meme fournisseurs il y a des satisfaits et des mecontents

pour ma part que du bonheur
merci EUREKA

par lePennois
Dim 20 Juil 2008 à 17:30

Pour répondre à "Peuchère" TATA YOYO

Ces arguments sont pleins de contradictions d'un coté il dit qu'il n'est qu'un commercial de la marque, d'un autre coté il dit qu'il faut le contacter par post ( messages privés hors forum : pourquoi pas sur le forum pour aider un maximum de personnes.?) pour qu'il nous aide à résoudre nous conflits avec EUREKA

Faudra qu'on m'explique quel poids il peut avoir en tant que simple commercial

De plus il affirme que j'ai payé un excellent prix pour mon abri et que je n'ai à pas à ma plaindre du retard dû aux charges de travail de saison

Là encore que des contradictions, comment un simple commercial peut avoir accès aux dossiers commerciaux alors que je ne me trouve pas dans son secteur. Et puis le prix est une excuse à la qualité du travail. Alors quelqu'un qui paie pas cher on le traite comme un chien. Dites moi le bon de commande est contractuel entre 2 parties , l'acheteur et le vendeur
On a signé tous les deux , non.?

Enfin, quant on a des charges de travail importantes, soit on arrête les commandes et on donnes des dates de livraison et de pose lointaines soit
on INFORME le client du retard par courtoisie. On ne le traite pas comme (une m....) cela. ( En plus il dit que je me plains ...: Pourquoi 2 mois de retard de livraison, je devrais me taire et dire merci, on redescend de la planète fournisseurs SVP, traitez vos clients avec respect ...) Imaginez qu'un client (particulier je précise ..) paie avec 2 mois de retard mais le vendeur lui envoie le GIGN...

Dans les 2 cas EUREKA ne fait rien. donc le problème est ailleurs ( par exemple payer ces fournisseurs pour qu'ils livrent.!)

donc je dis mensonges.

par lePennois
Dim 20 Juil 2008 à 17:46

en réponse à CHAFTI

qui tombe à pic dans le débat pour exprimer sa satisfaction des abris EUREKA sur le forum, même son épouse peut manier l'abri alors là tu me remontes le moral .Au fait M EUREKA il t'a pas dit quand est ce qu'il devait me livrer par hasard.

Oui mais c'est bien gentil tous cela mais il faut comparer ce qui est comparable ton abri de piscine de 8x4 ne fait pas le même poids et l'envergure de mon abri 10x5 tu vois il y a comme une différence

Et puis si les abris sont motorisables, ce n'est pas pour faire de la moto. c'est qu'il y a une raison au delà d'un certain poids et d'une certaine envergure, il faut les bouger .!

Allez j'attends le fan d'abri EUREKA qui va me dire qu'il a un abri de 10x5 et que même ses jumeaux de 8 ans peuvent le bouger.qu'il a été livré 1 mois à l'avance et que même on lui a donné de l'argent.

HO c'est la pub de RENAULT ou quoi.?

M. EUREKA livrez vos moteurs et réparez tous vos désordres à tous vos clients mécontents, au lieu de jouer à la gueguerre de désinformation

par Gavage
Dim 20 Juil 2008 à 18:09

la tu deviens desagréable lepennois

eureka a une plutot bonne image de marque. donc il est normal de ne pas entendre la majorité silencieuse ravi de son achat.

le taux de merde chez eureka doit pas etre superieur a un autre, pil poil dans la moyenne, quand un dossier merde il merde de A comme Avion à Z comme ZZtop.

en tout cas, evite de te braquer. parce que tu vas finir par passer pour un gros lourd vis à vis non pas de la direction d'eureka mais bel et bien du type qui vient poser ton moteur et qui a une certaine latitude pour gerer son planning ( je suppose )

je te soutenais pour que tu puisse avoir droit a un petit mouvement d'ordre commercial , genre 3 ou 4 gonflable offert et une petite lettre d'excuse avec la bouteille de champagne, mais la je trouve que tu vas VRAIMENT trop loin pour 2 mois de retard.

Parce que 2 mois de retard, oui, malheureusement c'est courant, et tu ne peux pas tenir pour responsable l'ensemble d'une société à cause d'un commercial qui a été un petit peu optimiste et qui n'a pas eu le cran de te passer un petit coup de fil " on va etre un poil en retard".

Ensuite pour en revenir au point précédent sur tatayoyo :

peu importe la place de tatayoyo dans l'entreprise eureka, il y a de grande chance que ton cas soit mediatisé au sein de l'entreprise . parce que si ce dernier y bosse, il aurait eu tort de ne pas parler de tes pepins à ses supérieur vu la médiatisation que tu fais de ton affaire.

Donc oui, il a surement eu acces à ton dossier, vu les prix de vente. et en tant que commercial ( si il l'est vraiment ) sait a quel prix il vend un produit similaire.

et evite de te facher tout rouge, c'est contre productif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité