Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"filet à papillon" : mon avis

par gUI
Dim 03 Juil 2005 à 09:28

bonjour,

fraichement arrivé dans une maison possedant une piscine, j'ai commencé par réfléchir au systeme de sécurité à mettre.

j'ai rapidement opté pour la barrière, en opposition à l'alarme :
- avec une alarme, le gamin est deja dans l'eau pour que ca sonne,
- un ami m'a raconté une apres-midi chez des amis ou ils on retrouvé leur gamin au milieu de la piscine, tranquille, avec sa bouée, sans que l'alarme ne s'etait déclanchée : normal, il n'a pas fait 'plouf' mais est descendu par les marches !!!

vu les prix, j'ai pris le "fillet a papillon".
on le trouve un peu partout : un filet gris, amovible, avec des barreaux en alu qui s'enfoncent dans un socle plastique qui est scellé dans la terrasse (ou dans la terre).

après un mois environ d'utilisation voici mon avis :

LES PLUS :
- solution de barrière la moins chère de toutes
- avantage d'un système réellement amovible a 100% : les après-midi psicine, on peut l'enlever entièrement si l'on veut, c'est vraiment très facile
- autre avantage inattendu : j'ai mis le filet à raz du sol, et ma piscine se salit vraiment moins vite (je la nettoie une fois par semaine, contre 2 fois par semaine avant la pose du filet). j'ai un jasmin pas loin de la piscine qui tombe les fleurs en ce moment, j'ai rien dans la piscine : le filet a tout arrêté !!!

LES MOINS :
- assez dur a mettre en place : j'ai dû louer un perforateur pour pouvoir faire les trou (35mm) dans la terrasse. l'espece d'outil fournit avec le kit est strictement incapable de percer dans du béton. (une fois le perfo loué, ca va tres tres vite, et le reste de l'installation n'est qu'une formalité).
- esthetique... heu... discutable :lol:

au final j'en suis assez content, je ne regrette pas mon achat ! 8)

par renard
Lun 04 Juil 2005 à 10:32

bonjour, moi aussi je cherche un filet...
Mais je ne trouve rien sur le net qui correspond à ce que tu dis.
A part des solution à 50 euros le m² bien sur...
Tu as un constructrteur ?

par gUI
Lun 04 Juil 2005 à 10:36

je l'ai acheté dans un GSB (Leroy-Merlin).
attention : c'est la solution la moins chere que j'ai trouvé, mais ca très cher pour ce que c'est. j'ai 10m linéaire de barrière (la zone de la piscine est deja fermée sur 3 côtés en fait), et ca ma couté 500EU en tout ! (soit 50EU le metre :( )

par renard
Lun 04 Juil 2005 à 10:42

OK !
On va trouver autre chose.........

Merci

par gUI
Lun 04 Juil 2005 à 10:45

un copain d'un collègue l'aurait (?) acheté a 30EU le metre chez un pisciniste.
il est vrai que si on veut payer tres cher les choses, les GSB sont souvent les mieux classés :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités