Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SteevO_o
Jeu 17 Juil 2008 à 16:06

C'est bien ce que je dis, avec les appareils "automatiques" les gens pensent être tranquilles et ne font plus attention. Et s'en est d'autant plus dangereux avec des alarmes qui se déclenchent "quand elles ont le temps". :x

Et la loi n'est pas si débile que ça, quand tu es en vacances tu ne peux pas surveiller ton bassin, et si un mome rentre chez toi et se noie tu es responsable : mieux vaut que ça n'arrive pas et avoir une protection (et ce n'est encore pas une alarme qui sera efficace). Même s'ils viennent te voler et qu'ils se noient tu seras en tord parce que c'est chez toi, c'est plutot cette loi qui est débile.
Surtout quand vous vous faites voler ne faites rien qui pourrait faire peur aux cambrioleurs, ils pourraient tomber et porter plainte! :D :D

par Joe9
Jeu 17 Juil 2008 à 16:11

brice69 a écrit::shock: :shock: Salut Joe :!: Sais tu à quel age correspond un poids de 5kg :?: :?: :?: Normalement entre 3 mois et 5 mois :!: :!: Donc logiquement si on est des parents normaux à cet age il est IMPOSSIBLE de se retrouver sur le bord d'une piscine :!: :!: :!:
Pour Steevy :roll: :roll: :roll: . . . . . . . . je lui rappelle juste que la majorité des accidents arrivent en présence des parents sur le bords des bassins et en cela, les alarmes ne sont en rien responsables de ces accidents :!: :!: :!: Par contre je l'ai déjà dit assez souvent cette loi est débile, les alarmes ne servent strictement à rien mais ont le mérite de nous mettre en conformité avec une loi absurde :!: :!: :!:
Après que chacun mesure le degré de sécurité utile pour la protection de son bassin et fasse un blockaus autour pourquoi pas :!: :roll: :roll: :roll:
J'ai eu trois gamins, toujours une piscine, jamais aucune protection, et jamais aucun souci car j'étais un parent responsable :!: :!: :!: :wink: :rayban:


Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai simplement voulu souligner qu'un enfant peux entrer dans l'eau par l'escalier sans déclancher l'alarme et se noyer. 5 kg c'est le poids qui est indiqué sur la notice pour tester l'alarme.

par Chris83
Jeu 17 Juil 2008 à 16:34

brice69 a écrit:J'ai eu trois gamins, toujours une piscine, jamais aucune protection, et jamais aucun souci car j'étais un parent responsable :!: :!: :!: :wink: :rayban:




Marche plus la Gaule :rayban: :arrow:

par Chris83
Jeu 17 Juil 2008 à 17:45

voila jeanne d'arc qui accoure :rayban:

par brice69
Jeu 17 Juil 2008 à 19:04

Chris83 a écrit:

Marche plus la Gaule :rayban: :arrow:


:evil: Oh la baronne de la Couche :!: :!: Tu serais pas HS là :!: :roll: :roll: :roll: Ah si j'étais modo . . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 17 Juil 2008 à 19:07

SteevO_o a écrit:Et la loi n'est pas si débile que ça, quand tu es en vacances tu ne peux pas surveiller ton bassin, et si un mome rentre chez toi et se noie tu es responsable : mieux vaut que ça n'arrive pas et avoir une protection (et ce n'est encore pas une alarme qui sera efficace). Même s'ils viennent te voler et qu'ils se noient tu seras en tord parce que c'est chez toi, c'est plutot cette loi qui est débile.Surtout quand vous vous faites voler ne faites rien qui pourrait faire peur aux cambrioleurs, ils pourraient tomber et porter plainte! :D :D


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Quand tu seras déjà en accord avec toi même . . . . . . . . on en reparlera :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par SteevO_o
Ven 18 Juil 2008 à 08:02

Apprends à lire, je parle de 2 lois différentes : celle de la protection des piscines pour les enfants, et celle de ta responsabilité dans ta demeure qui existe depuis bien plus longtemps.

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 08:39

:lol: cassé brice toy, c'est quand les vacances :lol:

par Christophe
Ven 18 Juil 2008 à 08:54

concerné comme tout le monde par le sujet ( à la fois à titre perso et sur le plan professionnel puisque celà va être un frein dans la vente de piscines du fait que les alarmes concernées étaient les moins cheres du marché), il me semble important de faire un point clair sur la situation.

Donc 5 alarmes sont retirées de la vente (interdiction de commercialisation), cela ne veut pas dire que ces mêmes alarmes si elles sont déjà en place sont interdites (même si les tests prouvent qu'elles ne sont pas toujours performantes) puisqu'elles étaient "conformes" le jour ou elles ont été installées.

Donc à mon avis il n'y aura pas de campagne de rappel pour des modifications trop couteuses (pour le fournisseur et pour le particulier) de plus comment serez vous protégés le temps ou l'alarme reviendra en atelier pour modifications ?
Et si le gouvernement impose des modifications sur les alarmes deja en place aux frais des fabricants, je pense que beaucoup mettront la clé sous la porte avant d'avoir à faire face à ces frais laissant le choix au particulier de s'acheter une alarme "conforme" jusqu'au prochain test, ou hors la loi.

De plus il ne faut pas se voiler la face, la plupart d'entre nous ont acheté des alarmes pour être protégés vis à vis de la loi (en bref pour avoir le papier) et non pour proteger d'eventuelles noyades dans leur piscine.

Pour ma part je vais rester avec mon alarme "conforme à la norme" que j'ai installé il y a 3 ans, et basta.

par Yves84
Ven 18 Juil 2008 à 10:02

SteevO_o a écrit:Et la loi n'est pas si débile que ça, quand tu es en vacances tu ne peux pas surveiller ton bassin, et si un mome rentre chez toi et se noie tu es responsable


Cette loi est complètement débile, et ce genre d'argument pour la défendre encore plus :roll:

Cette loi n'a pas été faite pour un gamin qui entre en effraction chez quelqu'un et se moie, ça n'a jamais du arriver, mais pour les bambins de moins de 5 ans qui vivent (de manière temporaire ou définitive) dans la propriété en question.

Cette loi est aussi débile que si on obligeait les personnes sans enfants d'équiper leurs bagnoles de sièges enfants "au cas où on prendrait une famille en stop" :roll:

Cet argument est débile car si un mome (de moins de 5 ans ?) arrive à franchir un portail plein ou une cloture de 2 m (mur côté public), ce n'est pas une barrière de 1m20 autour de la piscine ou un bête volet qui va l'empécher d'aller faire ce qu'il veut :roll:

Cette loi emm. . . le monde, un point c'est tout, elle n'a été faite que pour pallier l'irresponsablilité de certains :evil:

Re: Ne pas être hors-la-loi, c'est tout

par Yves84
Ven 18 Juil 2008 à 10:30

SteevO_o a écrit:Euh la norme a été mise en place il y a 4 ans 8) , et si je dis cela c'est parce qu'il y a 2 ans, à l'AFNOR nous nous sommes déjà posé la question de retirer l'alarme des produits homologués car il venait d'y avoir 2 ou 3 accidents mortels avec des alarmes qui ne s'étaient pas déclenchées.


euh. . . je comprends mal ou l'AFNOR a certifié des produits pour deux ans plus tard se rendre compte que finalement ils n'étaient pas certifiables ? :?: :shock: :roll:

par brice69
Ven 18 Juil 2008 à 10:45

:lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 18 Juil 2008 à 10:51

Yves84 a écrit:
Cette loi emm. . . le monde, un point c'est tout, elle n'a été faite que pour pallier l'irresponsablilité de certains :evil:


:lol: :lol: Et permettre à certains de s'en mettre plein les fouilles :!: :wink: :rayban:

par Christophe
Ven 18 Juil 2008 à 11:43

et des emmerdements pour les autres !

par brice69
Ven 18 Juil 2008 à 13:03

Dans le vaucluse matin d'aujourd'hui :arrow:
" Il n'a suffit que de quelques instants à un enfant de 4 ans pour echapper à la vigilence de ses parents et tomber dans la piscine de ses grands parents chez lesquels il passait la journée à Barbentane (13).
Son père pompier de profession, s'apercevant rapidement de l'accident, le recupère, lui prodigue de suite les premiers soins et réussi à le ranimer.
L'enfant dans un état critique a été par la suite transféré à l'hôpital Nord de Marseille, tandis que sur place une cellule psychologique s'occupait de la famille sous le choc.
De leur côté les gendarmes de la brigade de Graveson arrivaient sur les lieux et commençaient leur enquête. Leur objectif étant de déterminer avec précision le déroulement des faits et de relever les éventuelles négligences. Des spécialistes ont été depêchés sur place (??????) pour faire les vérifications d'usage sur le matériel, le système d'alarme, et la barrière de sécurité autour de la piscine. Tout s'est révélé conforme à la législation en vigueur !!!!!"

:shock: :shock: :shock: Merci la loi :!: :shock: :shock: :shock: Quelle débilité de nous rabattre les oreilles avec tous ces systèmes, alors que seule la surveillance effective des gamins peut éviter la quasi totalité de ces accidents :!: :rayban:

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 13:19

:cry: escrivez vos enfants aux bébés nageurs :roll:

par Chris83
Ven 18 Juil 2008 à 13:47

anmara a écrit:
Chris83 a écrit::cry: escrivez vos enfants aux bébés nageurs :roll:


inscrivez :!: :evil:

avec tout ce que je vois sur les alarmes :roll: suis bien plus tranquille avec ma ptite hors sol :!: :shock:


c'est du provencal tout le monde aura bien compris "inscrivez";

masai mara quand tu seras grand mere :lol: tu prendras aussi les précautions d'usages :rayban:

par Yves84
Ven 18 Juil 2008 à 14:47

C'est la guerre de l'ortaugraf ? :wink: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 0 invités