Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel est le modele de cette alarme d'immersion

par ggpeintre
Dim 13 Juil 2008 à 19:38

Bonjour,
je viens de signer pour une maison avec piscine. Durant les visites, j'ai fait quelques photos. vu les débats concernant l'homologation de certaines alarme d'immersion, je commence à réfléchir à ce sujet. Cependant, je ne sais pas le modèle exact.
Est ce qu'au vue de la photo, vous pouvez me dire quel est le modèle de l'alarme d'immersion ?

Image
Selon vous, je peux demander au vendeur de remettre en conformité cette alarme avant la signature ?

par Gavage
Dim 13 Juil 2008 à 19:57

la vente de la maison ne peut pas se faire si ce n'est pas conforme.

parle s'en au notaire, lui saura quoi faire je pense.

ca doit etre une Aquasensor, en tout c'est pas l'espio

par ggpeintre
Dim 13 Juil 2008 à 21:01

Il me semble que j'ai trouvé, on dirait une alarma aquaplouf :

http://www.vigipiscine.com/securite-piscine/alarme-piscine/221-alarme-piscine-aquaplouf.html

Si c'est ça, elle ne fait pas partie des alarmes retirées de la vente. Ne reste plus qu'a attendre qu'ils statuent sur cette alarme, pour savoir si je peux remettre la signature de la maison en question.

par Edouard88
Lun 14 Juil 2008 à 08:55

Chacha a écrit:En quoi ça gêne ? Suffit de déduire le prix d'achat d'une autre ! :!:

Annuler l'achat d'une maison avec piscine pour un gadjet à 300 euros. . . :roll: Il y aura sûrement des choses plus coûteuses à revoir, ne serait-ce que le papier peint et l'agencement de la chambre des gosses :wink:

par ggpeintre
Lun 14 Juil 2008 à 10:57

oui je suis d'accord. C'est juste de savoir si je peux imposer le vendeur a la mise en conformité avant la remise des clés.
Mais vu qu'actuellement, mon alarme n'est pas considérée comme non conforme, je ne peux rien dire. Il faut attendre pour voir si le sujet évolue.

par Gavage
Lun 14 Juil 2008 à 11:24

l'amiante et le plomb j'en sais rien, mais si la piscine n'est pas conforme, tu ne peux pas vendre la maison.

mais bon, suffit d'une alarme à 300 euros, gentiment offert par le vendeur pour pas se faire emmerder

par ggpeintre
Mar 15 Juil 2008 à 21:41

je vous tiendrai au courant une fois discuté avec le notaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités