Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par maxou
Jeu 10 Juil 2008 à 18:04

Voici ce que dit MG International suite aux propos de Luc Chatel:

" Nous n'avons, à ce jour, aucune information officielle émanant des services de l'État relative aux propos tenus par le Secrétaire d'État à la Consommation. Nous rappelons néanmoins que nos produits sont conformes à la norme française en vigueur (NF P90-307/A1). Nos produits ont été testés sous le contrôles de laboratoires indépendants qui nous ont délivré les certificats de conformité correspondants".
Et son cours boursier s'envole.
http://www.boursier.com/vals/FR/mg-international-alarme-a-la-hausse-news-291890.htm

par Gavage
Jeu 10 Juil 2008 à 18:54

le responsable dans cette histoire c'est notre ami le LNE si il s'est planté dans ses test ou a été complaisant, je donne pas cher de sa peau.

par Chris83
Jeu 10 Juil 2008 à 18:58

Gavage a écrit:le responsable dans cette histoire c'est notre ami le LNE si il s'est planté dans ses test ou a été complaisant, je donne pas cher de sa peau.


Je ne pense pas que LNE se soit planter dans les tests; mais plutot des fabricants qui ont mis de nouveaux modeles sur le marché sans avoir reçu le CE sur ces nouveaux produits

par exalik
Jeu 10 Juil 2008 à 19:24

Chris83 a écrit:
Gavage a écrit:le responsable dans cette histoire c'est notre ami le LNE si il s'est planté dans ses test ou a été complaisant, je donne pas cher de sa peau.


Je ne pense pas que LNE se soit planter dans les tests; mais plutot des fabricants qui ont mis de nouveaux modeles sur le marché sans avoir reçu le CE sur ces nouveaux produits


Bonjour,

En tout cas ça va être une sacré "pagaille" :!: :lol: :lol: :lol:

Les clients vont vouloir rendre leur alarme non conforme et être remboursés, ce qui est à l'évidence "normal" mais c'est loin d'être simple :!:

Je crois plutôt que les clients concernés vont être invités à opter pour un autre système genre barrière par exemple et à n'utiliser leur alarme qu'à titre d'accessoire :(

Mais peut être que des procédures judiciaires seront lancées et qu'une jurisprudence en découlera . . . la justice nous réserve parfois de "bonnes" surprises.


Olivier

par bernard46
Jeu 10 Juil 2008 à 19:28

Quand on a imposé un système de sécurité pour les piscines, le seul à être prêt sur le marché français était MGi. Le PDG était devin ou ami de M. Raffarin.
Là, on retire 5 marques du marché, et comme par hasard, il ne reste que le modèle construit par MGi. :shock:
Mais j'ai mauvais esprit, c'est bien connu. :wink:

par brice69
Jeu 10 Juil 2008 à 19:52

:lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 11 Juil 2008 à 05:35

boboss25 a écrit:
Il est urgent d'attendre ;-))


Tout à fait :!: :rayban:

par Thierry.P
Ven 11 Juil 2008 à 07:55

ça va leur couter cher:
"Les fabricants définiront dans les tous prochains jours les procédures de mise en conformité, d’échange ou de remboursement en liaison avec les pouvoirs publics. Une réunion avec les services du Ministère sera organisée à cet effet dans les meilleurs délais."

mais je suis sûr que les pouvoirs publics vont accepter une mesure du style:
si vous nous achetez une alarme neuve plein tarif, on vous reprend l'ancienne gratuitement 8)

par Yves84
Ven 11 Juil 2008 à 08:27

maxou a écrit:Voici ce que dit MG International suite aux propos de Luc Chatel:

" Nous n'avons, à ce jour, aucune information officielle émanant des services de l'État relative aux propos tenus par le Secrétaire d'État à la Consommation. Nous rappelons néanmoins que nos produits sont conformes à la norme française en vigueur (NF P90-307/A1). Nos produits ont été testés sous le contrôles de laboratoires indépendants qui nous ont délivré les certificats de conformité correspondants".
Et son cours boursier s'envole.


MGI est dans une situation bâtarde, ils ont un produit déclaré non conforme et un autre déclaré conforme :lol:

par maxou
Ven 11 Juil 2008 à 08:53

Bon, parlons peu, parlons bien!

J'ai une sensor premium . Sur le capot la norme est inscrite en gros.Donc pour moi, elle est conforme et nul ne peut effacer l'inscription.

D'ailleurs elle marche bien quand je la mets en marche: je bascule un jerrican de 7 kg d'eau le plus loin possible de l'alarme en le poussant sans le lancer et l'alarme se déclenche et je l'entends bien depuis le logement sans être dehors.

Perso elle est toujours arrêtée vu que chez moi c'est fermé avec un portail automatique et il n'y a pas d'enfants dans la famille.

Par ailleurs, il n'est pas question de barrière et de filet sur ma plage vu que ma piscine est entourée d'un grillage mitoyen et que je vais pas rajouter un filet ni en encore moins une couverture vu que j'ai un haricot.

Donc basta les plaisanteries!

L'a*****e [diffamation], une fois. Mais pas deux! :twisted:

par shaolinck
Ven 11 Juil 2008 à 08:58

Slut,
Dans votre débat Ô combien passionnant ce qui m'interpel, c'est que (hormis mes voisins) personne ne parle du réel problème de ces alarmes !

C'est le déclenchement intempestif. :evil:

Qu'elles ne soient pas efficaces à 100 % est une chose, mais leur fonctionnement aléatoire (nullement mentionné) en est un autre.

Sans oublier leurs prix hallucinant, pour un kit electronique de pacotille. :?

@+ :wink:

par Chris83
Ven 11 Juil 2008 à 09:04

maxou a écrit:Bon, parlons peu, parlons bien!

J'ai une sensor premium . Sur le capot la norme est inscrite en gros.Donc pour moi, elle est conforme et nul ne peut effacer l'inscription.

D'ailleurs elle marche bien quand je la mets en marche: je bascule un jerrican de 7 kg d'eau le plus loin possible de l'alarme en le poussant sans le lancer et l'alarme se déclenche et je l'entends bien depuis le logement sans être dehors.

Perso elle est toujours arrêtée vu que chez moi c'est fermé avec un portail automatique et il n'y a pas d'enfants dans la famille.

Par ailleurs, il n'est pas question de barrière et de filet sur ma plage vu que ma piscine est entourée d'un grillage mitoyen et que je vais pas rajouter un filet ni en encore moins une couverture vu que j'ai un haricot.

Donc basta les plaisanteries!

L'a*****e [diffamation], une fois. Mais pas deux! :twisted:


attention à l'ambiguité du CE :roll:

CE = conformité européenne

mais il y a un CE qui ressemble à celui de la conformité mais veut dire "chine export"

par Thierry.P
Ven 11 Juil 2008 à 09:17

maxou a écrit:Bon, parlons peu, parlons bien!

J'ai une sensor premium . Sur le capot la norme est inscrite en gros.Donc pour moi, elle est conforme et nul ne peut effacer l'inscription.

D'ailleurs elle marche bien quand je la mets en marche: je bascule un jerrican de 7 kg d'eau le plus loin possible de l'alarme en le poussant sans le lancer et l'alarme se déclenche et je l'entends bien depuis le logement sans être dehors.

Perso elle est toujours arrêtée vu que chez moi c'est fermé avec un portail automatique et il n'y a pas d'enfants dans la famille.

Par ailleurs, il n'est pas question de barrière et de filet sur ma plage vu que ma piscine est entourée d'un grillage mitoyen et que je vais pas rajouter un filet ni en encore moins une couverture vu que j'ai un haricot.

Donc basta les plaisanteries!

L'a*****e [diffamation], une fois. Mais pas deux! :twisted:
ben sur la foi du texte de la dgccrf, tu écris une lettre à MGI et tu leur demandes de mettre en conformité , à leur frais, ton alarme, et de t'en prêter une, conforme en attendant ;-)

par Yves84
Ven 11 Juil 2008 à 09:34

shaolinck a écrit:. . .personne ne parle du réel problème de ces alarmes !

C'est le déclenchement intempestif. :evil:


Une norme est une norme, celle-ci définit quand elle doit déclencher, pas elle ne le doit pas. Un corrolaire, même évident, ne fait pas partie d'une norme. :lol:

shaolinck a écrit:Qu'elles ne soient pas efficaces à 100 % est une chose, mais leur fonctionnement aléatoire (nullement mentionné) en est un autre.


Exactement. Ce qui est demandé c'est qu'elles détectent l'immersion d'un corps quand il est effectif, si elles respectent ça elles sont conformes. Si ensuite elles se déclenchent intempestivement 4 fois par jour ce n'est pas pris en compte dans la (cette) norme :roll:

Cette norme et cette loi sont mal faites :evil:

shaolinck a écrit:Sans oublier leurs prix hallucinant, pour un kit electronique de pacotille. :?


C'est à cause de cette betise de loi, obligatoire implique cher, trop facile :twisted:

par SteevO_o
Ven 11 Juil 2008 à 10:14

Le problème de base déjà est que les alarmes n'auraient jamais du être qualifiées "d'éléments de sécurité". Quelle est la sécurité quand le bidule sonne pour dire "ton piot est déjà dans l'eau dépêche toi!". Et encore, quand il sonne!

Pour moi, aucune n'est conforme puisque n'assurant aucune sécurité. Dans votre maison vous préférez avoir des bons murs en béton avec des portes pleines ou des murs en carton avec une alarme?

par dbercy
Ven 11 Juil 2008 à 10:42

j'espère que ce sera le tour des volets immergés après les alarmes, il y a quelques volets qui n'assurent pas la sécurité, eux aussi, certains fabricants prenant "quelques libertés" dans la fabrication et l'interprétation de la norme NF P 90-308. :evil: :evil:

par maxou
Ven 11 Juil 2008 à 11:09

SteevO_o a écrit:Le problème de base déjà est que les alarmes n'auraient jamais du être qualifiées "d'éléments de sécurité". Quelle est la sécurité quand le bidule sonne pour dire "ton piot est déjà dans l'eau dépêche toi!". Et encore, quand il sonne!

Pour moi, aucune n'est conforme puisque n'assurant aucune sécurité. Dans votre maison vous préférez avoir des bons murs en béton avec des portes pleines ou des murs en carton avec une alarme?

Tout le monde n'est pas de votre avis.
Les portillons et les couvertures sont aussi critiquables dès lors qu'une adulte quitte les lieux sans les fermer. Alors qu'une alarme se réinitialise toute seule. En principe. 8)

par bernard46
Ven 11 Juil 2008 à 12:07

maxou a écrit:Les portillons et les couvertures sont aussi critiquables dès lors qu'une adulte quitte les lieux sans les fermer. Alors qu'une alarme se réinitialise toute seule. En principe. 8)

Et ça sert à quoi qu'elle se réinitialise toute seule s'il n'y pas d'adulte près du bassin? :shock:

par Yves84
Ven 11 Juil 2008 à 12:38

:roll: si quelqu'un quitte l'environnement de la piscine avec la porte de la barrière ou le volet ouverts, ça ne va jamais se refermer.

L'alarme qui a été débrayée pour la baignade se remet automatiquement en fonction s'il n'y a plus personne dans l'eau 8)

Et à ce moment là, même si ce n'est pas parfait, c'est quand même plus performant qu'une porte ouverte :roll:

par SteevO_o
Ven 11 Juil 2008 à 13:11

Yves84 a écrit::roll: si quelqu'un quitte l'environnement de la piscine avec la porte de la barrière ou le volet ouverts, ça ne va jamais se refermer.

L'alarme qui a été débrayée pour la baignade se remet automatiquement en fonction s'il n'y a plus personne dans l'eau 8)

Et à ce moment là, même si ce n'est pas parfait, c'est quand même plus performant qu'une porte ouverte :roll:


S'il n'y a personne à côté je ne vois pas en quoi c'est plus performant. Et il ne faut pas abuser un volet on le ferme dès que l'on sort de l'eau, et ce n'est pas pour les 2min que ça prend que c'est embetant.
L'automatique est justement le pire des dangers car on n'y fait même plus attention.

par maxou
Ven 11 Juil 2008 à 13:26

SteevO_o a écrit:
Yves84 a écrit::roll: si quelqu'un quitte l'environnement de la piscine avec la porte de la barrière ou le volet ouverts, ça ne va jamais se refermer.

L'alarme qui a été débrayée pour la baignade se remet automatiquement en fonction s'il n'y a plus personne dans l'eau 8)

Et à ce moment là, même si ce n'est pas parfait, c'est quand même plus performant qu'une porte ouverte :roll:


S'il n'y a personne à côté je ne vois pas en quoi c'est plus performant. Et il ne faut pas abuser un volet on le ferme dès que l'on sort de l'eau, et ce n'est pas pour les 2min que ça prend que c'est embetant.
L'automatique est justement le pire des dangers car on n'y fait même plus attention.

Manifestement, on ne fait pas tous le même usage de nos bassins.
Le propriétaire du bassin n'est pas toujours là.
Si certains le referment à chaque sortie, moi pas!

Moi, je veux voir ma piscine et être sûr que le système de surveillance est autonome.

par Yves84
Ven 11 Juil 2008 à 13:36

SteevO_o a écrit:
Yves84 a écrit::roll: si quelqu'un quitte l'environnement de la piscine avec la porte de la barrière ou le volet ouverts, ça ne va jamais se refermer.

L'alarme qui a été débrayée pour la baignade se remet automatiquement en fonction s'il n'y a plus personne dans l'eau 8)

Et à ce moment là, même si ce n'est pas parfait, c'est quand même plus performant qu'une porte ouverte :roll:


S'il n'y a personne à côté je ne vois pas en quoi c'est plus performant.


Réfléchis 5 minutes :roll:

Si tu vas dans la cuisine à 10m, si ton gosse tombe à l'eau ça sonne, tu peux réagir. Si tu as oublié de refermer ton volet, rien ne te préviens, c'est pas sorcier.

Et ne me dis pas que tu ne l'oublieras jamais, ou que tu le fermeras toujours pour aller chercher tes lunettes de soleil, je ne croirais pas :wink:

par SteevO_o
Ven 11 Juil 2008 à 14:24

Oui c'est clair mais en même temps 10min ce n'est pas suffisant pour le réarmement automatique d'une alarme :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités