Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sensor ESPIO?

par Fox31
Dim 29 Juin 2008 à 08:36

Salut à tous et à toutes, ça fait quelque temps que je viens voir des infos sur le forum.
Voilà la situation, je n’ai pas encore d’enfant, la piscine (une coque de 8 X 4.2) c’est pour Août ou Septembre.
Je suis sur l’île de la Réunion proche d’une ravine avec parfois des vents fort à assez fort.
Je ne suis pas là pour créer la polémique entre les pros et les contres alarmes.
Mon choix s’était fait sur une Sensor Espio

1° Très fortes pluies possible = modèle étudié pour fonctionné en totale immersion.
2° Discret au niveau esthétique.
3° Fiable, enfin qui ne sonne pas pour un rien car j’ai de très bons voisins.
4° Etre en règle
5° Qui prévient de la chute d’un enfant.

Si je mets la chute d’un enfant en cinquième position, c’est que je ne crois pas plus aux alarmes qu’au reste.

Une barrière, ça se franchis et avec une porte ouverte, c’est comme une alarme débranchée ou un système de détection débranché ça reste de la foutaise.

Un test comparatif d’alarme sur 60 millions de consommateurs a été fait, quels sont les résultats :?:
Je crois avoir entendu que seulement une alarme passait le test :?: .


Merci d’avance pour vos réponses.

Fox31

par Fox31
Dim 29 Juin 2008 à 14:10

Merci Chacha :wink:

Ce n'est pas sympa...

par Fox31
Ven 04 Juil 2008 à 04:26

Lundi j'ai commandé une Sensor Espio chez Maison-facile, elle était à 549€ en promo.
Je me souviens avoir dit à mon épouse:"allez on la commande avant qu'ils réagissent par rapport à l'article de '60 millions de consommateurs'.
On l'a reçue hier, très bien.
Mais en regardant le site ce matin pour vous mettre le lien du bon 'tuyau', je vois qu'ils ont passé leur prix à 659€ (encore en promo), ce n'est pas cool de leur part :(

par Thierry.P
Sam 05 Juil 2008 à 12:33

ls ont du se faire engueuler par le fabricant ;-)

vu la politique tarifaire du fabricant, je n'aurai pas d'alarme

par jesyvajo
Dim 06 Juil 2008 à 15:47

j'ai monté mon alarme sensor espio ce week end pour le moment tout marche bien

par BROUNS
Mar 08 Juil 2008 à 09:47

salut
oui moi aussi j'ai une espio! :lol:
elle a bien fonctionné 1 mois, mais se declenche en cas de forte pluie et de vent. (la nuit c'est pénible!)
maintenant elle emet 2 bips grave signe de retour chez le constructeur!
je vais donc la rapporter à mon pisciniste.

donc pour moi espio ou pas, je crois que les alarmes pour piscines c'est bien trop compliqué pour trouver un moyen efficace et sur de détection.

@+

par Thierry.P
Mar 08 Juil 2008 à 09:50

pour moi, c'est surtout trop tard !
une alarme immergée n'est pas un dispositif préventif . C'est juste un dispositif prédictif de noyade :evil:

par BROUNS
Mar 08 Juil 2008 à 14:13

oui c'est vrai,
mais dans le cas d'une alarme perimetrique, si le gamin va direct vers l'eau tu ne sera prévenu que 10 secondes avant qu'il n'y tombe!

donc pour moi c'est kiff kiff.

@+

par Thierry.P
Mar 08 Juil 2008 à 14:59

ça se défend 8)
mais 10s de gagné, + l'assurance d'avoir une alarme non réactive au vent/pluie/oiseaux
cela dit, reste les animaux .

rien n'est simple

par Yves84
Mar 08 Juil 2008 à 17:22

Ben si, un volet, intégré c'est plus bô, électrique c'est mieux, et télécommandable c'est plus pratique. . .

Hein ?

Les X0000 euros à investir alors que vous venez de payer la piscine avec bien du mal ?

Pas mon problème :twisted:

:wink: :lol: :lol:

par Edouard88
Mar 08 Juil 2008 à 19:07

Yves84 a écrit:Ben si, un volet, intégré c'est plus bô, électrique c'est mieux, et télécommandable c'est plus pratique. . .


Et solaire c'est plus économique et écolo :wink:

par Thierry.P
Mar 08 Juil 2008 à 19:08

c'est pas interdit le "télécommandé" sur un volet roulant ?
sinon, c'est un peu plus de 3000 € le VR :twisted:

par Yves84
Mer 09 Juil 2008 à 10:13

Non, non, j'avais dit électrique ET télécommandé (donc sans fil) :wink:

Pourquoi serait-ce interdit, je n'en vois pas la raison ? z'ont peur que ça se referme tout seul ? :lol:

par Thierry.P
Mer 09 Juil 2008 à 10:30

Yves84 a écrit:Non, non, j'avais dit électrique ET télécommandé (donc sans fil) :wink:

Pourquoi serait-ce interdit, je n'en vois pas la raison ? z'ont peur que ça se referme tout seul ? :lol:
la norme veut que tu sois en visibilité de la piscine pendant toute la durée de la fermeture du volet
d'où la clé que tu dois tenir pendant les 3 minutes de fermeture ;-)

par Yves84
Mer 09 Juil 2008 à 10:50

Qu'est-ce que les ronds de cuir ne vont pas inventer :evil: :lol:

par Thierry.P
Mer 09 Juil 2008 à 14:21

Yves84 a écrit:Qu'est-ce que les ronds de cuir ne vont pas inventer :evil: :lol:
disons que si tu lances la fermeture du volet depuis ton pieux (parce que tu as oublié) sans savoir que ton gosse qui rentre de boite à 2h du matin vient piquer un plongeon dans la piscine et se retrouve sous le volet, t'es plus couvert 8)

par Yves84
Mer 09 Juil 2008 à 15:42

C'est sûr, ça fait désordre :wink:

Mais il suffirait de limiter la portée de la telco (d'ailleurs, ça se limite bien tout seul ces truc là) :wink:

par Yves84
Mar 15 Juil 2008 à 08:55

La mienne fonctionne très bien :twisted: :twisted: :twisted:

Achetée ce matin chez promeau

par FrancoisDuto
Mar 22 Juil 2008 à 17:10

Bon bah voila j'ai aussi acheté la mienne ce matin chez promeau.com a 490 euros, finalement cet article a eu du bon vu la chute des prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités