Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Dim 29 Juin 2008 à 21:06

Chacha a écrit:Je ne botte pas en touche ! Tu veux le lien ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: Y va te botter autre chose et te passer les liens oui :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Dim 29 Juin 2008 à 21:10

:roll: :roll: :roll: Pffffffffff :!: :!: Y'a pas Lyon :!: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par ericpastaga
Dim 29 Juin 2008 à 21:19

Chacha a écrit:
ericpastaga a écrit: mes enfants se baignés (8 et 3 ans) ce dernier a perdu sa bouée et ses brassard en sautant dans l'eau


Comme quoi, ces brassards sont merdiques ! ! ! ! :!: :evil:



c'est clair et autant hier il a nager ses 1° 25Metres a la municipale

au faite en parlant d'alarme :shock: :shock: pourquoi l'état français n'oblige pas les mairies d'équiper la mer d'alarme ou de bache a barre :?: :?:

on vous dit pas tout . . . . . . . . :lol:

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 07:46

ericpastaga a écrit::cry: :cry: en tout cas rien n'empêche la vigilance des parents, pour preuve ça m'est arriver cet après midi, mes enfants se baignés (8 et 3 ans) ce dernier a perdu sa bouée et ses brassard en sautant dans l'eau

nous étions 4 adultes tout proche de la piscine, je venait de passer devant la piscine et en moins de 20 sec mon fils était sous l'eau, j'ai donc sauter dans l'eau pour le sortir de là. . . . .

donc je le dit et le redit la meilleur alarme c'est vous :wink: l'alarme électronique ou autres ne fait qu'aider, mais ça n'est surement pas elle qui va sortir l'enfant de l'eau, donc cher parents soyer vigilant et ne penser jamais que grace a une alarme ou autres barrière vous serais en sécurité pour vos enfants

[edit] anmara pourra confirmé mes dires ;)


La problematique quand un enfant saute dans l'eau avec les brassards, c'est le danger de voir glisser ces derniers le long des bras quand l'enfant à les bras en l'air :twisted:

par nouveaubaigneur
Lun 30 Juin 2008 à 09:04

Du coup je me pose des questions.
J'ai 2 enfants (9 ans et 6 ans).
On a fait construire la piscine cette année et notre première décision en parallèle a été de donner des cours de nataion à nos enfants. C'était la condition pour qu'ils rentrent dans l'eau.
Maintenant, ils ne sont pas prêts pour Pékin mais ils savent nager (ceci n'empêche pas qu'ils n'ont pas le droit de s'approcher de la piscine en notre absence et que nous ne les quittons pas du regard).
Alors, que faire ? J'ai l'alarme que m'a vendue le piscinnier dans son carton et j'ai du mal à l'installer car d'un point de vue sécurité, elle ne sert à rien. Mais légalement, elle sert :evil:
Je serais tenter de l'installer pour les vacances (absent 10 jours) mais elle risque d'être obsolète si la loi est modifiée. :?:

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 09:27

Mets des frites dans l'eau :lol:


http://www.piscinefrance.fr/-flotteur-f ... ine83.html

Si tes enfants ont 6 et 9 ans ils pourront toujours s'accrocher aux frittes.

S'ils sont plus jeunes les "jouets" flottants sont à prohiber car c'est une tentation trop forte


Une autre revue en parle de ces problemes d'alarme

http://www.quechoisir.org/actualites/La ... MAI500.htm

par nouveaubaigneur
Lun 30 Juin 2008 à 09:51

ok :D
Mais ça ne me dit pas s'il faut que j'installe cette m.rde :oops: d'alarme pour être en conformité ou si j'attends un peu pour voir si la loi va changer :?:

par JJ-mlo
Lun 30 Juin 2008 à 10:01

Chris83 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: A 18 mois, tu vas leur apprendre à nager ? ? ? ? Pfffffff ! ! ! ! :!: :evil: :!:




Nager à Cinq mois c'est possible:

http://www.bebenageur.be/


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:rayban: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Maintenant vous comprenez pourquoi on a pas besoin de protection autours des piscines en belgique.Image :rayban:

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 10:53

exalik a écrit:Bonjour,

Les fabricants d'alarmes se révélant insuffisamment fiables et de surcroît ne s'étant pas déclenchées (sauf si désactivées) lors de la noyade d'un enfant ont du souci à se faire . . .

Les possesseurs de telles alarmes pourraient bien se retourner contre le fabriquant et exiger le remboursement de celle-ci s'il est établit qu'elles ne sont en fait pas conforme à la norme :!:

Mais on peut faire confiance en nos hommes politiques pour nous "pondre" une nouvelle norme qui exclura ces alarmes :lol: :lol:



Olivier


vois ce lien:

http://www.daj.bercy.gouv.fr/fonds_docu ... utjur.html

par Chris83
Lun 30 Juin 2008 à 14:29

:lol: Maintenant si vous voulez contacter personnellement le Ministre de l'Industrie , Monsieur Luc Chatel, voici son numero de téléphone :

http://www.edubourse.com/finance/actual ... actu=42803

Tu vois Chacha c'est plus Radio Bistrot comme tu le disais deux messages plus haut

par GD
Lun 30 Juin 2008 à 17:10

JJ-mlo a écrit:
Chris83 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: A 18 mois, tu vas leur apprendre à nager ? ? ? ? Pfffffff ! ! ! ! :!: :evil: :!:



Maintenant vous comprenez pourquoi on a pas besoin de protection autours des piscines en belgique.Image :rayban:


Ben c'est normal, vous avez des frites vous :? :shock:

par exalik
Lun 30 Juin 2008 à 18:14

Bonjour,

Comme je disais les fabricants d'alarmes de piscine à détection d'immersion se révélant, après tests, non conformes à la norme sur la sécurité des piscines alors que celles ci étaient déclarées l'étant auprès des clients ont du souci à se faire :!: :!: :!:

Ainsi que leur assurance . . .


Olivier

par ericpastaga
Lun 30 Juin 2008 à 18:27

Chris83 a écrit::lol: Maintenant si vous voulez contacter personnellement le Ministre de l'Industrie , Monsieur Luc Chatel, voici son numero de téléphone :

http://www.edubourse.com/finance/actual ... actu=42803

Tu vois Chacha c'est plus Radio Bistrot comme tu le disais deux messages plus haut


bouboursse apprend a lire :shock: :shock: c'est pas le num du ministre mais celui d'une de ses maitresses oups pardon l'une de ses secrétaires (a qui on doit travailler + pour qu'elles touches +) :roll: :roll: :lol: :lol: :arrow:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 05:29

ericpastaga a écrit:
Chris83 a écrit::lol: Maintenant si vous voulez contacter personnellement le Ministre de l'Industrie , Monsieur Luc Chatel, voici son numero de téléphone :

http://www.edubourse.com/finance/actual ... actu=42803

Tu vois Chacha c'est plus Radio Bistrot comme tu le disais deux messages plus haut


bouboursse apprend a lire :shock: :shock: c'est pas le num du ministre mais celui d'une de ses maitresses oups pardon l'une de ses secrétaires (a qui on doit travailler + pour qu'elles touches +) :roll: :roll: :lol: :lol: :arrow:


banane, tu sais tres bien que pour contacter ces personnages , il faut passer par un tamis :lol:

et tu as là le numero de tel de sa secretaire filtreuse de raleurs :lol:

par brice69
Mar 01 Juil 2008 à 09:47

:roll: :roll: Quand elle veut . . . . . :!: :wink: :rayban:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 09:51

brice69 a écrit::roll: :roll: Quand elle veut . . . . . :!: :wink: :rayban:


naif :rayban:

par brice69
Mar 01 Juil 2008 à 09:53

:no: :no: Non non Réaliste :!: :wink: :rayban:

par kamelost
Mar 01 Juil 2008 à 14:47

Pourquoi être obligé de sécuriser les piscines, alors que les jolis bassins à carpes, qui ornent certains jardins, eux n’ont besoins d’aucune sécurité particulière.
Les enfants peuvent tout aussi bien s’y noyer, et ils y sont d’autant plus attirer qu’il y a souvent des poissons dedans.

Et quand il y aura un accident avec une fontaine dans une ville, l’état y mettra t’il aussi des barrières ou une bâche ?

par shaolinck
Mar 01 Juil 2008 à 15:01

Sans oublier la mer puisque cette année y a pô assez de C.R.S pour surveiller nos cher bambins :(

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités