Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cloture terrain = sécurité piscine ???

par nat81100
Mar 24 Juin 2008 à 08:58

bonjour,

j'ai "équipé" ma piscine d'une alarme, pour être aux normes avec la loi.
mon terrain est cloturé d'un grillage de 1,50 de haut avec haie et en façade un muret surmonté d'une palissade verticale d'environ 1,30 de haut. Je vais partir en vacances presque tout le mois d'aout, et j'hésite a laisser mon alarme en marche de peur qu'elle ne sonne intempestivement, vu qu'il n'y aura personne a la maison pour la stopper.
les portails seront fermés a clef, la piscine n'est pas visible, donc aucun enfants ne pourraient s'y aventurer. malgré cela si des ados ou adultes venaient a pénétrer dans mon jardin, serai je en tord s'il leur arrivaient quelque chose ?
sachant que dans l'explication de la norme pour les barrières de sécurité il est dit : "pour sécuriser les piscine privatives non closes"
merci d'avance pour votre réponse :)

Re: cloture terrain = sécurité piscine ???

par manu51
Mar 24 Juin 2008 à 09:13

nat81100 a écrit:bonjour,

j'ai "équipé" ma piscine d'une alarme, pour être aux normes avec la loi.
mon terrain est cloturé d'un grillage de 1,50 de haut avec haie et en façade un muret surmonté d'une palissade verticale d'environ 1,30 de haut. Je vais partir en vacances presque tout le mois d'aout, et j'hésite a laisser mon alarme en marche de peur qu'elle ne sonne intempestivement, vu qu'il n'y aura personne a la maison pour la stopper.
les portails seront fermés a clef, la piscine n'est pas visible, donc aucun enfants ne pourraient s'y aventurer. malgré cela si des ados ou adultes venaient a pénétrer dans mon jardin, serai je en tord s'il leur arrivaient quelque chose ?
sachant que dans l'explication de la norme pour les barrières de sécurité il est dit : "pour sécuriser les piscine privatives non closes"
merci d'avance pour votre réponse :)

SELON LA LOI NON
Votre piscine doit etre proteger a l'interieur de votre terrain
evidemment la il y aura personne chez vous donc votre cloture de terrain devrait suffir.
allez leur faire comprendre que la personne qui franchira une premiere barriere de 1m50 une protection de 1m20 ne le genera pas
apres il faut voir cela plutot comme une violation de propriete
franchichement d'une zone privé close
la loi actuelle est faite pour les personnes qui habitent chez vous ou qui sont invités chez vous(je trouve cela normal)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités