Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bientot atrium plein ciel

par roupillou
Sam 14 Juin 2008 à 14:42

Pour moi après la construction de la piscine, j'attaque la plage en bois composite
Ensuite livraison semaine 30 de mon abri atrium plein ciel
Dimension 9x5,5 de couleur noir avec trois ouvertures hautes
Je vous tiendrai au courant de la suite, pour le moment aucun problème :lol:

par lopo
Lun 16 Juin 2008 à 08:48

tu doid etre mal informe ian
le vega master va maxi 20m de portee
et les grands volumes 30 et 40 metres
:lol:
demande un catalogue :wink:

par IAN
Mar 17 Juin 2008 à 07:24

Ravi que tout se passe bien ppalandj.
Dites ! vous dites qu'il 28° dans l'eau et 28° dans l'air ! il n'y a pas d'erreurs vous arrivez à maintenir cette température dans l'abri ?

par ppalandj
Mar 17 Juin 2008 à 21:25

tout dépend de l'heure. :lol:

actuellement 22h30 j'ai 23 °C et 50% hygrometrie dans l'abris 16°5 dehors

en moyenne dans la journée:
sans soleil entre 25 et 30°c
avec soleil entre 30 et 50°c

donc après il faut jouer avec les ouvertures pour faire baisser la température

de plus pour avoir aucune condensation je laisse en permanence une des ouvertures du toit ouverte de 20cm et la c'est nickel

c'est vraiment super ces ouvertures sur le toit :wink:

par IAN
Mer 18 Juin 2008 à 11:58

Et voilà ! Tout est dit !
Merci ppalandj !

par IAN
Lun 23 Juin 2008 à 20:19

Ca se voit qu'il fait beau en ce moment tout le monde est à l'eau ! plus devant l'ordi !

par Surfer Rosa
Mar 01 Juil 2008 à 22:35

C'est tout à fait ça Ian, que du bonheur de rentrer chez soi pas avoir besoin de se poser de questions
A nimporte quelle heure je pose le peignoir et je me fous à l'eau :lol: :lol: :lol:
ben tiens justement j'y retourne :P :lol:

par IAN
Mar 15 Juil 2008 à 10:05

surfer rossa il est tellement bien dans sa piscine qu'il n'a même plus le temps de prendre des photos pour nous les faire voir !
Je vais m'en chargé alors !?

par Surfer Rosa
Mar 23 Sep 2008 à 20:38

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :wink:

par ppalandj
Lun 01 Déc 2008 à 21:34

bon ben après un an de pose de l'abris.conclusion:

je suis très satisfait de l'investissement !
grâce a l'abri la baignade à été possible jusqu'à la semaine dernière :lol:
température de l'eau 26-27°c alors que dehors il régnait un petit 10-15°c!

bon d'accord j'ai installé un poêle a pétrole afin de se réchauffer en sortant de l'eau et profiter des repas dans l'abris le soir (température dans l'abris environ 15-18° sans le poêle et sans soleil) 22-24° devant le poêle :lol:

gain énorme sur le nettoyage ! pratiquement aucun entretient pour l'eau !
un galet de chlore un fois par semaine l'épuisette (euh.à vendre.) non aller une fois de temps en temps pour ramasser des verre de terre ou des araignes qui se noyent !

un coup de robot tt les 15 jours même si c'est propre ( en fait c'est pour nettoyer les parois.c'est mieux)

depuis une semaine la température de monte plus au dessus de 6-7° la journée et 0 le matin ! donc effectivement ma PAC (prevu pour tourner au dessus de 8°c.n'assure plus.la température de l'eau est descendue à 22°c

donc l'hiver est bien là !

je super content tout de même ! me mettre en hivernage actif le 1 décembre ! et encore car j'aime l'eai à 27-28 moi.

comme certain me l'ont demandé voici une photo de la semaine dernière alors qu'il y avais 7° dehors et eau a 26°c histoire de montrer la condensation.normale il y en as surtout des qu'on débâche pour se baigner.mais franchement super sensation de chaleur quand on rentre dans l'eau. :lol:

Image

on peut voir au fond l'efficacité de l'ouverture de toit ouverte que de 5 cm !
Image

voila donc tres satisfait !

bon aller seul petit défaut jusqu'a present.mais tout petit. a quelques endroit tres peu visible la couleur marron de la structure alu se décolle. atrium ma d'ailleurs donner à la livraison un stick pour faire des raccords.
je suppose que c'est du aux contraintes thermique.

:wink:

par judith
Jeu 04 Déc 2008 à 13:28

ppalandj a écrit:bon ben après un an de pose de l'abris.conclusion:

je suis très satisfait de l'investissement !
des araignes qui se noyent !


bon aller seul petit défaut jusqu'a present.mais tout petit. a quelques endroit tres peu visible la couleur marron de la structure alu se décolle. atrium ma d'ailleurs donner à la livraison un stick pour faire des raccords.
je suppose que c'est du aux contraintes thermique.

:wink:


:shock: :shock: :shock: Pas du tout normal ! et le coup du stick non plus. Une structure alu n'est jamais peinte : elle est thermolaquée . Je m'explique : poudre de polyeter sur tout le corps du profile alu, puis passage au four pour fixation. Ce procédé nécessite une certification spéciale, un label "qualicoat", voir dans certaines régions très exposées aux embruns, un label "qualicoat marine".
Si la couleur "se décole", c'est que le profile a été tout simplement peint sur sa surface. Ce n'est pas du tout effectué dans les règles de l'art ! et si l'on te donne un stick avec, c'est que l'on sait bien que ce n'est pas thermolaqué ! :? :? :?
Hum ! Hum ! demande-leur un peu leur certif de laquage, tu risques d'avoir des surprises ! :shock: :(
:wink:

par ppalandj
Jeu 18 Déc 2008 à 15:26

ok pas de soucis IAN , ça peut attendre le début de l'année.
c'est vrais que les gents s'excitent très vite sur le forum

:lol:

j'essaye pourtant d'apporter que des infos utiles pour d'autre consommateurs et à chaque fois certains essaye de tourner cela d'une drôle de façon.

:twisted:

à me répéter encore une fois: je suis pleinement satisfait de l'abris et de sa conception et robustesse (déjà soumis a des vents très violent en un an !)
l'histoire du laquage sur quelques partie ne me fera pas changer d'avis.
un petit defaut peut arriver dans toute bonne construction
J'attends donc de vos nouvelles.

et bonne fêtes de fin d'année à tous.


:wink:

par ppalandj
Jeu 18 Déc 2008 à 15:34

tiens il manque plein de posts ?
il y a eu du ménage ?

:lol:

par judith
Jeu 18 Déc 2008 à 19:48

ppalandj a écrit:tiens il manque plein de posts ?
il y a eu du ménage ?

:lol:

surement le Père Noel, il a de l'avance ! :lol:

par Edouard88
Jeu 18 Déc 2008 à 20:01

judith a écrit:
ppalandj a écrit:tiens il manque plein de posts ?
il y a eu du ménage ?

:lol:

surement le Père Noel, il a de l'avance ! :lol:


Noooon, le père Noel protège les pros aussi :shock: :?: :wink:

Atrium plein ciel

par Lamotte
Mar 17 Nov 2009 à 13:34

Bonjour,
j'ai acheté une piscine Zodiac Aztec ainsi qu'un abri Atrium Plein Ciel à la foire de Paris 2009. A noter qu'avant de signer le bon de commande, je suis venu avec mon architecte qui a validé nos choix (piscine + abri) en regard des contraintes de l'urbanisme (Plan Local d'Urbanisme, régles de vues principales et secondaire, distance vis à vis des voisins).
Finalement cela nous contraignait en terme de taille de piscine et d'abri (nous avons un petit jardin en petite couronne).
Nous avons donc déposé un permis de construire qui a été accepté (là ça vaut le coup de prendre un bon architecte).
Au départ cet abri nous a été conseillé par les représentants de Zodiac (juste après la vente de la piscine) qui m'ont dit qu'Atrium était une entreprise sérieuse et donc nous leur avons fait confiance.
Avec mon épouse, nous avons été séduit par la forme de l'abri, le choix des couleurs ainsi que la solidité apparente et le mécanisme de l'abri qui s'ouvre presque intégralement. Le responsable d'Atrium était à l'écoute de notre besoin et a fait preuve de flexibilité (adaptation de l'abri à nos contraintes.)
Le montage est prévu avant la fin de cette année dans les prochaines semaines donc, et donc je serai heureux d'alimenter le retour d'expérience de ce forum.
Mais pour l'instant, pas de soucis.
François

Atrium plein ciel "geste commercial" ? merci à vou

par roupillou
Mar 09 Mar 2010 à 20:40

Pt sur la livraison de mon abris atrium
Mon aventure :
Livraison setembre 2008 de mon abris mais malheureusement pas de la bonne couleur (brillant à la place de mat)
Demi tour et livraison sur octobre de la bonne couleur. ouf merrci atrium
Problème lors du montage mon abris faisant 5,50 de large quand on remonte les cotés impossible de paser en dessous si plus d' 1m70 (information pour moi essentiel pour l'achat d'un abris, que le commercial avait omis de me communiquer)
Après moulte discussions atrium accepte de poser une pièce sur l'abris permettant de lever plus la plaque et me permettant de passer en dessous, san me courber:lol:
Suite l'envoie d'un fax de confirmation on me promet cette opération pour dans 15 jours . soit début novembre 2008
Et c'est maintenant que l'on rigole, vendredi dernier le 5 mars 2010, soit 17 mois après la pose un appel de la société pour me dire que quelqu'un sera présent mardi pour poser ces pièces.
Maintenant on me demande le solde, soit un peu plus de 2000 euros sur un achat de 21 500 euros
penser vous qu'il serai logique que la société me propose un geste commercial (pour le délais et le préjudice)
Merci pour vos réponses à tous, le poseur reviens demain pour le chèque
Cordialement

Re: Atrium plein ciel "geste commercial" ? merci à

par IAN
Dim 21 Mar 2010 à 19:10

roupillou a écrit:Pt sur la livraison de mon abris atrium
Mon aventure :
Livraison setembre 2008 de mon abris mais malheureusement pas de la bonne couleur (brillant à la place de mat)
Demi tour et livraison sur octobre de la bonne couleur. ouf merrci atrium
Problème lors du montage mon abris faisant 5,50 de large quand on remonte les cotés impossible de paser en dessous si plus d' 1m70 (information pour moi essentiel pour l'achat d'un abris, que le commercial avait omis de me communiquer)
Après moulte discussions atrium accepte de poser une pièce sur l'abris permettant de lever plus la plaque et me permettant de passer en dessous, san me courber:lol:
Suite l'envoie d'un fax de confirmation on me promet cette opération pour dans 15 jours . soit début novembre 2008
Et c'est maintenant que l'on rigole, vendredi dernier le 5 mars 2010, soit 17 mois après la pose un appel de la société pour me dire que quelqu'un sera présent mardi pour poser ces pièces.
Maintenant on me demande le solde, soit un peu plus de 2000 euros sur un achat de 21 500 euros
penser vous qu'il serai logique que la société me propose un geste commercial (pour le délais et le préjudice)
Merci pour vos réponses à tous, le poseur reviens demain pour le chèque
Cordialement
Sachez "Roupillou" que la société ATRIUM prend très au sérieux ce post !
Je ne vais pas me lancer dans un message complet relatant toute l'histoire car je ne voudrais pas ennuyer tous les lecteurs du forum (mais si toutefois quelqu'un est intéressé je le fais avec plaisir !).
Quoi qu'il en soit vous êtes en train de demander si vous devez vous acquittez de votre dette envers la société ATRIUM, alors que celle ci dans le bénéfice du doute a accepté beaucoup de vos caprices, car je précise le poseur est bien intervenu et mais "Roupillou" n'a pas voulu lui remettre le règlement. Notons également que ce cher "Roupillou" est en procès avec son piscinier (je commence à comprendre pourquoi !)
J'avoue que Gavage parfois m'énerve dans ces messages, mais là je ne peux que dire bravo quant à sa clairvoyance !
Dans tous les cas "Roupillou", l'affaire va être suivie.
Bye !

par roupillou
Dim 21 Mar 2010 à 21:13

Merci IAN
En dehors de ce poste, votre société prend très au sérieux ces clients ?
Heureusement que le fabricant AFM, le fait pour vous.
depuis 17 mois, pas un courrier, pas un coup de téléphone de votre société vous etes mon premier contact.
Une solution est à venir.

par IAN
Mar 23 Mar 2010 à 09:24

Roupillou !
Vous commencez à raconter des idioties plus grosses que vous là !
Vous commencez le sujet en demandant à tout le monde si vous devez vous acquittez de vos dettes aupèrs d'ATRIUM après qu'il soit passer régler vos problèmes et maintenant vous reprochez de pas avoir de nouvelles !
C'est pas sérieux tout ça !
Promis ! dès qu'on se voit je vous offre un joli stylo !

par IAN
Mer 14 Avr 2010 à 14:04

Je me permet de donner des nouvelles de l'affaire "Roupillou" puisqu'il a souhaité impliqué tout les forumeurs à son histoire.
Sur le forum nous parlons souvent des sociétés voyous, là, nous pouvons parler de client voyous (eh oui ! il y en a aussi !).
En effet au jour d'aujourd'hui notre "Roupillou" n'a toujours pas réglé le solde de son abri alors que tout est fait comme monsieur nous l'a exigé.
Au passage cela ne le gène pas de "sortir" notre poseur de chez lui une fois son sav fait en disant tout simplement qu'il ne paierai pas et que ce n'est pas grave puisque nous n'étions pas les premiers à qui il ne réglera pas ce qu'il doit (c'est vrai qu'il n'a pas souhaité soldé son piscinier "desjoyaux" également).
Conformément aux conditions générales de vente, Le fournisseur reste propriétaire des produits livrés jusqu'à paiement total du client. Je pense qu'il serait sage de récupérer nos biens !
Affaire à suivre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités