Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut-on "couper" le jardin avec une cloture

par sylvemma
Sam 14 Juin 2008 à 21:04

Bonjour

Je suis en train de faire construire une piscine et j'ai opté pour une couverture à lattes pour la sécurité. J'ai depuis le projet de devenir assistante maternelle et je compte mettre une barrière en plus.

La question que je me pose c'est est-ce que je suis obligée de faire le tour de ma piscine ou est-ce que je peux seulement mettre une barrière sur toute la largeur du jardin pour condamner l'accès?

(desolée si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire)

par brice69
Dim 15 Juin 2008 à 07:46

:shock: Je crois que pour les assistantes maternelles, il y a des règles très précises à respecter concernant la sécurité :!: :rayban:

par spider
Dim 15 Juin 2008 à 14:28

bonjour sylvemma
qu'entends tu par couverture à lattes :?:
car étant moi même assistante maternelle, nous avons choisi un volet roulant hors sol, nous aurions pu nous arrêter là, le problème c'est que si tes enfants ou ton mari veulent se baigner (ou même pour chauffer ta piscine) il faut logiquement attendre que tu n'es plus de petit en garde! : puisque une fois couverture ou volet ouvert il n'existe plus de sécurité
c'est pourquoi en plus nous avons fermé la piscine avec clôture en bois et portillon en bois car avec un système de sécurité homologué (volet, bâche à barre, etc.) tu n'es pas obligé de fermer avec une clôture de piscine extra cher!
amicalement

par IAN
Mar 17 Juin 2008 à 07:28

Oui tu peux ne faire qu'une seule barrière sur toute la longueur puisque tu auras mis ta piscine au norme grâce à ta couverture à lattes (j'imagine que tu parles là d'un rideaux électrique).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités