Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coment fixer couverture à barres sur terrasse bois

par brico17
Mar 10 Juin 2008 à 21:37

Bonjour,
Je compte installer une couverture à barre sur une terrase bois qui se trouve surélevée de 1 m par rapport au sol.

Je me pose des questions sur la fixation.
En effet les fabricants imposent pour que la garantie suive que les dits pistons soient fixés dans du béton.

Je ne peux faire ceci.
Alors comment fixer solidement cette couverture sachant que le bois de la terrasse est de l'IPE et que je peux aussi me fixer sur une panne de 20cm d'epaisseur.

Merci de m'éclairer.

re

par brico17
Mar 10 Juin 2008 à 21:53

Merci Chacha pour ta réponse pleine de bon sens, je n'y avais pas pensé :roll:

Toutefois je voudrais savoir si des professionnels confirment le fait qu'une couverture à barres aux normes doit être fixées sur du béton et non sur du bois.

Sue ce bonne nuit et à demain je l'espère.

fixation sur bois

par thierry1
Ven 13 Juin 2008 à 09:09

Bonjour;
Pour ma part j ai fixé mes pitons sur un coté dans le bois mais en percant la lame et la lambourdes (tous deux en bankirai) et je peux vous assurer que cela tiendra meme par tres grand vent.
Cordialement

Re: re

par DavidF
Ven 13 Juin 2008 à 16:02

brico17 a écrit:Merci Chacha pour ta réponse pleine de bon sens, je n'y avais pas pensé :roll:

Tu sais si chacha veut atteindre 20 000 messages sur ce forum avant fin juin il faut qu'il envoie du lourd :lol:

par touzalain
Jeu 26 Juin 2008 à 22:25

attention

la norme impose que la bache soit fixée correctement

la prise au vent peut soulever ta bache, et là, bonjour les dégats

pour les plage bois, certains fabriquant vendent des pitons spéciaux.
je suis formel, cependant, je n'ai pas la marque

demande à ton piscinier, il saura te répondre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités