Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche exp montage volet roulant auto Abriblue BancPVC

par dross
Lun 27 Juin 2005 à 10:20

Bonjour,
je suis en train de terminer ma piscine et devrais la mettre en eau cette semaine mais je me pose des questions sur le volet roulant automatique Abriblue que je viens de recevoir:
A quel moment puis-je le poser ?
Après ou avant mes margelles ? sur une dalle flottante ? comment je le fixe au sol ?
Comment je le verrouille au bout de mon escalier ?
La notice est peu clair...
Quelqu'un aurait il l'experience de ce volet et de son montage ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Dross76 :lol:

Piscine enterrée XWater 8X4 Escalier roman Fosse à plonger Electrolyseur de sel
et Volet auto Abriblue

par BR
Lun 27 Juin 2005 à 10:26

Mon volet n'est pas du même modèle et marque mais peut être certaines choses peuvent être communes :

Les margelles ont été posées après, d'une part pour des raisons d'ajustement parfait entre le niveau du caillebotis du volet et les margelles mais aussi à cause des fixations. en effet le volet se fixe grâce à une sangle dans une pièce métallique fixée dans la paroi du bassin. Or ces pièces, dans mon cas, dépassent légèrement le niveau du haut des murs, et imposent donc une encoche dans la margelle.

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer dans ton cas.

Merci de ton experience

par dross
Lun 27 Juin 2005 à 10:45

Merci de cette experience,
je pensais plutot, effectivement, mettre mes margelles ensuite pour installer le volet le plus rapidement possible pour assurer une "certaine" securité avec les enfants.
Le volet doit etre scellé dans le sol sur la dalle flottante pour son axe ?
Sinon, bravo pour ton site sur la construction de ta piscien mais on reste sur notre faim...à quand d'autres photos ?
Encore merci
Dross 76

Désolé, en fait plein de nouvelles photo sur le site...

par dross
Lun 27 Juin 2005 à 10:48

Désolé , vient de revoir le site , en fait plein de nouvelles photos
Merci
Dross

par BR
Lun 27 Juin 2005 à 14:28

Ah, c'est sûr, quand on sort de l'uni blanc-bleu, y'en a qui critiquent :wink: Mais comme çà on voit moins les traces de l'équipe de foot de mon fils qui trouve que le water polo c'est pas mal aussi.

30° comme qui rigole.....

par Pikaciotat
Lun 04 Juil 2005 à 16:39

Ou en es tu avec ton volet?
Je viens de finir de poser mon banc et mes lames... :D

J'en suis toujours à ma dalle de béton flottante

par dross
Lun 04 Juil 2005 à 17:09

Salut,
mon volet pour l'instant attend dans sa caisse en bois à coté de mon garage, que je fasse ma dalle flottante autour de ma piscine vendredi
Ensuite je compte poser ce volet, l'installer puis mettre les margelles, c'est bien cela ?
Faut il sceller le volet dans la dalle ?
comment verouille-t-on le volet en bout de course sur la piscine ?
Que de question sans beaucoup d'interlocuteur, mon piscinier est overbooké pour répondre...
Merci à tous
Dross

par Pikaciotat
Mar 05 Juil 2005 à 07:24

Personellement,ma piscine était déja faite avec des margelles en pierre .
Comme elles empietent sur le bassin,j ai dù les recouper sur une largeur de 3 cm de chaque coté sur une longueur de 30 cm ,ce qui permet que les lames puissent descendre!!!
je n ai pas scellé le banc dans les margelles avec les chevilles fournies car,pour l avoir porté(400 kg,.....pas tout seul :D ),je ne crois pas qu il bougera un jour de lui meme,d autant plus que je pourrai le faire plus tard si nécessaire.
Le probleme que j ai eu,c est que je l ai fait fonctionner alors que je n avais pas mis toutes les lames.Du coup,il a pris comme longueur de lames à enrouler cette longueur là et pas la longueur définitive.
Il fallait donc avoir acces aux visses de fin de course.Comme c était peu accessible,j ai dù dévisser une partie d une latte pour y avoir accés plus facilement et régler la bonne longueur.
J en suis maintenant au bout et j hésite à percer mon liner pour placer leur systeme d attaches fournies pour l extrémité.je vais faire un test et voir ce qui se passe si je tombe à l extrémité....
Si je ne suis pas là dans les 2 jours,c est que c était nécessaire.... :D

Volet enfin posé !

par dross
Lun 18 Juil 2005 à 11:26

Ca y est , j'ai posé mon volet sur ma dalle flottante autour de la piscine en faisant aller les margelles jusqu'à lui et non au dessus des margelles. De ce fait il parait 6 cm moins haut...
A la longue je ne pense pas que cela posera de problème...
Vu le poids je ne l'ai pas encore fixé sur la dalle et je ne pense pas qu'il bougera, mes enfants et quelques petits adultes s'en servent comme plongeoir sans problème.
Il garde l'eau bien chaude en tout cas: 29° au soleil sans chauffage en Normandie: I cannot believe it !!
Je vais tenter une petite photo comme vous faites tous...
Dross

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités