Alarmes immergées : Petit comparatif de prix sans prétention
Principe de base :
Les allemands et les américains ne sont pas plus bêtes que nous ils ont
commencé à installer des alarmes dans les années 80, peut-on penser que leur normes sont complètement différentes des nôtres et que leurs alarmes ne servent à rien ?
Prix communément relevés :
Aux USA :
Alarme conforme USA 179$ (avec report d’alarme)
Alarme conforme norme électrique CE 299$ (avec report d’alarme)
En Allemagne :
Alarme conforme Allemagne 359€ (avec report d’alarme)
Alarme conforme France 600€ (avec report d’alarme)
En france:
AQUALARM 590 €
Sensor premium 2005 690 €
Sensor solar 2005 990€
piscine Aquaplouf 1190€
Sensorelite 2005 1390€ (avec report d’alarme)
Alarme piscine Sonar 1590€
SECURIPOOL 2490 € (avec report d’alarme)
Constatations : depuis que la norme est sortie en France les prix ont explosé, le made in france paraît un peu cher et les écarts de prix sont énormes(de 1 à 15). L’économie de marché a des limites: ne pas faire peur au consommateur et ne pas le prendre pour une vache à lait.
A+ VAUBAN
PS: je sais qu'il y a la TVA, de la recherche de pointe(qui semble avoir déjà été faite ailleurs), les labos d'essais à payer et les entreprises à faire vivre. J'ai peur qu'avec la modification de la norme les prix n'augmentent(le coût de la recherche, vous comprenez), mais les fabiquants soldent déjà le matériel qui ne sera bientôt plus à la norme.
Les allemands et les américains ne sont pas plus bêtes que nous ils ont
commencé à installer des alarmes dans les années 80, peut-on penser que leur normes sont complètement différentes des nôtres et que leurs alarmes ne servent à rien ?
Prix communément relevés :
Aux USA :
Alarme conforme USA 179$ (avec report d’alarme)
Alarme conforme norme électrique CE 299$ (avec report d’alarme)
En Allemagne :
Alarme conforme Allemagne 359€ (avec report d’alarme)
Alarme conforme France 600€ (avec report d’alarme)
En france:
AQUALARM 590 €
Sensor premium 2005 690 €
Sensor solar 2005 990€
piscine Aquaplouf 1190€
Sensorelite 2005 1390€ (avec report d’alarme)
Alarme piscine Sonar 1590€
SECURIPOOL 2490 € (avec report d’alarme)
Constatations : depuis que la norme est sortie en France les prix ont explosé, le made in france paraît un peu cher et les écarts de prix sont énormes(de 1 à 15). L’économie de marché a des limites: ne pas faire peur au consommateur et ne pas le prendre pour une vache à lait.
A+ VAUBAN

PS: je sais qu'il y a la TVA, de la recherche de pointe(qui semble avoir déjà été faite ailleurs), les labos d'essais à payer et les entreprises à faire vivre. J'ai peur qu'avec la modification de la norme les prix n'augmentent(le coût de la recherche, vous comprenez), mais les fabiquants soldent déjà le matériel qui ne sera bientôt plus à la norme.