Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Nachenza
Ven 28 Mar 2008 à 21:23

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Mon projet de piscine intérieure avance. Ca devrait être fait pour cet été.

Nous avon choisi:
- couverture bac acier sous face plastifiée et joints d'étanchéité
- vitrages 4/16/4
- poele à bois
- déshu avec système de gaines: de chez Borreal. Ce sont des canadiens.
Je ne l'ai pas encore reçu. je vous tiendrai au courant. C'est une centrale qui déshumidifie l'air, le chauffe et chauffe également l'eau. Le tout pour 12 000 dollards canadiens.

par severineloire
Ven 28 Mar 2008 à 23:27

Quel est la dimention de ton local de piscine?
C'est une véranda ou bien une pièce interieure? Combien cela t' a t il couté?

par Nachenza
Sam 29 Mar 2008 à 13:11

C'est dans une ancienne grange de 110 m² en dimension extérieure.
Les étapes en simplifié:
- démollition du toit et de 2 murs.
- construction du bassin, des plages, mise en place des gaines pour deshu, local technique

nous en sommes là.

A venir le mois prochain:
- nouvelle charpente en lamellé collé ~ 4000 €
- couverture isolante ~10000 €
- verrière de toit + menuiseries alu ~20000 €
- deshu ~10000 €
Et ce budget, c'est si tout va bien !

Et ce sera pas fini ! il manquera les finitions (dallage / margelles ).

par fraggy
Jeu 29 Mai 2008 à 21:47

Hi
petit point apres 6 mois d experience sur la vie dans un abri et les pb d humidité
Tout d abord, un abri ne reste pas fermé tout le temps bien au contraire avec des temperatures interieures a plus de 45 ° voir 50 ° il sera tres vite ouvert en partie voir completement . En gros moitié du temps ouvert :wink:
L humidité : tout d abord ne pas confondre humidité et condensation :wink:
ce qu il faut faire baisser dans un abri c est l humidité. Un taux de 55% est tres bien ( comme une maison )
l humidité vient d ou ? :roll: Et oui de l evaporation de la piscine :lol:
donc le plus logique, la couvrir en plus on garde les calories :wink:
Pour quoi pas un deshu ? :roll:
- C est cher a l achat
- Ca consome
- Mais sur tout il ne supprimera pas la fameuse buée sur le polycarbonate !:evil: :evil: qui n a rien a voir avec un taux elevé d humidité ! il y aura que un vendeur de deshu pour vous dire le contraire :lol: :lol: c est physiqument impossible !
Je ne vends pas d abri , pas de veranda, et pas de deshu contrairement a d autre ici :wink:
Bref je vais me faire que des amis :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par IAN
Ven 30 Mai 2008 à 08:45

Eh non Fraggy !
Tu vois je vend de l'abri et je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit !
Comme quoi !.

par ALEXANDRE
Ven 30 Mai 2008 à 18:57

Bonjour.
Je partage l'analyse de IAN qu'un abri n'est pas conçu pour être exploiter toute l'année, c’est tout d’abord une question de climat, il est évident que dans certaines région et la notre en particulier la période d’utilisation d’une piscine d’extérieur dans de bonne conditions est beaucoup trop réduite.
Un abri classique n’est pas isoler , au sens propre du terme, donc si on veut exploiter sur l’année il faut prendre cette état de faite en considération.
Mais peu prolonger significativement la saison, dans le midi par exemple avec peu d'investissement, dans les autres régions les investissements deviennent conséquents.
Me trouvent dans l'est de France ou les températures de moins 10/12° sont pas exceptionnels avec un abri classique le coût d'exploitation est onéreux si on veux exploiter 12 mois sur 12.
Voici un exemple d'un ami, piscine réaliser l'an dernier, la construction de la piscine à été faite part plusieurs amis dont moi même, donc pas de frais d'implantation.
Coût de la piscine avec plage 24000 euros, abri 23000 euros, chauffage pour le bassin 5200 euros, chauffage du local 6500 euros et ceci sans dés humidificateur ou central, coût total : 58700 euros, le 13 mai 2008 année d’anniversaire, le coût de chauffage du local (au gaz) UNIQUEMENT, c’est élevé à 840 euros soit 70 euros par mois, effectivement il est possible d’exploiter sa piscine toute l’année avec un abri classique mais cela à un coût.
Salutations.

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 15:29

Salut ALEXANDRE !

Ce que tu nous dis la m'interesse, moi aussi je veus une piscine couverte utilisable "12/12mois".
Est ce que tu peus donner plus de précision sur :

-quel type d'abris? ( matériaux, technologies ( double vitrage ou autre . ) )

-chauffage du local au gaz, est-il branché sur le gaz de la chaudière ou faut-il acheter le gaz a part ?

-Y a-t-il des problèmes possibles sans déshumidificateur?

-Moi je serais plus "branché" électricité car sa me reviendrai à un faible cout, donc peut-on rivaliser ( voir dépasser ) les performances de chauffe avec des méthodes électriques?

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 15:33

Imaginons que je tienne mon abris à 25°, avec ce système de chauffe pour piscine http://www.maison-facile.com/boutique/b ... 1115&b=202 sachant que ma future piscine sera dans les environs de 60m3, pourras t-elle monter à +25°?

par ALEXANDRE
Sam 31 Mai 2008 à 18:16

bonsoir knight45.
personnellement j'exploite ma piscine toute l'année avec un abri non "classique".
pour revenir à l'exploitation d'une piscine avec abri "classique", nous sommes très prêt de l'Allemagne, le choix fait par mon ami est Eureka (Allemagne) double vitrage de 20mm pour la façade et le fond, toiture en polycarbonate 20 mm, extracteur d'air(offert), pas de dés humidificateur, pour chauffer le local climabri au gaz de ville (existe aussi au fioul) très performant (mais gourmand, isolation de l'abri très faible) air pulser 2100 m3 h, un exemple: température extérieur moins 10° dans le local 28° nous n'avons pas observé de buée par contre un léger suintement sur la structure et vitres.
pour le chauffage du bassin avec l'électrique je n'ai pas de référence.
salut.

par knight45
Sam 31 Mai 2008 à 21:40

j'ai la brochure d'Eureka, effectivement c'est du bon matos, mais les prix sont élevés, je vais attendre de mieux connaitre mon budjet après avoir fait des devis pour la piscine.

merci

par manu51
Dim 01 Juin 2008 à 11:36

ALEXANDRE a écrit:bonsoir knight45.
personnellement j'exploite ma piscine toute l'année avec un abri non "classique".
pour revenir à l'exploitation d'une piscine avec abri "classique", nous sommes très prêt de l'Allemagne, le choix fait par mon ami est Eureka (Allemagne) double vitrage de 20mm pour la façade et le fond, toiture en polycarbonate 20 mm, extracteur d'air(offert), pas de dés humidificateur, pour chauffer le local climabri au gaz de ville (existe aussi au fioul) très performant (mais gourmand, isolation de l'abri très faible) air pulser 2100 m3 h, un exemple: température extérieur moins 10° dans le local 28° nous n'avons pas observé de buée par contre un léger suintement sur la structure et vitres.
pour le chauffage du bassin avec l'électrique je n'ai pas de référence.
salut.

pour la puissance de chauffe de l'eau piscine il faut savoir combien tu veux avoir en temperature de l air sont ton abri il sera chauffé combien de temps par jour
tu va comprendre pour une piscine exterieur de 30 m3 si tu as un rechauffeur electique de 3 KW et que dehors il fait 12 °c tu ne chaufferas pas ta piscine a 25 °c car mais plutot deans les 19 à 20 °c
car apres la perte des calories sera plus forte que celle que le rechuffeur te fait gagner

par manu51
Dim 01 Juin 2008 à 11:38

ALEXANDRE a écrit:bonsoir knight45.
personnellement j'exploite ma piscine toute l'année avec un abri non "classique".
pour revenir à l'exploitation d'une piscine avec abri "classique", nous sommes très prêt de l'Allemagne, le choix fait par mon ami est Eureka (Allemagne) double vitrage de 20mm pour la façade et le fond, toiture en polycarbonate 20 mm, extracteur d'air(offert), pas de dés humidificateur, pour chauffer le local climabri au gaz de ville (existe aussi au fioul) très performant (mais gourmand, isolation de l'abri très faible) air pulser 2100 m3 h, un exemple: température extérieur moins 10° dans le local 28° nous n'avons pas observé de buée par contre un léger suintement sur la structure et vitres.
pour le chauffage du bassin avec l'électrique je n'ai pas de référence.
salut.

pour la puissance de chauffe de l'eau piscine il faut savoir combien tu veux avoir en temperature de l air sont ton abri il sera chauffé combien de temps par jour
tu va comprendre pour une piscine exterieur de 30 m3 si tu as un rechauffeur electique de 3 KW et que dehors il fait 12 °c tu ne chaufferas pas ta piscine a 25 °c car mais plutot deans les 19 à 20 °c
car apres la perte des calories sera plus forte que celle que le rechuffeur te fait gagner

par martino4040
Lun 02 Juin 2008 à 19:43

Nachenza a écrit:C'est dans une ancienne grange de 110 m² en dimension extérieure.
Les étapes en simplifié:
- démollition du toit et de 2 murs.
- construction du bassin, des plages, mise en place des gaines pour deshu, local technique

nous en sommes là.

A venir le mois prochain:
- nouvelle charpente en lamellé collé ~ 4000 €
- couverture isolante ~10000 €
- verrière de toit + menuiseries alu ~20000 €
- deshu ~10000 €
Et ce budget, c'est si tout va bien !

Et ce sera pas fini ! il manquera les finitions (dallage / margelles ).



Je vous ai envoyé un message pour en savoir plus à propos de la charpente en lamellé collé. je cherche des renseignements sur cette technique qui a l'air plus intéressante que les fermettes avec l'avantage de gagner en volume.

Re: abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12

par besnard
Ven 06 Juin 2008 à 05:17

severineloire a écrit:Bonjour,
Je souhaite installer un abris de piscine, afin d'utiliser ma piscine toute l'année, même quand il fait très froid. Il est prévu de chauffer l'eau de la piscine, de chauffer l'abri et d'utiliser un déshumidificateur.

Est ce que quelqu'un a un abris et utilise sa piscine toute l'année, quand est il au niveau du chauffage?

Merci d'avance.


bonjour
j ais installe une veranda de 76m2 d un volume de 280m3 qui m est revenu
moins cher que l abris la piscine est chauffée a 27° et climatisée j ais rajoute un desumidificateur de 100litres par 24 heure il extrais actuellement 68 litres
on peux voir les photos sur www.montage-piscines-waterair.fr

Re: abris de piscine pour utilisation 12 mois sur 12

par besnard
Ven 06 Juin 2008 à 05:20

besnard a écrit:
severineloire a écrit:Bonjour,
Je souhaite installer un abris de piscine, afin d'utiliser ma piscine toute l'année, même quand il fait très froid. Il est prévu de chauffer l'eau de la piscine, de chauffer l'abri et d'utiliser un déshumidificateur.

Est ce que quelqu'un a un abris et utilise sa piscine toute l'année, quand est il au niveau du chauffage?

Merci d'avance.


bonjour
j ais installe une veranda de 76m2 d un volume de 280m3 qui m est revenu
moins cher que l abris la piscine est chauffée a 27° et climatisée j ais rajoute un desumidificateur de 100litres par 24 heure il extrais actuellement 68 litres
on peux voir les photos sur www.montage-piscines-waterair.fr
pour les photos regarder a besnard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités