Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distance de la margelle fixation du rail abri bas

par rcan7412
Dim 25 Mai 2008 à 11:24

Je me pose une question qui fait débat :

Quel est l'endroit le plus adéquat pour installer le rail d'un abri bas ?

Rien n'est encore défini, et j'ai donc la possibilité de modifier la taille de l'abri.

Les données :
Pisicine 9,5 x 4 (donc escalier roman)
Les margelles en pierre bleue bouchardée font 30 cm
Les dalles de plage (même matière que les margelles) font 50x50 cm
Le rail sera installé au même niveau en hauteur que les dalles et margelles et il a une largeur de 28,4 cm.

La société de l'abri ainsi que moi-même avions l'intention d'installer le rail juste après la margelle de 30cm et après le rail, les dalles de plages, soit :
margelles (30) - rail (28,4) - dalles de plage (50 x2)
Attention je précise qu'il s'agit d'un abri bas et que lorsque l'abri est fermé, on ne peut de toute façon pas profiter des plages. Le principe veut qu'un abri bas soit le plus rapproché des margelles.

Le pisciniste me déconseille de placer le rail juste après la margelle sous prétexte que lorsque l'abri est ouvert, on va être gêné pour marcher le long de la piscine et qu'une margelle de 30 cm , c'est trop court. Il préconise de mettre le rail après une dalle de 50cm soit le shéma :
margelles (30) - dalle de plage (50) - rail (28,4) - dalle de plage (50).
De sorte que la largeur de l'abri doit être agrandi de 100 cm.

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont des rails dans leurs plages et qui pourraient me faire bénéficier de leurs expériences.

Merci

par Hay
Lun 26 Mai 2008 à 08:10

Bonjour.

moi mes rails sont plats et a 12 cm des margelles.
tu as le choix des mettre ou tu veux , ces l'estetique ,mais une chose tres importance ,tu parles d'abri bas , si il est tres bas et en '"anses de panier'" et des margelles qui depassent ta dalle (moi elles depassent de 4cm) il faut faire gaffe à ce que le plus petit element en coulissant ne vienne pas frotter contre en le manipulant.

par rcan7412
Lun 26 Mai 2008 à 08:23

Non les margelles seront au même niveau que la plage et que le rails pour éviter les obstacles.

par chris38
Lun 26 Mai 2008 à 12:20

Dans mon cas, rails plat encastrés à 5cm des margelles (c'est la taille de l'abri qui a imposé cette distance). Pas de pb à signaler, c'est suffisant pour pousser l'abri pour le replier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités