Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelles et piscine en bois + gonflables = danger

par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 09:53

un titre un peu provoquant pour vous conter se que j'ai pu constater hier soir
Comme vous le savez, les enfants ne manquent pas dímagination en plus de pouvoir passer des heures dans l'eau !!...

Bien que interdit, jái autorisé mon fils a sauter dún bord de ma piscine bois....mais ;
Forcement il sámmuse a faire le tour en marchant sur les plages au risque de tomber dún coté comme de láutre :?
Il vide la piscine en faisant des vagues :roll: :lol:
Et, je lái donc surpris entrain de sauter debout sur une planche type body-bord, laquel, sous la pression, s'enfuit dans une direction completement aleatoire et fait donc tomber lénfant, pres du bord dans nímporte quel sens....(il a eut de la chance, ce coup ci..)

Il y a donc la, un risque que l'enfant percute la margelle ( le bois exo , cést dure...) et se sonne en tombant dans léau ...

Et comme, il est difficile de rester pendant 1 heure a coté de la piscine en plein soleil ......

les piscines bois posées ont lávantage de se passer d'alarme, de permettre de sásseoir voir de sauter du bord, mais le bord est bien plus contendant que sur une autoportante et quand il ný a que 3.8 m déau est bien on y est vite sur le bord !! , donc vigilance et presence ....on le repetera jamais assez
Et puis, jóublie toujours de retirer cette satané echelle exterieur....

Voila, en esperant vous avoir alerté, et que dáutres temoignerons des pieges possibles avec une piscine !..Bonnes baignades a tous .
Modifié en dernier par kermit38 le Jeu 23 Juin 2005 à 10:34, modifié 3 fois.

Re: margelles et piscine en bois + gonflable = danger

par v@lérie
Jeu 23 Juin 2005 à 10:15

Chacha a écrit::lol:
Piscine : danger !
Vélo: danger !
Voiture : danger !
Escalier : danger !
Respirer : danger !
Manger :danger !
...etc...
Vivre : danger !



Ranger les vêtements des enfants = DANGER !! (et oui pas blonde pour rien (mais un peu nerveuse aussi )!! direct les urgences ophtalmo !!! :? )

par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 10:32

dites, tous les deux, on vous a jamais dit que lón ne rigole pas avec la securité ! :lol:

par v@lérie
Jeu 23 Juin 2005 à 10:41

kermit38 a écrit:dites, tous les deux, on vous a jamais dit que lón ne rigole pas avec la securité ! :lol:



y'à pas plus sérieux que chacha et moi sur ce forum !!!

mais tu as raison , les enfants et la notion du danger c'est pas çà !! à nous de faire gaffe (sinon la console vidéo c'est pas mal , pas de bordel dans la maison , pas de risque de chute et parents peinards :roll: !!)

par kermit38
Jeu 23 Juin 2005 à 10:46

y'à pas plus sérieux que chacha et moi sur ce forum !!!

Sans aucun doutes ! :roll: :lol: :shock: :o

vi, cést pas mal la console , mais a condition de les Y (grenoblois...) mettre devant 24h/24 car apres, bonjour les excités !!!

par alf
Jeu 23 Juin 2005 à 20:40

v@lérie a écrit:
y'à pas plus sérieux que chacha et moi sur ce forum !!!


sisi, ya plus serieux 8)

:mrgreen: moi :mrgreen:

alors 2 solutions

piscine virtuelle mais gare a l'epilepsie ( voir sous le clavier pour plus d'infos)
enfants virtuels :wink: j'ose pas dire mais ca c vraiment le top du top de la conservation de l'espece :mrgreen:

par v@lérie
Ven 24 Juin 2005 à 08:05

alf a écrit: :mrgreen: moi :mrgreen:




ha ALF le retour , tu étais passé où ? tu tentais de retenir ta fuite d'eau avec ton petit doigt en attendant le passage d'un expert ?



Chacha a écrit: :?: T'as été agressée par un cintre rebelle ??? :?:

Ou un cintré ??? :?: :lol: :shock:

:lol:


non non , juste par une fermeture éclair en métal qui est venue gentiment me trancher la cornée !! :?

Hé !
La grenouille !
Change de thermomètre !
Tu peux nous prévoir la météo ??? :shock: :lol: :lol:

:lol:


oui je l'ai convaincu d'investir dans une sonde filaire :P

par chris38
Ven 24 Juin 2005 à 09:07

Salut Kermitou,

Te formalise pas, Chacha, docteur es-humour-piscinal manie à merveille l'humour, l'ortaugraffe, les smilies et aussi les bons conseils.
Concernant la sécurité ; "Faut pas y dire, faut y faire" (proverbe grenoblo-grenoblois).
Bonne surveillance sous le caniard. (Ca cogne dans la cuvette :oops: )

par snycat
Ven 24 Juin 2005 à 09:43

v@lérie a écrit:





non non , juste par une fermeture éclair en métal qui est venue gentiment me trancher la cornée !! :?


:shock: :shock: :shock:
Y a pas que les enfants qui fassent des bêtises !! :? :? :lol: :lol: :lol:

par kermit38
Ven 24 Juin 2005 à 09:44

Salut Kermitou,

Te formalise pas, Chacha, docteur es-humour-piscinal manie à merveille l'humour, l'ortaugraffe, les smilies et aussi les bons conseils.
Concernant la sécurité ; "Faut pas y dire, faut y faire" (proverbe grenoblo-grenoblois).
Bonne surveillance sous le caniard. (Ca cogne dans la cuvette )

Comme c'est bien dit !( meme avec les Y..), voila qui me plait et devrait plaire aussi a maitre Chacha !
Bon we a tous..
Modifié en dernier par kermit38 le Mar 19 Juil 2005 à 10:00, modifié 1 fois.

par bernard46
Ven 08 Juil 2005 à 08:06

Canard à l'orange, gin.....
Après l'hédoniste, voilà l'épicurien :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités