Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet automatique et hivernage

par c-mendes
Sam 10 Mai 2008 à 08:18

Faut-il ajouter un filet pour l'hivernage d'une piscine lorsqu'on a un volet automatique solaire?

par dbercy
Sam 10 Mai 2008 à 08:32

Un filet ! diantre, pour quoi faire?
Le volet sert dèjà de protection à la piscine, si il faut "protéger" la protection, alors c'est le système des poupées russes. :wink:

par c-mendes
Sam 10 Mai 2008 à 08:39

Selon mon piscinier, il parait que sinon, beaucoup de feuilles vont dans la piscine.

par dbercy
Sam 10 Mai 2008 à 11:02

non elles ne vont pas aller dans la piscine mais sur le volet, en général elles se mettent sur les bords, il suffit de les rémasser de temps en temps.

:idea: Pour éviter quelles ne tombent dans la piscine (sur les côtés), en hivernage, je place des boudins semi rigides (gaines isolantes en mousse pour tuyaux de chauffage ) que j'emboite tout le long du rebord du volet de manière à rendre impossible toutes feuilles de passer. Il n'y a plus qu'a ramasser les paquets de feuilles qui sont groupés par le vent sur les bords.
Le coût d'investissement dérisoire :!: :wink: Encore un peu moins d'argent pour un piscinier!
Modifié en dernier par dbercy le Sam 10 Mai 2008 à 11:11, modifié 3 fois.

par Gavage
Sam 10 Mai 2008 à 11:03

le volet n'est utile que si tu es un gros faignant ou si tu nes pas chez toi pendant 6 mois

sinon c'est cher pour ce que c'est ( si il insiste pour t'en mettre une, il a qu'à te l'offrir )

par Tikky
Sam 10 Mai 2008 à 11:27

Gavage a écrit:le volet n'est utile que si tu es un gros faignant ou si tu nes pas chez toi pendant 6 mois

Le volet roulant immergé par exemple?

par Gavage
Sam 10 Mai 2008 à 12:34

nan la couverture sur le volet, desolé

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités