Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffre volet immegé en parpaing béton ?

par mousticq
Lun 31 Mar 2008 à 15:00

Bonjour,

Je souhaite faire un coffrage béton pour mon volet immergé hors sol qui sera encastré dans le sol.

Quelqu'un a t'il une expérience, des photos.

Je n'aurai accès au volet que par le dessus (pas d'accès sur le côté) ; est ce possible ? Y a t'il une marque particulière ?

Merci de vos retours d'expérience.

Moustic[/img]

par kiteur
Lun 31 Mar 2008 à 15:51

Bonjour,

C'est un peu confus, un volet immergé n'est pas hors-sol et vice-versa.

Peux-tu decrire plus précisement ce que tu veux faire ? Sachant que un volet est concu pour fonctionner dans un certain domaine et si tu veux adapter ce volet, ce n'est pas forcement facile realisable.

Jean-Michel

par SteevO_o
Mer 02 Avr 2008 à 10:40

Immergé hors sol? kesako?

volet

par touzalain
Jeu 10 Avr 2008 à 22:23

un volet hors sol est posé sur la margelle: 2 poteau et un axe.

un volet immergé est dans la piscine derriere un mur et sous un caillebotis. le caillebotis reposant sur une poutre.

dans le 2eme cas, je te conseille de commander un mur en pvc livré avec le volet. ce mur ne touche pas le bas de la piscine et permet une meilleure cieculation de l'eau.

avec un mur maconné, la fosse à volet sera toujours déguelasse et très difficile à nettoyer

par SteevO_o
Mer 23 Avr 2008 à 15:49

Sinon le seul volet que je connaisse dans une fosse en parpaing est le volet en coffe sec (ni immergé, ni hors sol).

C'est peut être de celui là que tu parles?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités