Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis volets roulants

par Leyran
Lun 17 Mar 2008 à 12:45

Salut,

Une demande d'avis concernant des devis de volets roulants hors sol électriques.
Pour une piscine 8x4 avec escalier roman (3x1,5), j'ai obtenu deux devis pour un volet roulant hors sol:
1/ 4000 € TTC de marque Abriblue
2/ 3440 € TTC fabriqué par Annonaye
La différence de prix est significative. Selon votre expérience perso, cette différence s'explique t -elle par une une différence de qualité?

Merci pour vos avis

@+

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 16:32

je dirais plus par la distance qui te sépare de l'usine

ab est au mans

Annonay doit etre dans le sud

niveau qualité je ne me prononcerais pas

par dbercy
Lun 17 Mar 2008 à 21:08

Gavage a écrit:niveau qualité je ne me prononcerais pas

Sage décision :wink:

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 21:19

juste que je ne connais pas ce que fait Annonnay , parce que AB pour du Hors sol c'est tip top

par dbercy
Lun 17 Mar 2008 à 21:23

Gavage a écrit:juste que je ne connais pas ce que fait Annonnay , parce que AB pour du Hors sol c'est tip top

Oui, pour une 8X4 ça devrait tenir! :wink:

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 21:30

oh meme une 5 x 20 , suffit de savoir ce qu'on vend et ce qu'on met sur le devis hein.

ca s'est enfin réparé ton souci ?

par dbercy
Lun 17 Mar 2008 à 21:52

Gavage a écrit:oh meme une 5 x 20 , suffit de savoir ce qu'on vend et ce qu'on met sur le devis hein.

ca s'est enfin réparé ton souci ?

C'est vrai, ça se gate vers 6m de large, et là, aucun moyen de choisir, c'est AB qui choisit pour les pros (oui, oui, pas le choix d'embouts, des cassants obligatoires pour les grandes largeurs, c'est logique!)

Mon problème: effectivement, ça marche mieux l'hiver, quand le volet est au repos sans ouverture ni fermeture, ça va se gater au printemps à la remise en route de la piscine, et là, vous avez pas fini de m'entendre, photos à l'appui!
Modifié en dernier par dbercy le Lun 17 Mar 2008 à 22:59, modifié 1 fois.

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 22:06

va en justice !

par dbercy
Lun 17 Mar 2008 à 22:35

Gavage a écrit:va en justice !

la justice n'évitera pas d'empêcher d'autres gogos de se faire pigeonner :!:, les forums, eux, peuvent l'éviter et ceux qui choisiront en connaissance de cause ne pourront pas se plaindre après.

Dèjà en tapant "volet abriblue" sur google, plusieurs dizaines de posts ressortent et informent les futurs acheteurs.
Dèjà 450 visites depuis décembre sur mon blog informant de cette histoire rocambolesque! :wink:
Tous les organismes officiels ont été avertis: DGCCRF, AFAC, CNC, LNE.

Après, s'ils passent outre, c'est leur problème, mais il ne pourront pas dire; je ne savais pas!

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 23:11

oui , mais les "gogos" qui ont une piscine de + de 6 m de large ils sont assez peu nombreux.

et en général ils vont voir un vrai piscinier, qui connait son métier, ses fournisseur et qui a assez d'expérience pour accompagner le client dans sa démarche.

par dbercy
Lun 17 Mar 2008 à 23:30

Gavage a écrit:oui , mais les "gogos" qui ont une piscine de + de 6 m de large ils sont assez peu nombreux.

et en général ils vont voir un vrai piscinier, qui connait son métier, ses fournisseur et qui a assez d'expérience pour accompagner le client dans sa démarche.

euh . . . :oops: . . . . j'ai oublié les volets solaires aussi, au cas ou des gogos auraient l'intention d'investir dans un produit d'avenir :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quant au "vrai piscinier", c'est pas marqué sur votre visage, messieurs les pros, si vous êtes bon ou mauvais, moi j'ai donc d'abord fait confiance à une marque dont la qualité du produit, je regrette, n'est absolument pas au rendez vous, le sav inexistant et le prix absolument pas justifié.
C'est tout de même pas le piscinier qui fabrique les bouchons et qui conçoit l'emboitement des lames :!: :!: :!: c'est bien le fabricant!

Pour le nième fois: pourquoi le choix des bouchons de lames ne peut être effectué par les pisciniers :?: :?: :?: :?:

precisions volets solaire pour une8x4

par claye77
Mar 18 Mar 2008 à 08:22

Bonjour,

Pourquoi cette allusion ironique au volet solaire; nous venons de faire un devis chez magiline qui nous en propose un pour une 8x4: qu'en est-il exactement; tip top ou pas terrible?
Pour ma part,je n'y avais meme pas pensé!
merci de vos reponses rapides.

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 08:27

le volet solaire sur une piscine " géante" comme a dbercy, en 7 x 16 m ils ont des probleme de finition au niveau des bouchons.

toi avec une 8 x 4 tu n'es pas concerné

néanmoins en terme de durabilité, le solaire, puisqu'il laisse passer les UV restera tj moins solide et sera a changer bien souvent qu'une couverture opaque.

et si tu parles des couverture à "alimentation solaire" je suis personellement contre, la durée de vie des batterie étant tj limitée, si c'est pour les changer tout les 2 ans comme un pc autant garder l'ancienne version

par dbercy
Mar 18 Mar 2008 à 08:49

Gavage a écrit:le volet solaire sur une piscine " géante" comme a dbercy, en 7 x 16 m ils ont des probleme de finition au niveau des bouchons.

toi avec une 8 x 4 tu n'es pas concerné

néanmoins en terme de durabilité, le solaire, puisqu'il laisse passer les UV restera tj moins solide et sera a changer bien souvent qu'une couverture opaque.

et si tu parles des couverture à "alimentation solaire" je suis personellement contre, la durée de vie des batterie étant tj limitée, si c'est pour les changer tout les 2 ans comme un pc autant garder l'ancienne version

Si, si, je confirme, chez AB tous les volets translucides solaires sont équipés de bouchons "fragiles" (voir photo sur blog) quelque soit la dimension du tablier! (ainsi que sur les tabliers opaque de plus de 6m25 de large), contrairement aux échantillons de lames distribués aux pisciniers et aux clients!.

C'est d'ailleurs là qu'est le problème, on montre un échantillon d'une certaine qualité (sur volet solaire) et on livre un tout autre produit, de plus non testé au LNE! C'est très grave.

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 08:51

mais es tu allé voir un juge pour "tromperie sur la marchandise" ? c'est pas à nous qu'il faut dire ca, on est des gens serieux on vend pas de solaire ^^

par dbercy
Mar 18 Mar 2008 à 08:55

Gavage a écrit: c'est pas à nous qu'il faut dire ca, on est des gens serieux on vend pas de solaire ^^

j'en conviens, mais les particuliers (les acheteurs, ceux qui paient), eux ils savent pas!

par Leyran
Mar 18 Mar 2008 à 09:19

Salut,

Nouveau comme "poster", je parcours ce forum depuis un petit moment et j'avais lu les soucis rencontrés par dbercy et la polémique qui dure depuis via ce forum. Aussi quand j'ai vu le nombre de réponses à mon message ce matin (15), je me suis demandé combien étaient lié à ce problème de volet grande dimension :roll: Eh bien une seule réponse de Gavage (merci :wink: ) concerne ma question. Ensuite c'est plutôt un "monologue du vagin" :lol: Bah, désolé d'avoir relancé le combat.
Abriblue est une marque réputée, je vais donc attendre la foire internationale pour essayer d'obtenir un prix proche du devis Annonay.

@+ peut être

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 09:59

la foire internationale de Bordeaux ?

pas la peine d'attendre sinon tu te feras pas livrer avant TRES longtemps

essaye de demander à ton piscinier un leger petit effort sur le AB ( ou prends l'autre, annonay c'est reconnu pour plein de chose donc niveau couverture ils doivent pas à etre a la rue )

par Leyran
Mar 18 Mar 2008 à 10:38

Salut Gavage,

Attendre la foire de Bordeaux était la solution proposée par le revendeur. Mais il s'est bien gardé de parler des délais de livraison. Merci pour la mise en garde!
Annonay me semble une boite sérieuse.

@+

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 10:39

pfff mais il est idiot ce revendeur

on envoie JAMAIS un prospect sur une foire, tu vas te taper tout les revendeur et tu vas finalement peu de chance d'aller signer chez celui qui t'a filé les piece

surtout à bordeaux ou le nombre d'exposant dans la piscine doit etre un peu hallucinant

par Leyran
Mar 18 Mar 2008 à 12:31

En fait, son idée était que je me rende sur son stand pendant la foire pour bénéficier des tarifs préférentiels d'AB proposés à cette occasion. Je ne serais pas allé faire le tour des distributeurs.
Bah, je vais donc m'orienter sur Annonay, cette boite a l'air sérieuse.
Encore merci

@+

la securite, pour QUOI FAIRE!!!!!

par famchon eric
Sam 29 Mar 2008 à 18:07

salut.
je viens de prendre connaissance de ta mesaventure. c'est hallucinant de voir qu' un fabricant puisse pratiquer la polit de l'autruche en matiere de SECURITE pour nos ENFANTS.
je souhaiterais savoir si ce pb peut arriver sur cet article hors lames solaire donc opaque. j'etais sur le point d'acheter ce type de volet immerge mais la je suis en train de revoir ma copie!

par Gavage
Sam 29 Mar 2008 à 20:42

ohla, confonds pas le cas de dbercy, cas isolé qui a marché avec un piscinier peu efficace et une piscine "normale" hein

Re: la securite, pour QUOI FAIRE!!!!!

par dbercy
Dim 30 Mar 2008 à 10:10

famchon eric a écrit:salut.
je viens de prendre connaissance de ta mesaventure. c'est hallucinant de voir qu' un fabricant puisse pratiquer la polit de l'autruche en matiere de SECURITE pour nos ENFANTS.
je souhaiterais savoir si ce pb peut arriver sur cet article hors lames solaire donc opaque. j'etais sur le point d'acheter ce type de volet immerge mais la je suis en train de revoir ma copie!

Je ne vais effectivement pas généraliser mais le problème sur les lames opaques AB peut effectivement arriver au delà d'une largeur supérieure à 6m25.
Sur ces largeurs et sur les volets solaires, AB n'est pas capable de fournir les bouchonnages costaux qu'ils fournissent sur les "modèles standards", ils montent des "anciens stocks" (d'avant 2004) peu fiables et non homologués! :evil: :evil:

Par sécurité, faites mentionner, sur le bon de commande, l'obligation de fournir les bouchons à ailettes amovibles, ainsi que la fourniture du certificat de conformité NF P 90-308.

Quant au SAV de cette société, si votre installateur ferme (ou fait la sourde oreille), le particulier n'existe pas et votre garantie s'éteindra avec lui. La garantie de 3 ans annoncée sur les volets n'est qu'un leurre. salut:)

par touzalain
Jeu 10 Avr 2008 à 22:40

a ta place, je prendrai le volet annonaye, j'en ai entendu parlé:
société recente en volet et serieuse en cas de probleme

elle est connu avec des couvertures à barres sécurité qui sont assez bien équipé selon mon piscinier.

Abriblue est leader mais c'est "l'usine à gaz selon "un ami pro de la piscine

il doit y avoir assez de pro de la piscine à bordeaux! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités