Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SteevO_o
Lun 24 Sep 2007 à 15:04

Oui on peut installer des appareillages TBTS dans le volume 0 mais par contre les boîtes de connexion sont elles bien interdites.

702.522.24 Boîtes de connexion : Les boîtes de connexion ne sont pas admises dans les volumes 0 et 1, à l'exception de celles situées dans le volume 1 pour les circuits TBTS

La seule chose est qu'il ne faut pas exagérer quand même, la boîte de connexion Hydra se situe juste sous les caillebotis au niveau de l'arase (ce qui permet d'ailleurs des interventions rapides). Elle est à la limite entre les 2 zones, on ne va pas jouer sur les mots non plus, les normes sont déjà assez compliquées comme ça. Et puis c'est quand même plus simple (surtout pour les bassins existants avec leur plage) que de creuser un trou à côté pour faire le raccordement (Il y a les normes mais il y a aussi le bon sens).

Et les installations Hydra non conformes . pour une boite de dérivation qui ne présente absolument aucun danger. :lol: :lol: :lol: je vais de ce pas porter plainte !

par olive01
Lun 24 Sep 2007 à 16:27

Ca confirme donc bien ce que disait abriblue salut:)

SteevO_o a écrit:
Et les installations Hydra non conformes . pour une boite de dérivation qui ne présente absolument aucun danger. :lol: :lol: :lol: je vais de ce pas porter plainte !

Tout à fait d'accord avec toi :wink: . N'empêche que j'ai bien envie de les contacter pour demander des explications :!: :twisted:

Bon après, quel est le risque :?:

A+ et merçi pour vos interventions :wink:

par clapau
Sam 29 Sep 2007 à 11:27

Les projecteurs ont bien des connexions dans le volume zéro?

par Abriblue
Lun 01 Oct 2007 à 07:07

bonjour,

les connexions d'un projecteur ne sont elles pas dans la partie encastrée dans le mur?

si c'est le cas ce n'est plus le volume 0 mais le volume 1

enfin je pense

par clapau
Lun 01 Oct 2007 à 16:12

je parle de la connexion du câble à l'ampoule. Elle est immergée.

par SteevO_o
Lun 01 Oct 2007 à 16:19

C'est pas faux!

Mais bon, il y a plein d'ambiguités avec cette norme électrique : il y a bien aussi les pompes en 220V au bord des bassin c'est interdit aussi. :P

par swiman
Mar 02 Oct 2007 à 14:46

petite question,
les moteurs de volets sont en alimentation 24Vcc il me semble , non?
est ce que les cas de moteurs en 24Vcc se rapprochent de ceux avec du 12Vcc?

par SteevO_o
Mar 02 Oct 2007 à 14:59

Heu je n'ai pas trop compris, mais le 12V & le 24V en courant continu sont tous les 2 classés en Très Basse Tension de Sécurité oui.

par SteevO_o
Mar 02 Oct 2007 à 15:59

c'est pas faux :lol:

par yoh#17
Lun 08 Oct 2007 à 20:17

et pour l'hivernage ?

Faut il laisser la piscine pleine, ou est il possible de baisser le niveau avec ce volet integré ?

par olive01
Mer 10 Oct 2007 à 22:18

yoh#17 a écrit:et pour l'hivernage ?

Faut il laisser la piscine pleine, ou est il possible de baisser le niveau avec ce volet integré ?

Salut, c'est comme tous les volets immergés, tu ne peux pas baisser le niveau d'eau (ou trés peu) car le volet flotte sur l'eau et risque de toucher l'arrase du mur de séparation.

A+

Problème capteur fin de course

par Angus
Dim 23 Mar 2008 à 18:09

Bonjour,
J'ai également ce modèle de volet (Hydra Immeo) et depuis peu, le capteur ne fonctionne plus : pas d'arrêt automatique et pas de voyant témoin allumé au niveau du boitier.
En fait, ce voyant s'allumait de plus en plus faiblement jusqu'à plus du tout. J'ai vérifié, l'alimentation qui est OK au niveau du boitier côté bassin.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Merci

par olive01
Lun 24 Mar 2008 à 23:17

Salut,
Je pense que le plus sage dans ton cas est d'appeler ton revendeur qui fera le nécessaire auprès du SAV Hydra.
Tiens nous au jus
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités