Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rails abris haut swim****** avis

par Laurentgdu78
Lun 10 Mar 2008 à 20:51

Bonjour,

j'hesite entre l'abris haut sur rails et celui sur roulettes.

Swim protec propose les rails les autres des roulettes (atlantika, novabris).

Sachant que j'ai 6 éléments longeur totale 12,6m largeur 6,20 m, j'ai peur d'avoir une ligne de chemin de fer avec le système rails.

Quelqu'un as t'il un abris sur rail avec photo afin de mieux me rendre compte du résultat final.

ma piscine n'etant pas encore réalisée, je peux peut etre l'insèrerer dans le dallage. suis preneur de photos d'intégration de rails dans du dallage aussi.

Merci

par IAN
Lun 10 Mar 2008 à 21:01

Bonsoir,
Ah ! l'éternel problème du choix rails ou pas rails !
Je pense qu'en terme de maniabilité et de solidité d'ancrage au sol, le rail est le mieux placé ( bien que malgré tout je ne pense pas que l'on puisse manipuler ce type d'abri tout seul ). Donc sans rail l'opération ouverture fermeture seul est définitivement écarté !
Par contre c'est clair que le beau dallage autour de la piscine faut l'oublier car mine de rien c'est balaise les rails au sol ! Et pour ce qui est de les encastrer moi je pense que c'est pas la meilleur chose, car plus c'est discret moins on fait attention ! et n'oublions pas que logiquement on ai pieds nus autour d'une piscine et que les petits pieds d'enfant, ils n'aiment pas ce genre de choses.
Donc voilà ! je pense qu'avec ça tu ne vas pas être plus avancé dans ton choix !
Désolé !

par Laurentgdu78
Lun 10 Mar 2008 à 21:36

Merci, :(

si ton avis m'oriente plus sur des roulettes.

Pourquoi dis tu que de les encastrer n'est pas la meilleure chose ?

bjr

par lopo
Lun 10 Mar 2008 à 23:03

pour etre plus discret il y a pourtant une solution
mettre des rails que d'un cote de l'abris ce qui permetra un guidage de l'abris et de le :wink: motorise

par IAN
Lun 10 Mar 2008 à 23:05

Car comme je te le disais au dessus, encastrer les rails revient à les rendre beaucoup moins visibles et donc plus dangereux ! un orteil qui se coince là dedans ça fait mal, surtout pour des pieds d'enfant !
l'inconvénient de l'abri sur roulettes c'est la manipulation, l'ancrage au sol ( faut se taper tout à dévisser et revisser à la main !) et les marques noirs que cela fait à la longue sur le dallage !
Olala ! quelle prise de tête ces abris ! :wink:

par bd
Mer 12 Mar 2008 à 17:45

cela dépend aussi du poids de l'abri (plastique ou verre) ,de la fréquence d'utilisation du budget

abri sur rail avec double vitrage et piscine utilisable toute l'année

par fraggy
Mer 12 Mar 2008 à 18:51

Hi Laurentgdu78
Je me suis posé les meme question que toi :lol: :lol:
j ai fait le tour de la question plus d une année :lol: :lol:
Et resultat :rails 8) pour un abris de 13,5 par 6,5 metres en 5 elements
manipulation seul sans pb meme pour ma femme :wink:
-Les roulettes je vu et tester :evil: :evil:
- Les moteurs c est chere et j ai des grop doute dans le temps :evil:
Pour les photos regade sur mon blog ca te donnera unee idée :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par IAN
Mer 12 Mar 2008 à 21:29

bd a écrit:cela dépend aussi du poids de l'abri (plastique ou verre) ,de la fréquence d'utilisation du budget

abri sur rail avec double vitrage et piscine utilisable toute l'année

Bd ! est ce que c'est ton cas ? As tu un abri télesco double vitrage ?

par bd
Jeu 13 Mar 2008 à 20:59

oui mon abri est telescopique et en double vitrage ,peut se manipuler seul mais il est fortement conseiller de le faire à deux pour ne pas déformer la structure vu le poids car c'est une mini véranda. voir mon ancien post:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

photos abri haut telescopique en 2 parties

par tito01
Ven 14 Mar 2008 à 16:41

Nous on a choisi le rail, aucun probleme de manipulation tout seul même pour un abri haut, (on en a essayer un chez un ami). en plus coté gain de temps c vraiement super comparé aux molettes qu'il faut dévisser, devisser , devisser. Là y a qu'à tout déverouiller et tout pousser d'un seul coup ! J'crois que sésame ils ont mis des vidéo depuis sur youtube ou daylimotion.
Et puis leur rail et plat et pas de problème pour les pieds :D

par Alex66
Lun 17 Mar 2008 à 23:51

fraggy a écrit:Hi Laurentgdu78
Je me suis posé les meme question que toi :lol: :lol:
j ai fait le tour de la question plus d une année :lol: :lol:
Et resultat :rails 8) pour un abris de 13,5 par 6,5 metres en 5 elements
manipulation seul sans pb meme pour ma femme :wink:
-Les roulettes je vu et tester :evil: :evil:
- Les moteurs c est chere et j ai des grop doute dans le temps :evil:
Pour les photos regade sur mon blog ca te donnera unee idée :wink:
@+fraggy

Fraggy,
Ca fait super ! Juste une question -pourquoi l'abri et en plus le volet ?

Alex

par fraggy
Ven 21 Mar 2008 à 20:44

Hi Alex66
pourquoi l'abri et en plus le volet ,? :roll: :roll:
pour 2 raisons :
- Vu que l eau est à 28 il y a pas mal d evaporation et donc de la buée
avec le volet plus de pb :wink:
- J ai une partie a vivre sous l abri on peut manger et j ai 2 petits monstres qui jouent dans l abris :lol: :lol: avec le volet plus de pb niveau secu :wink:
voili voila pourquoi 8)
@+fraggy

Re: Rails abris haut swim****** avis

par lolonaldo
Mar 06 Mai 2008 à 15:22

Laurentgdu78 a écrit:Bonjour,

j'hesite entre l'abris haut sur rails et celui sur roulettes.

Swim protec propose les rails les autres des roulettes (atlantika, novabris).

Sachant que j'ai 6 éléments longeur totale 12,6m largeur 6,20 m, j'ai peur d'avoir une ligne de chemin de fer avec le système rails.

Quelqu'un as t'il un abris sur rail avec photo afin de mieux me rendre compte du résultat final.

ma piscine n'etant pas encore réalisée, je peux peut etre l'insèrerer dans le dallage. suis preneur de photos d'intégration de rails dans du dallage aussi.

Merci
abris sur rail garantie anti tempete et le reste....attend de voir un peu quant le vent souffle bien ou qu'il neige.... j'ai testé pour vous swim protect :evil:

par lolonaldo
Mar 06 Mai 2008 à 20:23

n'hesite pas choisi un volet. ou alors si tu veux un coulissant prend un abris bas sinon pour un abris haut un fixe.
j'ai eu un swim protec qui à subit la tempete de 99 et s'est ecroule en 07 avec18cm de neige, dans les 2 cas bonjours les degats

par lolofor44
Mar 13 Mai 2008 à 20:50

Laurent

Toujours difficile de se faire une idée, va visiter un sur roulettes et un sur rails et là tu te rendra bien compte.
En fait les abris montés sur rails peuvent bénéficier de profils plus fin et donc beaucoup moins résistants à la charge et beaucoup moins chère sortie d'usine qu'un téléscopique.
Comble de maleurs, les clients choisisent pour des raisons esthétique un remplissage en Polycarbonate de 5/6 maxi car il est transparent et c'est plus jolie.
Bien sûr que c'est pas le bon choix car les plaques se rayent à vitesse grand V et c'est abominafreux, elles n'ont aucune résistance mécanique à la charge donc elles vont ce pliées au moindre cm de neige, c'est vraie les rails seront là! J'ai déja parlé le la pose des rails et de l'affaissement possible du terrain qui les rendraient inutilisables.
Un télescopique a une résistance nettement supérieure, serte il faut le pousser à deux, mais combien de fois dans l'année?5-6-10?
Une plage sans rail n'a pas de prix.

par IAN
Jeu 15 Mai 2008 à 20:59

Bonsoir tout le monde,
C'est pas mal ça ! lolofor44 rajoute un peu d'éléments à ma question !
Il a raison quand il dit que l'abri ne va être que très rarement ouvert dans l'année, alors pourquoi vouloir mette un abri télescopique ?
Merci

par fraggy
Jeu 15 Mai 2008 à 23:24

IAN a écrit:Bonsoir tout le monde,
C'est pas mal ça ! lolofor44 rajoute un peu d'éléments à ma question !
Il a raison quand il dit que l'abri ne va être que très rarement ouvert dans l'année, alors pourquoi vouloir mette un abri télescopique ?
Merci

A oui ? :shock: :shock: a tu une ideé sur la temperature interieur de mon abri en ce monent T exterieur de 19 a 20 ° avec du soleil ? :roll: :roll:
entre 45 et 50 ° et ca chauffe pas mal donc il serai plus juste de dire que a par la nuit il et tres rarement FERME ! :wink: :wink:
Au sujet de la solidité prochain fois que je monte dessus je prends une photo :wink:
@+fraggy

par IAN
Ven 16 Mai 2008 à 09:20

Bonjour,
Ppalandj je n'ai pas compris le lien vers le sujet SHON, sur ce sujet que l'abri soit fixe ou télescopique le casse tête est le même ! aujourd'hui chaque municipalité bricole son petit truc de son côté, ce qui est malheureusement du grand n'importe quoi ! car d'ailleurs je vous envoie vers un lien du site du gouvernement qui est très clair en ce qui concerne les abris de piscines : "Pas de PC mais juste une déclaration de travaux !" : http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?
id_rubrique=314#sommaire_1301
Fraggy, un abri fixe ne veut pas dire "qui ne s'ouvre pas", je suis donc d'accord que quand il fait très chaud un abri monte très vite en température, nous allons donc à ce moment l'ouvrir, mais nous ne pouvons pas nier que nous avons plus souvent des conditions climatiques qui nécessite d'avoir un abri sur notre piscine que l'inverse ! si ce n'était pas le cas, autant ne pas mettre d'abri du tout !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités