Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nettoyage volet immergé

par pam38
Jeu 06 Mar 2008 à 12:45

Bonjour,
nous avons un volet immergé/moteur immergé. Notre voisin a coupé ses sapins et avec le vent, toutes les aiguilles se sont déposées sur le volet et entre les lames. Comment nettoyer ? Vous parlez de karcher et d'eau savonneuse mais cela me semble possible sur un volet hors sol, pas sur un volet immergé. Faut-il simplement ouvrir le volet au printemps et attendre que tout tombe dans la piscine ? (glup)
D'autre part, la queue de notre robot se coince systématiquement sous la paroi
du volet, (probleme de dalle non plane je suppose). y-at-il qqchose à faire ?
Par avance merci de votre réponse.

par lionel
Dim 09 Mar 2008 à 23:25

pour le nettoyage tu doit avoir une trappe de visite de la tu peut passe le jet d'eau et malheuresent tout va dans l'eau a moins que tu es un coffre en dehors de la piscine
il vaut mieux le faire maintenent car il vont laissez des trace sur ton volet et apres plus difficilles a enlevez
quel robot a tu je pense que c'est un polaris?

la meilleur solution eet de tou faire tomber dans la piscine et de la nettoyer apres

par SteevO_o
Lun 10 Mar 2008 à 10:56

Je trouve ça magnifique d'avoir un volet qui protège mais qui remet tout dans l'eau :lol: :lol: :lol:

par pam38
Lun 10 Mar 2008 à 19:31

Et bien merci pour les conseils, je pense que nous allons enrouler le volet petit à petit et nettoyer les lames au fur et à mesure, cela fera tomber les aiguilles dans la fosse sous le volet et non dans la piscine ! En fait j'ai lu qu'abri blue conseillait le nettoyage à haute pression mais je suppose que ce n'est pas lorque le volet couvre la piscine.
Effectivement le robot est un polaris.
Pour les petits moqueurs, si je n'avais pas un voisin qui avait décidé de découper des arbres veille de grand vent, je n'aurais pas eu de problème (c'est la 1ère fois qu'un tel problème arrive, même l'automne avec les feuilles nous n'avons pas eu de pb). De plus le volet est un moyen de sécurité plus que de protection contre les saletés, il y a également la possibilité l'hiver de mettre une couverture anti feuilles (genre de filet) mais sans regret de ne pas l'avoir, ça aurait laissé passer les aiguilles de sapin !

par sanpas34
Mar 11 Mar 2008 à 13:00

bonjour,
J'ai nettoyé mon volet la semaine dernière un peu pour les mêmes motifs.
Je l'ai fait avec un karcher en me mettant sur le caillebotis en enroulant petit à petit.
Evidement, une partie tombe dans la fosse et l'autre dans la piscine.
Le lendemain, j'ai passé un coup de balaie dans la piscine et dans la fosse et mon volet était comme neuf.
J'en ai profité avant le nettoyage pour "l'asperger" d'acide pour éliminer le dépôt de calcaire entre les lames. Avec le karcher, tout les dépôts ont disparu.

par kiteur
Mar 11 Mar 2008 à 14:29

Bonjour,

Oui, c'est vrai que c'est un peu cher mais il ne faut pas exagerer quand meme.

Ce que je fais est de mettre toute l'aspiration de la pompe sue les deux skimers du bassin du volet quand j'ouvre celui-ci et un peu sur la bonde de fond du bassin du volet. Ce pendant un bon moment apres l'ouverture totale.

Cela permet de capter pas mal des dechets qui restent en surface. Le reste tombe dans le bassin et est aspire par la bonde. Le residu est fait au balai. Pas vraiment de quoi pleurer sur le systeme.

Autrement, ramasser les feuilles qui sont tombees sur le volet avant d'ouvrir celui-ci est un bon moyen d'eviter d'avoir a trop nettoyer.

Jean-Michel

par pam38
Mar 11 Mar 2008 à 19:10

Merci nous allons essayer dès que le tps le permet le karcher. Pour l'instant, l'eau de pluie entre les lames est gelée, les aiguilles avec. Il faudra attendre encore qq semaines ! J'avais surtout peur que les aiguilles entre les lames arrivent à se coincer. Dans ce cas on serait obligé de bouger un peu les lames et dès qu'on les touche tant soit peu, il faut appeler le pisciniste refaire le réglage de fin de course.(le volet ne se ferme plus ou ne s'ouvre plus totalement). Avez vous aussi ce probleme ?

par kiteur
Mer 12 Mar 2008 à 10:14

Pam,

Il y a qq chose d'etrange, que vous soyez obliges d'avoir une intervention pour regler les fins de courses du volet. Cela me parrait exagere. N'y a t'il pas la description de la manipulation dans la doc du volet ?

En plus, le simple fait de bouger les lames ne doit pas entrainer un reglage des fins de courses. Ce n'est pas normal.

Jean-Michel

par SteevO_o
Mer 12 Mar 2008 à 11:37

Si c'est un automate qui gère les fins de course il doit y avoir une notice pour le réglage et cela n'est pas compliqué du tout à faire. :wink:

par laur31
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:03

Je réactive ce fil concernant le nettoyage d'un volet immergé

Si le nettoyage du dessus du volet ne pose aucun problème (Karcher, brossage, .), il en est autrement pour le dessous.
Je me suis aperçu que le dessous de mon volet comportait plusieurs zones relativement sales.
En plongeant sous les 1ers metres avec une brosse, on s'aperçoit que ces dépots s'enlèvent en quelques coups de brosse sans problème, mais comment atteindre les lames les plus éloignées du volet:

Tout démonter: cela ne m'enchante pas beaucoup
Plonger en apnée sous le volet: cela m'enchante encore moins

Je suis preneur de toute idée ou astuce permettant de passer un coup de brosse ou d'éponge sous le volet.

par Tikky
Ven 22 Aoû 2008 à 00:09

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Achète des bouteilles, si tu ne tiens pas en apnée ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu rigole mais c'est ce que je fais pour les interventions sous l'eau. Stab, bloc et détendeur et zou.Mais faut avoir le matériel, je reconnais. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité