Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coffre sec ou dans l'axe - Conformité

par Giganews
Jeu 22 Mar 2007 à 22:50

Bonjour,

je compte signer avec Magiline pour un 8x4 (en kit)dont escalier sur toute la largeur.

Je compte y rajouter une volet immergé.
Mon pisciniste m'en propose un à + de 10000 euros alors que certains distributeur m'en propose à moins de 6000 euros :roll:
Je retiendrais à priori un des 2 modèles d'abriblue

Sachant qu'il s'agit d'une constructuion neuve que me conseillez vous :
- En coffre sec ou moteur dans l'axe ?

Si je le monte moi même, le volet est considéré comme conforme ou faut il absolument le faire valider par un pisciniste ?

Merci de vos conseils.

Giganews

par Abriblue
Ven 23 Mar 2007 à 08:01

bonjour,

tout d'abord le volet est concu et fabriqué conformement à la norme si son installation suit les conseils de la notice de pose il sera conforme sans que cela puisse etre discuté

pour le choix du volet :
-l'IMM'BOX necessite une pose irréprochable, des travaux de maçonnerie très delicats mais offre l'avantage de faciliter l'entretien du moteur notement son démontage pour la mise à l'abri l'hiver
-l'IMM'AX est plus simple à poser mais les supports verticaux qui maintiennent l'axe sous l'eau font que le jeu lateral entre la couverture et le bassin est plus important (env 4cm de moins que la plus petite largeur contre 2.5cm pour le reste de la gamme) l'hivernage du moteur n'est pas possible mais il est de toute facon conçu et épprouvé pour une immerssion totale permanente

Re: Coffre sec ou dans l'axe - Conformité

par dbercy
Ven 23 Mar 2007 à 08:44

Giganews a écrit:Bonjour,

je compte signer avec Magiline pour un 8x4 (en kit)dont escalier sur toute la largeur.

Je compte y rajouter une volet immergé.
Mon pisciniste m'en propose un à + de 10000 euros alors que certains distributeur m'en propose à moins de 6000 euros :roll:

Si je le monte moi même, le volet est considéré comme conforme ou faut il absolument le faire valider par un pisciniste ?

Merci de vos conseils.

Giganews

Je mettrai juste en garde sur la qualité des embouts de lames des tabliers fournis par cette société. Voir mes différents posts à ce sujet.
Une fois posé, plus personne n'intervient, les lames du volet se barrent dans tous les sens. attention !

par Giganews
Ven 23 Mar 2007 à 23:12

Merci bcp pour ces infos.
Le IMMBOX est vendu avec le moteur dans un coffre qu'on vient placer à l'intérieur d'un coffrage parpaing, c'est bien ça ?
Est on obligé de prendre le caillebotis ?
Je compte mettre une terrasse en bois composite donc le bois exotique ou le PVC reste de coté.cela représente tout de meme une petite somme.

Merci et bon WE

Giganews

par invite0002
Sam 24 Mar 2007 à 09:15

t'es pas obligé de prendre le caillebottis mais esthétiquement c'est vivement conseillé ( et aussi par rapport a la sécurité)

par Giganews
Lun 26 Mar 2007 à 20:58

Le caillebotis, evidement que j'en mettrai un, mais j'aimerai que ce soit exactement la meme matériau que ma plage.
Donc j'aimerai prendre le volet sans le caillebotis et itégrer ma plage.

Vu les conseil d'Abriblue, je pense finalement prendre l'IMMAX.
Peut on le faire tout en gardant la conformité ?

Merci davance

Giganews

par Abriblue
Mar 27 Mar 2007 à 06:44

la réponse est oui

il est toutefois necessaire pour garder la conformité que les caillebotis ou le prolongement de la plage qui recouvre la fosse technique remplisse au moins les caracteristiques imposées aux caillebotis dans la norme NF P 90-308

il peut etre interressant que vous vous en procuriez un exemplaire sur http://www.afnor.fr qui vous indiquera par exemple qu'il faut develloper un effort d'au moins 50N pour acceder à l'eau en créant un espace de 7cm.

par bedat
Dim 01 Avr 2007 à 19:50

bonjour,

à propos de couverture abriblue, est-ce que j'ai bien compris ?
l'immbox peut-elle être rajoutée sur une piscine existante ?

merci

par Abriblue
Lun 02 Avr 2007 à 07:03

nous jugeons l'interet assez limité de poser un IMM'BOX sur une piscine existante etant donné les travaux de maconnerie que cela occasionne et nous aurions plutôt tendance dans ce cas à vous guider vers l'IMM'AX qui peut se poser sur une piscine en eau margelles posées sans aucune modif de la piscine dans la plupart des cas

par francis43
Lun 02 Avr 2007 à 07:55

je souhaite eventuellement poser un volet roulant mais plus tard (piscine pas encore faite)
serait il judicieux de faire une réservation de maçonnerie pour un futur volet et si oui de quelle taille ?

par Gavage
Lun 02 Avr 2007 à 07:55

a propos de l'immbox.

les réservations pour la couvertures automatique à coffre sec de chez del et abrib blue c'est les meme réservations ?

par SteevO_o
Lun 02 Avr 2007 à 08:26

Déjà ils ne font pas couverture automatique en coffre sec, il y a uniquement leur moteur et cela nécessite des travaux propres.

Il n'existe qu'un seul fabricant français réalisant la couverture en coffre sec, et pour celle-ci la réservation peut être faite sans problème en attendant la couverture et elle s'adapte parfaitement à des bassins déjà existants.

projet d'immbox réservations ?

par pierre-louis
Dim 10 Fév 2008 à 18:24

j'ai un projet de mettre un volet immbox donc moteur au sec, j'ai bien récupéré la doc pour la taille de la fosse qui sera en dur avec un mur de 20 cm,
pour la fosse , 1m06 mini de profondeur pour un volet de 8m env et une largeur de 56 (cm) mini, quelle est le diamètre réel du volet enroulé
faut-il prévoir un jeu plus important (largeur 65) ou beaucoup plus (75)
quelles sont les réservations à faire pour fixer l'axe, faire une réservation pour la traversée de paroi ?
je suppose que le moteur peut se mettre de n'importe quel coté de l'axe, car j'ai toute la place d'un coté en hors-sol

dommage que le site AB ne donne pas des infos techniques
merci a tous
:shock:

par Gavage
Dim 10 Fév 2008 à 19:04

tlm fait des couverture avec moteur en coffre sec, au dela de 7 m c'est de toute facon indispensable de passer en moteur a part.

pour les détails technique, suffit d'aller voir un piscinier et lui demander une photocopie du catalogue AB, le début est consacré aux questions techniques.

et je suis sur qu'en chinant sur le net on arrive à les trouver

Re: projet d'immbox réservations ?

par dbercy
Dim 10 Fév 2008 à 19:41

pierre-louis a écrit:
merci a tous

Si il n'y avait que ça, mon pauvre ! salut:)

Re: projet d'immbox réservations ?

par GD
Dim 10 Fév 2008 à 22:08

pierre-louis a écrit:j'ai un projet de mettre un volet immbox donc moteur au sec, j'ai bien récupéré la doc pour la taille de la fosse qui sera en dur avec un mur de 20 cm,
pour la fosse , 1m06 mini de profondeur pour un volet de 8m env et une largeur de 56 (cm) mini, quelle est le diamètre réel du volet enroulé
faut-il prévoir un jeu plus important (largeur 65) ou beaucoup plus (75)
quelles sont les réservations à faire pour fixer l'axe, faire une réservation pour la traversée de paroi ?
je suppose que le moteur peut se mettre de n'importe quel coté de l'axe, car j'ai toute la place d'un coté en hors-sol

merci a tous

Pour la taille de la fosse , prévoir le max en fonction de son terrain, car cela permet d'y passer un coup de balai ou d'aspirateur avec le volet ouvert. Il faut y prévoir une bonde de fond aussi.
Pour le côté, le moteur tourne dans les deux sens :lol: :lol: donc pas de pb.

Re: Coffre sec ou dans l'axe - Conformité

par GD
Dim 10 Fév 2008 à 22:19

Giganews a écrit:Bonjour,

Moi, le mien est avec coffre sec : On peut enlever le moteur en hiver très facilement, ou le laisser si les conditions ne sont pas polaires. En cas de panne, c'est quand même nettement moins lourd à réparer aussi.
Et il me semble bien qu'au bout du compte cela revient moins cher :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités