Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles + débordement = MI ?

par scarlettes
Jeu 17 Jan 2008 à 19:42

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il sera nécessaire de prévoir un système d'attaches pour une couverture à bulles, sachant que la piscine (recatngulaire) a un débordement en L (toute une longueur + toute une largeur) ?

Merci à tous

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 09:25

je pense vraiment pas que la piscine a debordement et la couverture à bubulle fasse bon ménage.

je vais me renseigner.

je mets tj des couverture automatique dessus

par dbercy
Ven 18 Jan 2008 à 13:24

Oulha, gavage a pris du galon, félicitation.

j'vé passer un mauvais quart d'heure quand on va parler d'Abriblue! :cry: :cry:

par scarlettes
Ven 18 Jan 2008 à 17:47

Pas d'abri, non non non ! (enfin, pas prévu pour l'instant au programme).

En réalité, j'ai peur que la bache ne suivre le trajet de l'eau et donc se retrouve +/- en boule dans le bac tampon, même sur la largeur, elle reste accrochée au rouleau.

Merci Chacha, car je ne sais pas trop où prendre ce genre de renseignements, à par ici.
Les pros à qui j'ai posé la question sont tous d'un avis différent, pour beaucoup, c'est aussi pour me vendre autre chose (couverture à barres , couverture de sécurité, abri.)

par Gavage
Ven 18 Jan 2008 à 18:07

une couverture mousse plus épaisse est peut etre plus indiquée, elle aura moins tendance à se casser la bouche

la solution serait de l'attacher, en mettant des ancrage directement sur la structure. donc laisser des boucle d'accrochage pour relier la couverture et la piscine, ( 2 sur chaque largeur ) et ca devrait pas bouger.

remarque cette technique qui sort de ma tete devrait marcher aussi sur la couverture bulle

par scarlettes
Ven 18 Jan 2008 à 18:32

C'est exactement ce à quoi j'avais pensé : 4 ou 5 "anneaux" sur la longueur afin d'y accrocher avec des mousquetons la bâche en question.
Je ne sais pas si c'est indispensable ou pas, d'ou ma question.

Dans ce cas, d'ailleurs, je recherche une pièce à sceller dans le mur que j'ai vu chez quelqu'un (mais celui-ci n'a pas pu me dire d'où la pièce venait). Voila la description, ça fait 1 mois que je la recherche en vain :

En fait, une partie (la moitié environ) d'une sphère, le conté concave venant s'encastrer dans le mur de la piscine, et le côté "coupé" donc plat vers l'eau, avec une barre transversale qui permettrait d'y attacher un mousqueton. Ce qui m'a plu dans cette pièce, c'est qu'elle ne dépasse donc pas du mur de la piscine.

Alors, si quequ'un sait ou je peux me procurer ça .?

J'ai cherché aussi sur les sites et dans les magasins d'accastillage : CHOU BLANC !

par ieto
Ven 08 Fév 2008 à 07:56

où en es tu ?

je vais bientôt avoir le même problème !

par abahalor
Ven 08 Fév 2008 à 12:04

Si la piscine déborde sur une longueur et une largeur, je suppose que ton enrouleur de bache à bulles serait sur la largeur opposée. Et normalement, sur la largeur de ta bache, tu auras des oeillets avec sandows qui la relie à l'enrouleur. Donc je ne crois pas qu'elle puisse finir dans le bac tampon, si tu la laisse fixée. Tes sandows , et le poids de l'enrouleur suffiront à maintenir l'ensemble.

Par contre, la bache à barre, vu la configuration de ta piscine, j'ai du mal à voir comment elle va reposer aux endroits du débordement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités