Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Abris téléscopique, ouverture inversée ?

par j'suisapied
Lun 04 Fév 2008 à 19:50

Bonsoir les baigneurs,

J'ai un projet d'abris téléscopique mural.

** abris piscines ** me propose de faire rentrer les éléments l'un dans l'autre, du plus petit au plus grand (habituel)

Eureka me propose une ouverture inversée (On bouge le plus grand élément en premier, qui couvre le second, etc .)

** abris piscines ** me dit que la solution de son concurrent ne fonctionne pas .

Quelqu'un a un avis ? :wink:

par Gavage
Lun 04 Fév 2008 à 20:27

ca depend juste de l'ordre despetis rails non ?

je pense qu'on peut faire ce qu'on veut , ca n'a pas d'incidence particuliere

par lopo
Lun 04 Fév 2008 à 20:36

c'est evident les modules coulisses dans les deux sens comme des tables gigognes sauf si tu as mis des rails en quinquonce :lol:

par Gavage
Lun 04 Fév 2008 à 20:52

ah oui c'est donc juste les rails.

desolé pour les fautes dans mon post, la c'était la folie.

tu diras à Mr ** abris piscines ** qu'il s'est décrédibilisé.

par j'suisapied
Lun 04 Fév 2008 à 20:55

Je suis bien de votre avis, et ne vois pas pour quelle raison cela ne fonctionnerait pas :idea:
Etant entendu, bien sur, que les rails de guidage sur le mur sont adaptés, c'est à dire disposés à l'extérieur :lol:
Ceci étant, pourquoi se replient-ils tous du plus petit au plus grand et jamais l'inverse :roll:
Hum . :?

par Gavage
Lun 04 Fév 2008 à 20:57

pour la meme raison que lorsqu'on nous range pour la photo de classe : du petit au plus grand.

par j'suisapied
Lun 04 Fév 2008 à 21:00

:lol: :lol: :lol:

par j'suisapied
Lun 04 Fév 2008 à 21:28

Et hormis le photographe amateur ? des avis ? :wink:

par Gavage
Lun 04 Fév 2008 à 21:40

ben non je suis sur qu'il y a aucune raison technique particuliere.

on prefere aller dans le sens du V que dans le sens du A

par lopo
Mar 05 Fév 2008 à 08:35

si tu as un module qui est fixe oui ils coulisserons tous dans le meme sens sinon il n'y a aucune raison
(t'as cas prendre un i****r de chez moi na? :wink: :wink: :wink: t'auras pas de probleme et je ne raconte pas de salade ) :lol: :wink: :wink: :wink:

par philippe
Mar 05 Fév 2008 à 09:13

Bonjour,
Je pense effectivement que l'ouverture du plus petit module vers le plus grand est plus logique et aisé. A la fermeture c'est le petit module qui entraine les autres et à chaque élément fermé une butée entraine le suivant. Dans l'autre sens il faut un système plus compliqué.

par Edouard88
Mar 05 Fév 2008 à 09:36

Il y a peut-être une question de facilité, le plus petit étant le moins lourd à déplacer :wink:

par lopo
Mar 05 Fév 2008 à 22:52

pour les abris telescopiques avec rails les modules sont independants et s'ouvre dans les deux sens
ce qui n'est pas le cas des abris sans rails qui sont liees les un aux autres pour le guidage :wink:

par fraggy
Mer 06 Fév 2008 à 20:05

j'suisapied a écrit:Je suis bien de votre avis, et ne vois pas pour quelle raison cela ne fonctionnerait pas :idea:
Etant entendu, bien sur, que les rails de guidage sur le mur sont adaptés, c'est à dire disposés à l'extérieur :lol:
Ceci étant, pourquoi se replient-ils tous du plus petit au plus grand et jamais l'inverse :roll:
Hum . :?


:shock: :shock:
Moi c est du plus grand au plus petit :wink: :wink: ou comme on veux :lol: comme tu peut le voir sur mon blog :D
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par j'suisapied
Mer 06 Fév 2008 à 20:10

Très intéressant ton blog, merci !
Si j'ai bien vu, le petit élément est mobile également et dégage le volet ?
C'est exactement mon projet, mais en adossé mural, et sans rails .

Tes éléments sont liés entre eux ou indépendants ?

par fraggy
Jeu 07 Fév 2008 à 09:01

j'suisapied a écrit:Très intéressant ton blog, merci !
Si j'ai bien vu, le petit élément est mobile également et dégage le volet ?
C'est exactement mon projet, mais en adossé mural, et sans rails .

Tes éléments sont liés entre eux ou indépendants ?



Re
Oui tous indépendants , le seul qui ne peut pas aller cote maison c est le petit il est bloqué par le volé roulant si non oui mobile voir photo
Par contre sans rails . demande a tester j ai des doutes sur la manipumation :evil:
@+fraggy
Image

par Didier17
Dim 02 Mar 2008 à 17:13

bonjour à tous, j'y mets aussi mon avis, c'est logique que certains préconisent du plus petit au plus grand, car sans aide, c'est surement une question non pas de coulissement, mais de poids. En commençant par le plus grand on attaque de suite le plus lourd, et le coulissement sera plus difficile pour les moins costaud, enfant et parfois nos épouses. Maintenant avec des moteurs, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème au sens de coulissement, il suffit de voir les différents acteurs qui vendent des abris. Par contre j'axerai le coulissement en fonction des vents dominants et surtout de l'endroit où se trouve éventuellement l'escalier.
Il est plus sympa d'avoir l'élément haut du côté ou on entre dans la piscine, du moins pour moi qui suis grand. Mainteant il est vrai qu'avec les abris haut de game, tout est prévu pour l'aide à l'ouverture et pour entrer dans la piscine. Bon dimanche

par phiphi51
Lun 03 Mar 2008 à 21:59

Bonsoir,
en lisant cette discussion, je repense à la bonne surprise que j'ai eu fin mars 2007 à l'installation de mon abri coulissant sur rail Voroka (pool archytek) de 5 éléments, avec extrémités fixes. Je pensais avoir les 5 éléments de 5 tailles différentes, avec une grande différence de taille entre le plus grand et le plus petit.
Le plus petit, fixe est le 1, le suivant est le 2, puis le 3, plus grand, puis le 4 (le plus grand) et le 5 (fixe) a la taille du 3. Chacun des coulissants peut aller d'un coté ou de l'autre, et le poids n'a pas d'influence avec les rails (pour le moment, après moins d'un an, un ou une ado arrive seul à bouger n'importe quel module).

Phiphi.

par fraggy
Lun 03 Mar 2008 à 22:44

:lol: :lol:
Pour la manipulation il y a pas de pb :lol:
Si vous regardez bien sur le blog 2 enfants de 5 et 6 ans arrivent a ouvrir l abri sans pb :wink: :wink:
http://fraggy.bricoblog.fr/
@+fraggy

par lopo
Mer 05 Mar 2008 à 06:03

, le seul qui ne peut pas aller cote maison c est le petit il est bloqué par le volé roulant si non oui mobile voir photo
Par contre sans rails . demande a tester j ai des doutes sur la manipumation :evil:
@+fraggy
Image[/quote]


tu aurai du mettre une paroie pivotante ou relevable et tu n'aurai pas ce probleme ben sans rails tu aurai galerer pour l'ouvrir (surtout avec le poids ) et surtout pour le remettre au bon emplacement pour le fixer au sol ' ils tombent jamais au bon endroit les trous et il faud etre toujours à deux pour ouvrir ou fermer donc impossible de . :wink: ('divorcer sinon galere) :cry:

par fraggy
Jeu 06 Mar 2008 à 21:30

lopo a écrit:, le seul qui ne peut pas aller cote maison c est le petit il est bloqué par le volé roulant si non oui mobile voir photo
Par contre sans rails . demande a tester j ai des doutes sur la manipumation :evil:
@+fraggy
Image



tu aurai du mettre une paroie pivotante ou relevable et tu n'aurai pas ce probleme ben sans rails tu aurai galerer pour l'ouvrir (surtout avec le poids ) et surtout pour le remettre au bon emplacement pour le fixer au sol ' ils tombent jamais au bon endroit les trous et il faud etre toujours à deux pour ouvrir ou fermer donc impossible de . :wink: ('divorcer sinon galere) :cry:[/quote]

:wink: :wink: jamais de pb pour mettre dans les trous ! :lol:
:lol: :lol:
PS : Non Chacha on parle d abris :wink: :wink:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par tito01
Lun 17 Mar 2008 à 10:56

Je ne comprends vraiment pas l'objet de ces discussions.
Un abri téléscopique s'ouvre dans les deux sens, sauf si evidemment, pour les abris sur rails vous avez choisi de ne pas mettre de rail sur toute la longueur (a cause de la qualite du rail de votre abriteur ?).

GUIDE DE L'ABRI DE PISCINE

par nicolas373
Dim 20 Avr 2008 à 14:40

Va donc visiter le GUIDE DE L'ABRI DE PISCINE sur : http://www.abcpiscines.com. Tu y trouveras plein d'infos pour bien choisir ton abri de piscine.

par DavidF
Dim 20 Avr 2008 à 19:32

Questions d'un néophyte de l'abri :
- Lorsqu'on replie un module, les brosses n'abiment pas le poly et son traitement UV ?
- Il faut rincer l'abri pour que les feuilles ne tombent pas dans l'eau ?
- Combien de temps en moyenne l'abri reste t-il déployé à l'année ?
- Comment gérez vous l'humidité et la chaleur au quotidien ?
- Quel est le système de fixation des modules au sol ?

D'avance merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités