Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CELUI LA C'EST MON RECORD

par ANTIPLOUF
Sam 12 Jan 2008 à 21:30

c'a n'interessera peut-etre personne mais moi j'en suis pas mecontent je viens de battre mon record pour un tablier avec systeme immerge;je viens de faire un tablier en L dimensions 10m/5.75+5.25/7m :axe inox 190m/m de diam avec double motorisation dans l'axe je peut vous dire que ca fait un beau bebe mon precedent record c'etais un6.50x20m.
Les connaisseurs et les pros comprendront mon petit elan de fierte sans y voir de mauvaise foi du moins je l'espere.

par Edouard88
Sam 12 Jan 2008 à 21:47

Waow, mais on ne pourrait pas avoir une tite photo syouplait :?:

PICARDIE EN FORCE!!!!!!

par ANTIPLOUF
Dim 13 Jan 2008 à 12:04

j'suis ch'ti d'origine mais p'tiot picard par adoption,j'suis viendu simplement la d'sus pour baragouiner d'mun boulot que ch'fait vu qu'chui d'un peut d'la partie et que j'trouve ben pourvoir en discutailler avec du monde.
serieusement, je suis peut etre un peut debile pour certain mais je fait un boulot que j'aime bien et pour en parler si c'est pas sur ce forum que je trouve des interlocuteurs je vois pas ou je pourrais aller (a part me faire f. je sais! je lit dans les pensees de certains :lol: )

par brice69
Dim 13 Jan 2008 à 12:22

:P Ta place est bien parmi nous :!: :!: :wink: :rayban:

par ANTIPLOUF
Dim 13 Jan 2008 à 13:48

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Allez ! Cool, mec ! Tout va bien ! :!: :lol: :lol:

T'es le fils caché de Dany Boon ? :?: :lol: :lol: :lol:

Y A PAS DE PROS J'SUIS ZEN depuis le temps que je fais les grandes oreilles (terme de CB (citizen band)) sue ce forum j'ai appris a vous connaitre si je me suis lance c'est en tout etat de cause quand a dany je suis plus apte a etre son pere (a la rigueur son frere) que son fils,

par bliba
Dim 13 Jan 2008 à 21:30

Ami Picard bonsoir,
je suis intéressé par ton élan de satisfaction que je partage bien volontier.
En effet, lorsque tu parles de réalisation d'un volet s'agit-il de l'installation ou bien de la réalisation?
Dans ce dernier cas, pourrais tu nous détailler quelques éléments techniques:
Fournisseur des lames de tablier, quel modèle?
Quel est le fournisseur et le type de tube inox (nervurage interne, épaisseur?) Nature des paliers, type de moteurs tubulaires (24v?), asservissements?
Bref ton message m'a mis l'eau à la bouche!
A+
bliba

LA PICARDIE REPOND AU CENTRE

par ANTIPLOUF
Lun 14 Jan 2008 à 21:17

En reponse a BLIBA
je vais avec plaisir essayer d'amener de l'eau a ton moulin.
ce tablier je l'ai en effet seulement realiser et helas je n'ai pas pu participer a son installation car mon client a voulu la faire lui meme.
ce tablier a ete realiser avec des lames de 75 mm couleur sable collees par injection de polymere fabriquees par la societe donc je depend (mais que je ne citerai pas,si tu me le permet ,car je ne suis pas venu sur ce forum pour faire leur de la pub.)l'axe faisait 190mmde diam sur 4mmd'epaisseur en inox 16L entraine par 2 moteurs UNICOM 1320 de 250newton 24VOLTS montes en inverse avec commande electrique unique.j'espere que les photos ne tarderont pas.

Re: LA PICARDIE REPOND AU CENTRE

par Edouard88
Lun 14 Jan 2008 à 21:21

ANTIPLOUF a écrit:j'espere que les photos ne tarderont pas.

J'espère aussi, ça doit être un super truc :!:

par GD
Lun 14 Jan 2008 à 21:33

ANTIPLOUF a écrit:ce tablier je l'ai en effet seulement realiser et helas je n'ai pas pu participer a son installation car mon client a voulu la faire lui meme.

Il est fou ton client, y va tout péter :? :? :roll:

par bliba
Lun 14 Jan 2008 à 21:51

merci pour ces infos,
pour les lames je crois comprendre qu'il s'agit de celle qui ont une coupe triangulaire.
Ont elle un effet solaire?
Les moteurs sont intégrés de manière étanche dans l'axe (d'où utilisation de joints tournants à la jonction axe de volet /axe de palier) ?)
Je suis très curieux car certes je suis déjà équipé (chez le concurent procopi) mais à l'époque de mes recherches je m'étais penché sur la faisabilité de le réaliser moi même.
Car les prix de ce marché me parraissent assez exagérés.
Comment sont réalisées les fin de courses (roues codeuses, came et switch?)
Non pas que je veuille me lancer dans la réalisation mais je suis passionné de technique.
bliba

par ANTIPLOUF
Lun 14 Jan 2008 à 21:55

GD a écrit:
ANTIPLOUF a écrit:ce tablier je l'ai en effet seulement realiser et helas je n'ai pas pu participer a son installation car mon client a voulu la faire lui meme.

Il est fou ton client, y va tout péter :? :? :roll:

je ne vois pas ou il coure un risque c'est juste un enrouleur a installer meme si il est un peut hors norme, le tout est d'avoir le bon matos et de ce cote il est bien equipe crois moi. il faut pas croire qu'installer un enrouleur tient du miracle,perso moi j'ai 4 a 5 personnes par an qui me prennent les couvertures en "kitt" et qui le montent eux memes,j'assure juste le technique.

RE REPONSE A BILBA

par ANTIPLOUF
Lun 14 Jan 2008 à 22:20

quand je dit moteur je devrais plutot dire motoreducteur pour mieux me faire comprendre
Non les lames n'ont pas un effet solaire elles sont opaque
quand a l'axe nous avons choisi de ne pas le faire etanche afin d'eviter un traction ou une poussée supplementaire en plus des lames.
les paliers ont ete realises en soudants les bagues d'accrochage moteurs d'origine et sont tenus par une goupille beta.
les fin de courses se reglent par switchs '(encodeur dans moteur)
par contre le prix des moteurs ca c'est pas donner ca depasse les 1000euros.voila je crois que c'est tout slt

par bliba
Lun 14 Jan 2008 à 22:31

les moto réducteurs sont donc immergé dans l'axe?

par ANTIPLOUF
Mar 15 Jan 2008 à 19:24

bliba a écrit:les moto réducteurs sont donc immergé dans l'axe?

NON IMMERGES DANS L'EAU :lol: :lol: dslj'ai pas pu m'empecher sinon c'est tout a fait ca thierry

par Pascal_974
Jeu 17 Jan 2008 à 09:08

ANTIPLOUF a écrit:
bliba a écrit:les moto réducteurs sont donc immergé dans l'axe?

NON IMMERGES DANS L'EAU :lol: :lol: dslj'ai pas pu m'empecher sinon c'est tout a fait ca thierry

Attention les mecs, l'a l'esprit vif le gars ! :lol: :lol: :lol:

par ANTIPLOUF
Jeu 17 Jan 2008 à 18:39

Attention les mecs, l'a l'esprit vif le gars ! :lol: :lol: :lol:[/quote]

HE OUAI J'SUIS PLUS RAPIDE QUE LUKY LUKE quand y a une betise a dire je suis toujour present

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 7 invités