Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Affichage de conseils de sécurité (piscine en copropriété)

par barbaraluise2000
Jeu 02 Juin 2005 à 23:57

Est-ce quelqu'un pourra m'éclairer sur ce qui est OBLIGATOIRE en ce qui concerne l'affichage des conseils de sécurité, avertissement ou pictogramme???
Merci

par alf
Ven 03 Juin 2005 à 08:57

ImageImageImage

par BR
Ven 03 Juin 2005 à 10:05

Bonjour;

A ma connaissance rien . C'est comme pour les piscines individuelles, dispositif de sécurité normé obligatoire au 1/1/06 mais pas plus.

par v@lérie
Ven 03 Juin 2005 à 10:31

alf a écrit:Image

çÀ C'EST DE LA RÉPONSE À LA HALF !!! :wink:

si y'à un affichage , qui doit mentionné les heures de baignades (histoire de pas faire chier tout le voisinage avec des bains de minuit !!) , les mesures sanitaires (douche , passage au pédiluve , pas pipi /caca , dans la flotte !!) etc. ... mais ou trouver çà ?

par BR
Ven 03 Juin 2005 à 10:36

v@lérie a écrit:si y'à un affichage , qui doit mentionné les heures de baignades (histoire de pas faire chier tout le voisinage avec des bains de minuit !!) , les mesures sanitaires (douche , passage au pédiluve , pas pipi /caca , dans la flotte !!) etc. ... mais ou trouver çà ?

Je pense que ce dont tu parles Val, relève du réglement de copropriété, pas de la loi.

par v@lérie
Ven 03 Juin 2005 à 10:42

BR a écrit:Je pense que ce dont tu parles Val, relève du réglement de copropriété, pas de la loi.

:oops: hum !!! sur un site de BTP , peut être plus d'info !!!

ou ici http://www.universimmo.com/forum/

affichage obligatoire en piscine de copropriété

par barbaraluise2000
Ven 03 Juin 2005 à 11:37

Merci alf pour les modèles d'affiche, et merci aux autres pour les réponse 'de bonne volonté...'
Je continue ma recherche....
:lol:

par monclar
Ven 03 Juin 2005 à 15:14

Je ne sais pas si tu as trouvé, mais effectivement, compte tenu du danger que représente la piscine, dans le cadre d'une piscine de propriété "il serait souhaitable de conseiller aux responsables gestionnaires de ces équipements d'avertir les usagers, par voie de réglement intérieur affiché, des heures d'ouverture, de l'accompagnement des mineurs, de l'absence de surveillance de la baignade ..."

Donc à toi de concocter un petit réglement intérieur, mais visiblement, pas de règles strictes..

par monclar
Lun 13 Juin 2005 à 19:56

Et dans la série images ...

Image

par alf
Lun 13 Juin 2005 à 22:17

j'arrive :mrgreen:

par fredeva
Jeu 23 Juin 2005 à 23:59

A l'inverse d'une piscine individuelle, la piscine collective est utilisé par un ensemble de copropriétaires voir de locataires saisonniers.

Il est donc obligatoire d'afficher les consignes de sécurité d'ordre général, les consignes de sécurité relatives au type de protection installé, les numéros des premiers secours et le pictogramme de surveillance.
Ces consignes sont énumérées dans les normes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités