Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Louis
Ven 07 Déc 2007 à 16:06

vevs64 a écrit:
Louis a écrit:Je suis content du résultat car cela se fond avec la végétation et la pelouse, et surtout me tranquillise quand je laisse la piscine découverte.
Mais je rejoints les autres, point de salut sans surveillance


Ca m'a l'air très bien.
Par hasard, vous auriez une photo pour que je m'en inspire. :)


oui, ce soir ou demain

par vevs64
Ven 07 Déc 2007 à 16:54

Louis a écrit:oui, ce soir ou demain


Merci d'avance. :P

par Louis
Sam 08 Déc 2007 à 14:18

vevs64 a écrit:
Louis a écrit:oui, ce soir ou demain


Merci d'avance. :P


comme promis 1 photo, dès que la tempête de ce we sera passée, je te passe des gros plans.

Image

par hibiscusile
Sam 08 Déc 2007 à 16:37

Louis a écrit:J’ai eu le même dilemme avec une couverture à barre, finalement, j'ai ajouté une barrière maison. Il s’agit de panneaux de grillage soudé et rigides (Diricks), par contre j’ai remplacé leurs poteaux par des poteaux carré en bois, fixés dans l’épaisseur de la dalle béton. Enfin j'ai ajouté un portillon avec une serrure double action.
Je suis content du résultat car cela se fond avec la végétation et la pelouse, et surtout me tranquillise quand je laisse la piscine découverte.
Mais je rejoints les autres, point de salut sans surveillance


C'est ce que je compte faire aussi, car je trouve les panneaux de grillage soudés, de couleur verte, esthétiques et fiables.

:oops: Pourrais-je avoir une photo aussi ? Merci d'avance.

par Louis
Dim 09 Déc 2007 à 08:44

hibiscusile a écrit:
Louis a écrit:J’ai eu le même dilemme avec une couverture à barre, finalement, j'ai ajouté une barrière maison. Il s’agit de panneaux de grillage soudé et rigides (Diricks), par contre j’ai remplacé leurs poteaux par des poteaux carré en bois, fixés dans l’épaisseur de la dalle béton. Enfin j'ai ajouté un portillon avec une serrure double action.
Je suis content du résultat car cela se fond avec la végétation et la pelouse, et surtout me tranquillise quand je laisse la piscine découverte.
Mais je rejoints les autres, point de salut sans surveillance


C'est ce que je compte faire aussi, car je trouve les panneaux de grillage soudés, de couleur verte, esthétiques et fiables.

:oops: Pourrais-je avoir une photo aussi ? Merci d'avance.

http://img211.imageshack.us/my.php?image=img8830iv6.jpg

par vevs64
Lun 10 Déc 2007 à 09:20

Louis a écrit:
vevs64 a écrit:
Louis a écrit:oui, ce soir ou demain


Merci d'avance. :P


comme promis 1 photo, dès que la tempête de ce we sera passée, je te passe des gros plans.

Image

Merci pour cette photo.
En effet, c'est discret. Et les poteaux en bois sont un +

par Louis
Lun 10 Déc 2007 à 12:33

Précision, les poteaux sont entaillés pour s'encastrer dans le dallages (les dalles en pierre reconstituée dépassent de qq centimètres de la dalle béton).
Les panneaux sont fixés aux poteaux bois avec des vis inox prévues pour le bardage. Le portail est également fixé à 2 poteaux bois.

Image

par hibiscusile
Lun 10 Déc 2007 à 17:43

Merci pour la photo.

Les poteaux bois sont pas mal, mais je pense que je vais utiliser les poteaux verts métalliques prévues pour "encastrer" le grillage rigide, je trouve que les poteaux verts se fondent encore mieux dans le paysage.

Ce n'était pas trop pénible de découper le carrelage à la taille des poteaux ?

par Louis
Mer 12 Déc 2007 à 14:45

Je n'ai pas découpé le carrelage, ce sont les poteaux que j'ai entaillés.
Les poteaux métalliques sont pas mal mais je ne souhaitais pas percer le dallage pour visser les platines de fixation des poteaux. Et finalement après un test grandeur nature sur place, ils ne sont pas si discrets que ça (je les ai utilisé pour la clôture du terrain.
Je ne voulais pas non plus les sceller car je veux pouvoir démonter la barrière une fois que les enfants seront plus grands.

par hibiscusile
Mer 12 Déc 2007 à 16:47

Louis a écrit:Je n'ai pas découpé le carrelage, ce sont les poteaux que j'ai entaillés.
Les poteaux métalliques sont pas mal mais je ne souhaitais pas percer le dallage pour visser les platines de fixation des poteaux. Et finalement après un test grandeur nature sur place, ils ne sont pas si discrets que ça (je les ai utilisé pour la clôture du terrain.
Je ne voulais pas non plus les sceller car je veux pouvoir démonter la barrière une fois que les enfants seront plus grands.


Donc les poteaux en bois sont justes enterrés profondément ?

par Louis
Ven 14 Déc 2007 à 11:09

non, ils sont transpercés par 2 tiges filetées, elles mêmes fixées dans la dalle béton (scellement chimique)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité