Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poele à bois, à pétrôle pour véranda ????

par overdrivedunet
Ven 16 Nov 2007 à 18:57

Me voilà lancé sur mon projet- le pc est en cours, délai de 3 mois- et si tout vas bien, j'aurais une caron 10 par 4 avec fond en cuillére et escalier interne, + pac psa + bache à bulle + éléctrolyse au sel, le tout sous une véranda de 14.4m int par 6.40m.
Mais la question que je me pose est la suivante:
Est il possible de chauffer la véranda occasionellement avec un poéle à bois, ou pétrole, en installant bien sûr un détecteur de co au cas ou?
A vos réponses svp!
Si vous voulez de + amples renseignements sur mon projet, n'hésitez pas!

overdrivedunet

par ALEXANDRE
Ven 16 Nov 2007 à 19:10

bonsoir.
il existe des systèmes de chauffage du volume de l'abri par pulsation d'air chaud.

par Edouard88
Ven 16 Nov 2007 à 19:21

Poêle à bois, pourquoi pas. . . Et pourquoi ne pas prévoir un sauna par la même occasion, tu fais d'une pierre 2 coups :wink:

par overdrivedunet
Ven 16 Nov 2007 à 19:43

Ce que je trouve sympa dans le poêle est le contraste eau feu!
Pour les clims réversibles, merci pour l'idée mais je voulais éviter d'avoir 3 pac à la maison (1 maison, 1 piscine et une véranda).
En chauffage d'appoint, je part donc vers un poéle, et c'est vrai que l'aspect sauna pourra parfois être dificile à gérer!
A voir!

par Edouard88
Sam 17 Nov 2007 à 09:45

Mais non je ne te charriais pas en disant ça, pourquoi ne pas prévoir dans la véranda un coins douche et sauna, ce serait super, non :?:

par fraggy
Sam 17 Nov 2007 à 22:37

ericpastaga a écrit:oui ça s'appelle clim reversible

la clim reversible peut etre pas mal aussi (credit d'impot entre autres) ;)


:lol: :lol: Pas de credit d impot ! Pour avoir il faudrait chauffer la maison avec et en + il y a des caractéristiques bien précise sur la pac pour avoir ce crédit d impôt :evil:
@+fraggy

par clapau
Ven 23 Nov 2007 à 08:25

Pourquoi pas une cheminée à feu ouvert? pour le contraste Prométée Neptune ce n'est pas mal!

par jpdu47
Ven 23 Nov 2007 à 11:47

Pour le contraste pourquoi pas, mais pour le chauffage.
Une cheminée foyer ouvert ne chauffe rien, au contraire les calories s'échappent par le conduit.
Pour le chauffage au bois c'est poële ou foyer fermé.

par clapau
Ven 23 Nov 2007 à 17:39

Et dire que pendant 4500 ans au bas mot l'humanité s'est chauffé avec des foyers ouverts!Nos ancètres étaient-ils tous imbéciles? Pourtant ils ont fait le pont du Gard, notre Dame de Paris etc

par jpdu47
Sam 24 Nov 2007 à 14:01

Ancêtres imbéciles certainement pas, mais ils ne connaissaient ni la fonte ni l' acier corténe.Ils faisaient avec les connaissances de leur époque.

par overdrivedunet
Sam 24 Nov 2007 à 18:26

Ça y est, j'ai le PC accordé, à moi la 10 par 4 caron avec véranda et bien sûr (je me suis décidé) mon poêle à bois de 12 KW.
Merci pour vos réponses, et j'essaierai de vous faire part de l'avancée des travaux!
A plus

par Floum
Mer 28 Nov 2007 à 17:06

J'arrive après la bataille mais je voulais tout de même préciser que le poële à pétrole c'est la catastrophe.

Ca pue, même avec les pétroles sans odeurs.

C'est cher, avec les pétroles sans odeur le coût du KWh est supérieur à l'électricité en heures creuses, et équivalent à l'électricité en heures pleines (cf site de zibro).

C'est galère à recharger en pétrole.

Il faut souvent ouvrir la fenêtre à cause de la concentration des gaz.


Bref, la cata.

par lan
Mer 05 Déc 2007 à 18:07

Il y a des poeles à pétrole qui ne sentent rien du tout: juste à l'allumage et pour l'éteindre, mais tu peux les rouler à l'extérieur ou dans un endroit ventilé. Ensuite aucune odeur!
Le gros problème, c'est: recharger en pétrole au moins deux fois par jour, mais bon, j'imagine que tu ne vas pas le faire tourner 24h/24.
Le prix est très intéressant si tu en achètes à la pompe, et certainement pas dans les magasins de bricolage au bidon. C'est de la pure a*****e [diffamation]!
Reste les émanations. J'aimerai bien savoir ce qui s'échappe du poele. ça ne doit pas être très sain, parceque c'est vrai que ça graisse les vitres, noircit les plafonds . Ce n'est pas trop gênant sur des vitres en verre pour nettoyer, mais sur du plastique.et surtout dans nos poumons!

par Floum
Mer 05 Déc 2007 à 18:20

A la pompe ? Que prends-tu exactement ?

En bidon je paie 30€ les 20 litres et cela fait plus cher que l'électricité !

par lan
Ven 07 Déc 2007 à 18:12

ça fait longtemps que j'ai abandonné ce type de chauffage, donc je n'ai plus d'idée de prix, mais ça n'a rien à voir avec le prix que tu annonces. Habitant dans le nord, on allait le chercher en Belgique, plus intéressant.

par dtoche
Dim 09 Déc 2007 à 09:04

Salut et pourquoi pas ce type de chauffage :arrow:

Perso je vais faire l'essai pour remplacer mon support buche de ma cheminée par ce type de bloc de combustion.
Chauffage de dépannage.

A+

par lan
Lun 10 Déc 2007 à 16:35

Je viens de voir le prix à la pompe du pétrole: 0.85euros le litre, soit 17 euros pour 20litres. on est loin du 30 euros pour 20litres!

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:11

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités