dbercy a écrit:Gavage a écrit:c'est lui qui a choisi le materiel. il aurait du se renseigner. ce qu'il n'a pas fait
Lorsque vous commandez un volet de piscine, vous demandez quelque type de bouchon vous allez recevoir? Sachant qu'au catalogue, il n'y a pas de choix à ce sujet
et que c'est le fabricant qui décide de ce type d'accessoire en fonction de son bon vouloir
Honnêtement
C'est un peu facile pour le fabricant de ne pas proposer des "options" et de rejeter la faute sur le piscinier, qui ne peut, à aucun moment de la commande, agir sur un choix d'accessoires.
L'installateur est devant le fait accompli lors de la livraison et fait confiance au fournisseur et lorsque l'on s'aperçoit que ces fameux accessoires ne tiennent pas la route, il est déjà trop tard et c'est au piscinier de s'infuser "l'a*****e [diffamation]"

Ah que oui que c'est au piscinier de refuser l'a*****e [diffamation], sinon, on n'aurait pas du tout besoin de lui.
Le mien, par exemple, s'est bien marré avec les roulettes de AB sur les bouchons des premières lattes (volet opaque AB) soit disant pour protéger le liner. Le liner n'en avait pas besoin si le volet est bien posé, donc : "on n'en met pas". Bon, ben mon piscinier, il ne les a pas mis les roulettes, et tout va bien, au moins ça ne pète pas avec ces trucs fragiles. Il a bien réglé le volet par contre, et c'est au quart de mm qu'il faut régler l'axe avec plusieurs essais. Maintenant, ça roule, pas de pb, pas de frottement
Le piscinier reste le seul intermédiaire valable en cas de pb, sinon, il change de métier, ou alors le client fait son truc tout seul à ses risques, comme bcp sur ce forum
Bref, si mon piscinier me fait payer 10 000 à 13 000 € pour un volet qu'il a couché sur un devis pour me le vendre, si ça merdoit, c'est son problème à lui, pas au volet
