Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bache a bulle sous abris, quid de la condensation ?

par j'suisapied
Dim 18 Nov 2007 à 14:27

Bonjour les baigneurs, et heureux de vous rejoindre :idea:

Chez nous, ça se passe encore dans la Salle de Bains :lol: , mais on a 1 projet :lol: de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.

Ce qui nous freine est le problème de condensation :? , et nous pousse à envisager soit une bache a bulle, soit un volet (ouille . :roll: ) pour garder une hydrometrie acceptable.

La question s'adresse donc au propriétaires d'abris hauts, et de préfèrence couverts :

Une couverture de bassin permet-elle de lutter éfficacement contre la condensation :?:

Difficile de se faire une idée, :arrow: les bassins ne sont jamais couverts dans les expos d'abris chez les pisciniers

par Edouard88
Dim 18 Nov 2007 à 14:35

Oui, si tu ne débâche jamais! Sinon sans bâche il faut ventiler, ou avoir une température d'air ambiant supérieure à la température de l'eau.
L'idéale est une bâche à bulles, et une petite déshu pour les temps de baignade quand il fait froid dehors.

abris piscine

par abahalor
Dim 18 Nov 2007 à 16:07

mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.


bonjour,

La bache à bulles limite l'évaporation en partie. ok. Mais qui dit abris adossé à la maison, dit deshumidificateur (meme si la piscine n'est pas chauffée) proportionnel au volume de la piece à deshumidifiée. Sinon.Condensation qui peut se répercuter dans la maison.Et là.c'est pas drole drole.

Et pis. Un volet auto laisse un espace d'environ 2 cm de chaque coté du bassin pour éviter de se coincer. idem pour la bache à bulles dans une moindre mesure.

Sur une piscine couverte et CHAUFFEE, je preconise une bache à bulles au minimum, mais surtout pour conserver les calories du bassin et pouvoir en profiter davantage.

par j'suisapied
Dim 18 Nov 2007 à 18:31

Hum . :? une deshu . je pensais bien faire l'impasse sur ce budget . d'autres avis :?:

par Gavage
Dim 18 Nov 2007 à 19:19

Couverture à mousse + bonne aeration.

sinon le top ca reste la deshu, faut pas faire le radin, surtout si tu veux l'utiliser à l'année

Re: abris piscine

par fraggy
Dim 18 Nov 2007 à 23:27

abahalor a écrit:
mais on a 1 projet de 4*9 sous abris haut adossé à la maison.


bonjour,

La bache à bulles limite l'évaporation en partie. ok. Mais qui dit abris adossé à la maison, dit deshumidificateur (meme si la piscine n'est pas chauffée) proportionnel au volume de la piece à deshumidifiée. Sinon.Condensation qui peut se répercuter dans la maison.Et là.c'est pas drole drole.

Et pis. Un volet auto laisse un espace d'environ 2 cm de chaque coté du bassin pour éviter de se coincer. idem pour la bache à bulles dans une moindre mesure.

Sur une piscine couverte et CHAUFFEE, je preconise une bache à bulles au minimum, mais surtout pour conserver les calories du bassin et pouvoir en profiter davantage.



:lol: :lol: Je vois pas comment ca peut ce repercuter dans la maison :?: :?: Si il y a une porte et si le mur a eu un traitement hydrofuge .
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par IAN
Mar 20 Nov 2007 à 17:34

Bonjour Messieurs,
Je crois que vous ne vous posez pas les bonnes questions !
J'ai un tuyau pour vous orienter dans la bonne direction !
Le secret pour lutter contre l'humidité dans votre abri :
LA VENTILATION de ce dernier !

Jeter un oeil ici :
http://www.atrium-pleinciel.fr/abri-de- ... -fixe.html

Si vous souhaitez plus de renseignments ! n'hésitez pas !
Cordialement

par j'suisapied
Mer 21 Nov 2007 à 21:11

Ventiler, voila le maître mot . :!: M'enfin, pour bénéficier de l'effet de serre qui permet de tenir le bassin au chaud sans PAC, n'est-ce pas un peu contradictoire de ventiler en permanence ?

Les abris qu'on a pu visiter :shock: étaient posés sur des bassins non couverts donc chargés de condensation :? malgré la ventilation permanente. Et du coup, étant ventilés en permanence, il ne faisait pas plus chaud dedans que dehors :( . bonjour l'intérêt, non ? :twisted:

Alors je me dis qu'il y a peut être moyen de générer de la chaleur naturelle, sans que l'abris ne soit couvert de goutelettes, simplement en couvrant le bassin pour éviter l'échange air/eau :wink: .
:arrow: Certes, au moment de se baigner, il faut bien débacher et donc accepter alors que l'humidité augmente, mais on s'en fout un peu car on est dans l'eau :idea: . mais tout dépends le temps nécessaire, une fois le bassin rebaché, pour que la condensation s'évacue alors naturellement .

Bon, voila, que de questions :roll:

par j'suisapied
Jeu 22 Nov 2007 à 21:25

salut:)

par pfogli
Ven 23 Nov 2007 à 08:13

Salut, pour un bassin interieur de 9x4 avec l'eau à 28°C lorsqu'il est débâché avec baigneurs, a une perte de plus de 10l/heure selon les calculs du thermicien. Avec une bonne bâche on est proche de 0. Donc la deshu c'est surtout qd y'a bébé nageur :D :D
Je ne rechignerai pas sur l'investissement :wink:

par glac30
Ven 23 Nov 2007 à 11:02

Pas de buée dans mon abri.

Je laisse la bache à bulle en permanence et quand je veux me baigner je n'enlève pas la bache.

Je fais de l'apnée et fini la condensation .


:lol:

par j'suisapied
Ven 23 Nov 2007 à 13:42

glac30 a écrit:Pas de buée dans mon abri.
Je laisse la bache à bulle en permanence et quand je veux me baigner je n'enlève pas la bache.
Je fais de l'apnée et fini la condensation .
:lol:


Ne jamais se baigner après avoir mangé un clown, ca gêne la digestion :wink:

par lan
Mer 05 Déc 2007 à 17:53

j'ai une piscine avec un abri haut adossé. Quand elle est bâchée, il n'y a pas de condensation. Quand on se baigne évidemment il y en a, ou alors il faut ouvrir l'abri. Mais tout dépend de la différence de température extérieure et celle de l'eau et dans l'abri: un peu de soleil et même débâchée, il n'y a presque pas de condensation.
Par contre le déshumidificateur n'est pas nécessaire: elle est adossée à un mur qui était avant extérieur, donc soumis aux intempéries. Par contre il ne faut pas laisser la porte qui donne dans la maison ouverte 24h/24, parceque c'est ta maison qui risque d'être humide. Je connais des gens qui n'ont pas pris cette précaution, et qui ont des moississures au plafond.

par drm_tof
Ven 07 Déc 2007 à 23:27

+1

Abri accolé à la maison ici (sur la gauche, petite façade) et aucun soucis de condensation avec la bache à bulle en dehors des périodes de baignade.
Les vendeurs de déshum peuvent allez voir ailleurs ! :lol:

abria adossé

par vagdub
Mar 11 Déc 2007 à 22:24

Ian, avec un tel abri adossé à quelles conditions peux tu te baigner tte l'année ?

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:10

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités