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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur couverture automatique immergée du fabricant TSP

par mirault
Lun 03 Déc 2007 à 19:58

nous envisageons d'installer un volet immergé auto sur une piscine déjà existante et avons rencontré la sté TSP-OZONEX sur le salon de la piscine à Paris qui nous a vanté la qualité des lames brevetées avec lèvre de recouvrement et balai au bout des lames pour éviter les problèmes de frottement sur le liner mais le devis reste cher 13000€ pour une piscine de 10x5 rectangulaire

quelqu'un a-t-il déjà testé ce volet et est-ce que le prix est justifié ?

merci par avance

par Gavage
Lun 03 Déc 2007 à 21:13

ca inclue quoi pour ce prix ?

jamais entendu parler de cette marque

par mirault
Lun 03 Déc 2007 à 21:35

cela inclut le volet avec des lames traitées uv et autres, le moteur et le caisson immergé, puis la pose :?
l'usine de fabrication TSP est à villelongue 11300 et sa filiale ozonex est spécialisée dans le traitement de l'eau par l'ozone

par violet
Mer 05 Déc 2007 à 14:46

tu peux leur demander 30% de remise et tu seras pas loin d'un prix correct et eux d'un prix honnete mais surtout mets les en concurrence avec d'autres

par mirault
Mer 05 Déc 2007 à 15:29

merci pour cette réponse mais je crois que ce fabricant abuse sur le prix car le prix initial était déjà de 16000€
j'ai commencé à faire le tour des piscinistes et appremment les tops en volet roulant seraient les fabricants DEL ou HYDRASYSTEM
Est-ce que quelqu'un peut le renseigner et doit-on négocier le choix d'un fabricant avec le pisciniste qui installe .

par violet
Mer 05 Déc 2007 à 18:59

le mieux d'apres moi reste de traiter avec un fabriquant TSP ou un autre .Ton pisciniste doit te donner quand meme un ordre de prix qui va te donner un ordre d'idee Mais j'ai pu aussi constater ses limites de connaissances techniques du produit
De plus si un jour tu as un probleme vaux mieux avoir a traiter avec un fabriquant directement plutot qu'avec son revendeur

par Gavage
Mer 05 Déc 2007 à 19:05

le fabriquant il a vraiment autre chose à foutre qu'aller dépanner une couverture à 500 km de chez lui.

Del / Hydrasystem / Abri Blue ca reste des grands nom de la couverture mais ca passe impérativement par un "pro" pour la pose.

par dbercy
Ven 07 Déc 2007 à 17:57

Gavage a écrit:le fabriquant il a vraiment autre chose à foutre qu'aller dépanner une couverture à 500 km de chez lui.

Del / Hydrasystem / Abri Blue ca reste des grands nom de la couverture mais ca passe impérativement par un "pro" pour la pose.

Je confirme, le fabricant n'en a rien à foutre des particuliers, parfois même traités avec mépris. Le particulier est juste bon à raquer, point barre.
En cas de problème grave et sérieux (conception, sécurité, norme), le fabricant (je pense à AB), ignore totalement les clients et se décharge totalement sur les pisciniers. :nul:

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 18:31

parce que c'est clairement au piscinier de regler le probleme.

je vois VRAIMENT PAS ce qui te choque la dedans.

sans rire, le piscinier a une obligation de CONSEIL , c'est meme la base de son travail, d'ailleurs sans ca notre boulot serait de simplement additionner des poste, bonjour le boulot de daube.

Une boite comme del / Hydra / AB / autre c'est au maximum 2 ou 3 ou 4 techniciens qui parcourent l'europe pour dépanner non pas les clients "finaux" mais les pisciniers.

et pour en revenir à AB ils n'ont jamais rechigné à venir dépanner un client quand on se sentait dépassé.

mais clair que passer par le fabriquant ca me parait un peu bizarre, d'autant que TSP j'en ai vraiment jamais entendu.

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 18:33

ils ont pas l'air d'avoir été certifie aux normes NFP machin

par dbercy
Ven 07 Déc 2007 à 18:43

Gavage a écrit:parce que c'est clairement au piscinier de regler le probleme.

et pour en revenir à AB ils n'ont jamais rechigné à venir dépanner un client quand on se sentait dépassé.

J'en doute fortement, mon piscinier est dans la m**** et AB pratique la politique de l'autruche.
Je ne vois comment mon piscinier pourrait résoudre un problème de conception et de fiabilité!

par Gavage
Ven 07 Déc 2007 à 21:04

je me demande bien qui c'est ton piscinier.

c'est un independant ?

par dbercy
Dim 09 Déc 2007 à 08:23

Gavage a écrit:je me demande bien qui c'est ton piscinier.

c'est un independant ?

oui et je pense qu'il faut arrêter de prendre le piscinier comme bouc émissaire (voir topic : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#211265)

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 12:28

c'est surtout que ton piscinier ne veut pas changer a ses frais ta couverture automatique solaire

par dbercy
Dim 09 Déc 2007 à 13:50

Gavage a écrit:c'est surtout que ton piscinier ne veut pas changer a ses frais ta couverture automatique solaire

On le serait à moins.
S'assoir sur 10 000€ ça laisse à réfléchir.

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 14:06

et pourtant c'est ce qu'_il devrait faire

c'est ce qu'on appelle une tromperies sur les qualités intrinseques du produits

par dbercy
Dim 09 Déc 2007 à 16:28

Gavage a écrit:
c'est ce qu'on appelle une tromperies sur les qualités intrinseques du produits

N'ayons pas peur des mots, celà s'appelle de "la publicité mensongère".
Le seul soucis, c'est que le piscinier a été trompé lui aussi (vu que ce n'est pas lui qui a fabriqué et distribué).

par Gavage
Dim 09 Déc 2007 à 17:17

c'est lui qui a choisi le materiel. il aurait du se renseigner. ce qu'il n'a pas fait

par dbercy
Dim 09 Déc 2007 à 20:10

Gavage a écrit:c'est lui qui a choisi le materiel. il aurait du se renseigner. ce qu'il n'a pas fait

Lorsque vous commandez un volet de piscine, vous demandez quelque type de bouchon vous allez recevoir? Sachant qu'au catalogue, il n'y a pas de choix à ce sujet :?: :?: :?: et que c'est le fabricant qui décide de ce type d'accessoire en fonction de son bon vouloir :!:
Honnêtement :?:

C'est un peu facile pour le fabricant de ne pas proposer des "options" et de rejeter la faute sur le piscinier, qui ne peut, à aucun moment de la commande, agir sur un choix d'accessoires.

L'installateur est devant le fait accompli lors de la livraison et fait confiance au fournisseur et lorsque l'on s'aperçoit que ces fameux accessoires ne tiennent pas la route, il est déjà trop tard et c'est au piscinier de s'infuser "l'a*****e [diffamation]" :?: :?: :!:

par GD
Lun 10 Déc 2007 à 00:20

dbercy a écrit:
Gavage a écrit:c'est lui qui a choisi le materiel. il aurait du se renseigner. ce qu'il n'a pas fait

Lorsque vous commandez un volet de piscine, vous demandez quelque type de bouchon vous allez recevoir? Sachant qu'au catalogue, il n'y a pas de choix à ce sujet :?: :?: :?: et que c'est le fabricant qui décide de ce type d'accessoire en fonction de son bon vouloir :!:
Honnêtement :?:

C'est un peu facile pour le fabricant de ne pas proposer des "options" et de rejeter la faute sur le piscinier, qui ne peut, à aucun moment de la commande, agir sur un choix d'accessoires.

L'installateur est devant le fait accompli lors de la livraison et fait confiance au fournisseur et lorsque l'on s'aperçoit que ces fameux accessoires ne tiennent pas la route, il est déjà trop tard et c'est au piscinier de s'infuser "l'a*****e [diffamation]" :?: :?: :!:


Ah que oui que c'est au piscinier de refuser l'a*****e [diffamation], sinon, on n'aurait pas du tout besoin de lui.
Le mien, par exemple, s'est bien marré avec les roulettes de AB sur les bouchons des premières lattes (volet opaque AB) soit disant pour protéger le liner. Le liner n'en avait pas besoin si le volet est bien posé, donc : "on n'en met pas". Bon, ben mon piscinier, il ne les a pas mis les roulettes, et tout va bien, au moins ça ne pète pas avec ces trucs fragiles. Il a bien réglé le volet par contre, et c'est au quart de mm qu'il faut régler l'axe avec plusieurs essais. Maintenant, ça roule, pas de pb, pas de frottement :roll: :roll:
Le piscinier reste le seul intermédiaire valable en cas de pb, sinon, il change de métier, ou alors le client fait son truc tout seul à ses risques, comme bcp sur ce forum 8)

Bref, si mon piscinier me fait payer 10 000 à 13 000 € pour un volet qu'il a couché sur un devis pour me le vendre, si ça merdoit, c'est son problème à lui, pas au volet :evil:

par dbercy
Lun 10 Déc 2007 à 08:01

Je constate que le fabricant, dans tous les cas, reste blanc comme neige !

C'est cool d'être fabricant, on ne prend aucun risque, on distribue des produits dangereux non conformes et celui qui est arrêté, c'est le vendeur dans son rayon (qui ne connait pas la composition du produit).

C'est une façon de voir :!:

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:12

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

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