Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil sur position skimmers / volet Imm'box

par nfabie
Sam 03 Nov 2007 à 08:39

Bonjour à tous,
Je vais réaliser ma piscine en fin d'année. Il s'agit d'un bassin de 11m (+0,75 pour volet immergé) x 4,5m.
Comme système de protection, je pense que je vais choisir le volet immergé imm'box de chez Abriblue.
J'ai vraiment un gros problème pour prendre une décision sur la position de mes skimmers : en fond de bassin ou latéraux.
Les avis sont vraiment partagés sur ce sujet. Mes buses de refoullement étant prévues comme toutes les piscines, c'est à dire au niveau de l'escalier du petit bain, encastrées dans la largeur, je pensais implanter mes skimmers en fond de bassin.
Qu'en pensez-vous?
merci de me donner votre avis au plus vite : le premier coup de pelle est prévu pour décembre !

bonne journée à tous,

nfabié

par Gavage
Sam 03 Nov 2007 à 09:11

ben latéraux tu oublie tout de suite

par GD
Sam 03 Nov 2007 à 10:49

Moi, mes skimmers sont dans le bassin où se trouve le volet en bout de piscine, à environ un mètre des bords. On ne les voit donc pas. Ca fonctionne bien. :wink:

par bercool
Sam 03 Nov 2007 à 13:06

Hello,

Normalement skimmers face au vent dominant !

par Gavage
Sam 03 Nov 2007 à 13:38

si tu mets les skimmer sur le coté, les lames vont cogner contre les bride de skimmers

donc interdit de le faire

par dbercy
Dim 04 Nov 2007 à 16:39

Gavage a écrit:si tu mets les skimmer sur le coté, les lames vont cogner contre les bride de skimmers

donc interdit de le faire

En plus les bouchons de lames étant hyper fragiles chez Abriblue, la casse est garantie à tous les coups!

par nfabie
Dim 04 Nov 2007 à 20:07

Bonsoir,
Merci pour tout ces conseils ! C'est décidé, le maçon n'aura pas le dernier mot : les skimmers seront en fond de bassin !
Au niveau du coffre (0,75 x 1m de haut), il sera réalisé également en bloc d'agglo à bancher. Il y aura une bonde de fond (et donc les 2 skimmersjavascript:emoticon(':wink:')
Wink) . Par contre, je pensais incliner le fond du coffre, et ajourer le mur de séparation, pour permettre aux saletés de tomber au fond de la piscine. A votre avis ?

NF

par Gavage
Dim 04 Nov 2007 à 20:35

c'est meme pas une question de Fragilité, question de bruit surtout

par dbercy
Mar 06 Nov 2007 à 08:19

Gavage a écrit:c'est meme pas une question de Fragilité, question de bruit surtout

Du bruit venant d'ou ? :?: :?:
Mes skimmers sont sur les côtés et je n'ai pas de bruit!

par GD
Mar 06 Nov 2007 à 17:57

nfabie a écrit:Il y aura une bonde de fond (et donc les 2 skimmers) . Par contre, je pensais incliner le fond du coffre, et ajourer le mur de séparation, pour permettre aux saletés de tomber au fond de la piscine. A votre avis ?

NF


C'est exactement ma config. (skimmers au fond à un mètre des côtés et bonde en bas sur la paroi par contre, car plus facile pour passer le tuyau) et cela marche très bien.
Par contre je ne ferais pas de communication au fond du coffre du volet, trop risqué :? , de plus tu ne pourras pas vider le coffre sans vider aussi la piscine en cas d'intervention.
Et la pente, pas vraiment utile.
Et il suffit de passer un coup de balai ou d'aspirateur de temps en temps dans le coffre pour que la bonde et les deux skimmers fassent leur boulot en mois de deux, vu le volume faible :wink: En fermant le volet tu auras la place de passer, mais ne fais pas faire un coffre trop étroit, sinon, ça peut être juste pour passer un aspirateur ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités