Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que prévoir sous l'abri

par glac30
Ven 05 Oct 2007 à 11:03

Voilà,

Je vais bientôt faire installer un abri haut.
Je refais mon dallage de piscine, car au début (5 ans) je l'ai posé sur un lit de sable, en raison de l'instabilité du terrain.
Le sol a bien travaillé et le niveau a baissé de 10 cm environ.

Je prévois d'installer un déshumidificateur ultèrieurement, je vais donc prévoir une gaine pour l'alimentation.

Est ce que je dois prévoir autre chose ? Avant que je coule la dalle ?

Avez vous des idées ?

Re: Que prévoir sous l'abri

par ericpastaga
Ven 05 Oct 2007 à 12:01

glac30 a écrit:Est ce que je dois prévoir autre chose ? Avant que je coule la dalle ?

Avez vous des idées ?


une piscine :roll: :lol: :lol:

ou de l'éclairage en + (autre gaine a différent point du futur abri) ;)

par glac30
Ven 05 Oct 2007 à 13:29

- Est ce que j'ai intérêt à isoler la partie du sol qui se trouvera sous l'abri c-a-d en coulant la dalle y rajouter un isolant ?

- que pensez vous de ramener le niveau des dalles à celui des margelles ?

Re: Que prévoir sous l'abri

par Edouard88
Ven 05 Oct 2007 à 17:30

glac30 a écrit:Je prévois d'installer un déshumidificateur ultèrieurement, je vais donc prévoir une gaine pour l'alimentation.

Est ce que je dois prévoir autre chose ?


Prévois une canalisation d'évacuation des condensats, et si possible les renvoyer dans le skimmer parceque ça fait vite quelques litres d'eau. . .

par Trekkis
Ven 05 Oct 2007 à 18:38

Si tu prévois un déshumùidificateur et que tu souhaites chauffer sous l'abri, tu peux prévoir une option batterie eau chaude relier à la chaudière ou autre générateur. dans ce cas prévoir les tuyaux aller et retour.

par manue74
Ven 05 Oct 2007 à 19:46

demander l'epaisseur du rail que tu vas avoir pour ton abri (s'il a un rail evidemment) pour prévoir des chemins pour ces rails afin que tes dalles, le rail, les margelles soient au même niveau ?

par glac30
Sam 06 Oct 2007 à 07:06

Que de conseils ! Merci !

Je vais prévoir l'évacuation des condensats.
Mais pour le chauffage, je n'ai pas de chauffage centrale, j'utilise une pac reversible air/air pour la maison.

L'abri est fixe, donc pas de rail.
Par contre, est t'il conseiller d'installer une ou deux prises electriques, en les fixant sur un des poteaux en bois de l'abri ?

par drm_tof
Mer 10 Oct 2007 à 21:56

glac30 a écrit:- Est ce que j'ai intérêt à isoler la partie du sol qui se trouvera sous l'abri c-a-d en coulant la dalle y rajouter un isolant ?

- que pensez vous de ramener le niveau des dalles à celui des margelles ?


L'isolation du sol sous la dalle est totalement inutile, il y a bien assez de déperditions par les vitres !

Pour ce qui est des dalles, je les ai mises affleurant sous les margelles.

par Trekkis
Jeu 11 Oct 2007 à 14:33

Moi je prévois mes dalles au niveau des margelles. ayant 1m de chaque côté ça évitera de réduire le passage et esthétiquement . bien mieux.

Sous abri moins de saleté, feuilles, etc. donc le rebord n'est pas indispensable. et n'entrainera pa un nettoyage supplémentaire

par SAL59114
Mar 16 Oct 2007 à 11:17

Déshu sous abri ? non , il faut un abris ventilable
sinon vous finirez sourd.

Donc l'eau ne se stocke pas sur les vitrages donc pas de pb de récupération ou d'expulsion des eaux évaporées

et pour les appoints d'eau prévoir la cuve de récupération d'eau de pluie suffisante , y compris pour redistribution de la maison toilette , machine, etc

et en plus c'est écolo

évidemment j'habite dans le nord , on a pas de soleil mais on a de l'eau :!:



et pour "rail encastré dans les plages" : attention aux zones de stockage de feuilles et de pourrissement, il faut en parler au fournisseur pour connaitre son avis

au sujet des abris de piscine qualité/prix

par mouche
Dim 03 Fév 2008 à 22:28

remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com

Re: au sujet des abris de piscine qualité/prix

par GD
Dim 03 Fév 2008 à 23:40

mouche a écrit:remerciement à toute l'équipe vegametal pour leur prestation, pour un abri de piscine à côté de LA ROCHELLE
comme promis ,un peu de pub pour eux
www.solarsystem-sa.com


Ptit gars 8) là, en faisant de la pub sur un post où tu es hors sujet, tu grilles la marque que tu es sensé représenter :lol:
Donc arrêtes ton char ben'mouche :roll: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité