Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles laissée sous la bache d'hiver?

par Michel P
Sam 06 Oct 2007 à 17:08

Ayant des problèmes de place pour la remiser, et n'ayant pas encore d'enrouleur d'autre part, j'envisage de laisser ma bâche à bulles sur la piscine (au dessus des flotteurs), et sous la bâche d'hiver.
Cela peut-il poser problème?

par Michel P
Dim 07 Oct 2007 à 12:40

Y a t-il vraiment un risque avec le gel pour les bulles? Quelqu'un a t-il une expérience à ce sujet?
Merci!

par minigir
Lun 08 Oct 2007 à 07:03

+1
y a pas besoin qu'îl gèle, le froid va rendre le plastique cassant et ça va partir en confettis!
autant la mettre à la benne tout de suite, si t'as pas de place :wink:

par emmanon
Lun 08 Oct 2007 à 12:53

L'hiver, quand je ne l'utilise plus, je ne la laisse pas enroulée sur l'enrouleur : on la lave un bon coup, on la laisse sécher et ensuite on la plie et on la range dans le garage.

par emmanon
Lun 08 Oct 2007 à 16:36

Les bulles s'abiment aussi à l'enroulage de toute façon :wink:

Nous, nous la mettons à plat sur le gazon, replions les côtés et enroulons ensuite le reste et nous la glissons dans un grand sac en plastique : c'est ainsi qu'elle était conditionnée quand nous l'avons achetée : ça prend bien moins de place car pas facile de stocker à l'abri une bâche de plus de 4 m de large sur son enrouleur et sans qu'elle ne s'abîme !

par plouf plouf 31
Lun 08 Oct 2007 à 20:55

emmanon a écrit:L'hiver, quand je ne l'utilise plus, je ne la laisse pas enroulée sur l'enrouleur : on la lave un bon coup, on la laisse sécher et ensuite on la plie et on la range dans le garage.


+1 sauf pour le lavage, je verrai cela l'an prochain

par emmanon
Mar 09 Oct 2007 à 06:26

anmara a écrit:
emmanon a écrit:Les bulles s'abiment aussi à l'enroulage de toute façon :wink:

Nous, nous la mettons à plat sur le gazon, replions les côtés et enroulons ensuite le reste et nous la glissons dans un grand sac en plastique : c'est ainsi qu'elle était conditionnée quand nous l'avons achetée : ça prend bien moins de place car pas facile de stocker à l'abri une bâche de plus de 4 m de large sur son enrouleur et sans qu'elle ne s'abîme !


:shock: ce qui revient a dire que tu l'enroules aussi :shock: :wink:


J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'enrouler : j'ai dis à Anmara qui disait que de la plier ça l'abîmait que de la rouler aussi de toute façon.
Et j'ai dit aussi que de la laisser enroulée sur son enrouleur ça prenait une place folle.
Je fais donc un mix entre les 2 : je plie et j'enroule :wink:

par emmanon
Mar 09 Oct 2007 à 07:12

Si, double garage mais il est déjà bien rempli :lol:
Et puis le bâche est bien mieux protégée comme çà je trouve :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité